1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 19 Janv 2014, 16:15
raytrak a écrit :
Par rapport à ce qui a été dit plus haut je ne suis pas sûr de comprendre cette histoire de stand-by installé ou pas.
Si je veux faire des essais de pédales en branchant/débranchant par exemple, sans stand-by je n'ai pas d'autre solutions que d'éteindre l'ampli non ?
le stand-by évite ça il me semble

Et pourquoi un stand-by n'a pas (ou moins) lieu d'être pour un usage domestique? re

Ou baisser le volume, t'es pas obligé de tout éteindre
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
raytrak
ouais j'y ai pensé pour le coup de baisser le volume,
mais est-ce tout autant sans risque qu'avec un stand-by enclenché?
Hello les Fx amps users, après quelques mois d'utilisation de mon CP, j'ai trouvé un réglage que j'aimerai faire partager.
Le son est très typé Jimmy page, et j'ai trouvé ce petit réglage sympa évidement à coupler avec une Les paul!

Canal JMP
Gain :10
Bass : 0,5
Middle : 4,5
Treble : 8

Voila, ce serait sympa de nous faire partager nos réglages, dites moi ce que vous en pensez, on s'approche du son de page période Led Zep II avec un son micro treble vraiment acéré, couplé bientot avec le treble boost de Fx, j'imagine même pas ce que ca va donner!!

Guillaume.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Je viens de tester le Dr.B cet après midi grâce à Fred et on a fait le comparo avec un Two Rock Studio Pro 22, je précise que son Dr.B est de première génération, à l'époque où il était encore abordable nan je plaisante, ils étaient donnés !!

Bon, agréablement surpris par la bête.
Je ne parlerai que du mode Loud car d'entrée de jeu, le côté puissance splittable en triode ne m'a pas convaincu du tout, je l'ai trouvé super Dark, demande de tweaker et compenser à l'équalo, je retrouvais pas mon P90 dedans, super boueux...Pas convaincu

Et puis on a repassé la tête en Loud et viré le Bright !!
Très bon là du coup, ça ressemble bcp à Two Rock quand même il faut l'avouer.

A ce prix là c'est du délire.
Je préfère quand même le SP 22 pour le côté 6V6 qu'on ne retrouve pas sur le Fx.
les basses se tiennent mieux je trouve, sur le Fx j'avais parfois une sensation de bourdonnement (moins précis).
Sur le Fx pas de reverb, et je suis fan des spring intégré de grande classe. (même si celle du TR n'est pas la grande classe, elle fait bien le boulot quand même)

Bref j'ai enfin pu entendre Dr. B et ma conclusion c'est

voilà chapeau le FX, dimension , poids pour ce son c'est mortel.
J'aurai bien zappé le mode quiet et le bright pour une reverb et un contour

mais c'est mon côté Two Rock
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
2aguillaume a écrit :
Hello les Fx amps users, après quelques mois d'utilisation de mon CP, j'ai trouvé un réglage que j'aimerai faire partager.
Le son est très typé Jimmy page, et j'ai trouvé ce petit réglage sympa évidement à coupler avec une Les paul!

Canal JMP

Voila, ce serait sympa de nous faire partager nos réglages, dites moi ce que vous en pensez, on s'approche du son de page période Led Zep II avec un son micro treble vraiment acéré, couplé bientot avec le treble boost de Fx, j'imagine même pas ce que ca va donner!!

Guillaume.

waoh faut aimer se vriller les feuilles
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
raytrak a écrit :
ouais j'y ai pensé pour le coup de baisser le volume,
mais est-ce tout autant sans risque qu'avec un stand-by enclenché?

Mettre en standby c'est un peu plus que baisser le volume Ca agit sur les tension que les lampes prennent.

Et c'est pas "top" de s'amuser a l'utiliser toutes les 30 secondes
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN a écrit :
2aguillaume a écrit :

Canal JMP

Guillaume.

Je fais la même chose sur le canal Plexi de mon Lableue ça saigne aussi. Tu dois avoir une LP très sombre.
Doodoogodo
Shampoo1 a écrit :
NUFAN a écrit :
2aguillaume a écrit :

Canal JMP

Guillaume.

Je fais la même chose sur le canal Plexi de mon Lableue ça saigne aussi. Tu dois avoir une LP très sombre.

Je parie qu'elle est noire!!
Vinz416
Lovic a posté une petite vidéo de la Bi-Boost
C'est vendeur, j'en veux une maintenant
Zazou21
  • Special Total utilisateur
Waouhhhh,
elle déchire la vidéo du Bi Boost, félicitations à FX et Loïc !
Carlo Von LP
Bon, elles arrivent quand nos Bi-Boost à nous?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
themidnighter
Moi je veux mon ampli pour l'utiliser en live, bon sang. J'ai des concerts en Février, j'aimerai bien pouvoir l'avoir d'ici là... :-(
J'aurai bien aimé l'avoir sur les 3 dates que j'ai fais ce week end déjà.
Tews a écrit :
Je viens de tester le Dr.B cet après midi grâce à Fred et on a fait le comparo avec un Two Rock Studio Pro 22, je précise que son Dr.B est de première génération, à l'époque où il était encore abordable nan je plaisante, ils étaient donnés !!

Bon, agréablement surpris par la bête.
Je ne parlerai que du mode Loud car d'entrée de jeu, le côté puissance splittable en triode ne m'a pas convaincu du tout, je l'ai trouvé super Dark, demande de tweaker et compenser à l'équalo, je retrouvais pas mon P90 dedans, super boueux...Pas convaincu

Et puis on a repassé la tête en Loud et viré le Bright !!
Très bon là du coup, ça ressemble bcp à Two Rock quand même il faut l'avouer.

A ce prix là c'est du délire.
Je préfère quand même le SP 22 pour le côté 6V6 qu'on ne retrouve pas sur le Fx.
les basses se tiennent mieux je trouve, sur le Fx j'avais parfois une sensation de bourdonnement (moins précis).
Sur le Fx pas de reverb, et je suis fan des spring intégré de grande classe. (même si celle du TR n'est pas la grande classe, elle fait bien le boulot quand même)

Bref j'ai enfin pu entendre Dr. B et ma conclusion c'est

voilà chapeau le FX, dimension , poids pour ce son c'est mortel.
J'aurai bien zappé le mode quiet et le bright pour une reverb et un contour

mais c'est mon côté Two Rock

Je plussoie : Mode loud (en compensant sur le volume) + cab 1x12 en G12 Heritage = miam !
Par ailleurs, ça confirme l'excellence du Dr B et sa polyvalence : il mange bien les pédales si on veut du graou et respecte le son des grattes

(et Tews, non, je ne suis pas prêt de le revendre , même si le Two Rock, c'est une sacré bête ...)
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
NUFAN a écrit :
t'as essayé les mids à fond?

Ca rend tout de même pas pareil.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...