Tews a écrit :
Je viens de tester le Dr.B cet après midi grâce à Fred et on a fait le comparo avec un Two Rock Studio Pro 22, je précise que son Dr.B est de première génération, à l'époque où il était encore abordable
nan je plaisante, ils étaient donnés !!
Bon, agréablement surpris par la bête.
Je ne parlerai que du mode Loud car d'entrée de jeu, le côté puissance splittable en triode ne m'a pas convaincu du tout, je l'ai trouvé super Dark, demande de tweaker et compenser à l'équalo, je retrouvais pas mon P90 dedans, super boueux...Pas convaincu
Et puis on a repassé la tête en Loud et viré le Bright !!
Très bon là du coup, ça ressemble bcp à Two Rock quand même il faut l'avouer.
A ce prix là c'est du délire.
Je préfère quand même le SP 22 pour le côté 6V6 qu'on ne retrouve pas sur le Fx.
les basses se tiennent mieux je trouve, sur le Fx j'avais parfois une sensation de bourdonnement (moins précis).
Sur le Fx pas de reverb, et je suis fan des spring intégré de grande classe. (même si celle du TR n'est pas la grande classe, elle fait bien le boulot quand même)
Bref j'ai enfin pu entendre Dr. B et ma conclusion c'est
voilà chapeau le FX, dimension , poids pour ce son c'est mortel.
J'aurai bien zappé le mode quiet et le bright pour une reverb et un contour
mais c'est mon côté Two Rock
Je plussoie : Mode loud (en compensant sur le volume) + cab 1x12 en G12 Heritage = miam !
Par ailleurs, ça confirme l'excellence du Dr B et sa polyvalence : il mange bien les pédales si on veut du graou et respecte le son des grattes
, même si le Two Rock, c'est une sacré bête ...)