1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arrete, je deja fais des amplis plus beaux, mieux finis, plus puissants et plus complet qu'au debut, et je gagne moins dessus qu'avant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Après les explications claires et détaillées de FX, je trouve qu'il a raison du coup pour les retainers, surtout en puissance, à cause des différentes cotes de tubes de puissance, et le coup du ressort qui vibre surtout... (car c'est super chiant quand t'as ça, j'avais du rattle sur mon combo ac4, ça saoule un max. Alors là OK, sur une tête c'est bien moins fréquent, mais quand-même... ).
Pour le std by, j'étais pas rassuré aussi au début, mais là je sais plus trop quoi penser du coup... Donc si FX dis que ça craint pas, je fais confiance alors, et je baisserai les volumes gratte et ampli quand besoin de déconnecter qqchose ou changer de pelle
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Et ces bi-boost ils arrivent quand alors??
Rusquec
Tiens FX, question à la con, pourquoi n'utilises tu pas des résistances carbon comp ? Sur le cornell j'en avait quelques unes. Les carbon film sont plus "stables" mais n'y a t'il pas des endroits stratégiques sur le circuit ou les carbon comp peuvent donner un je ne sais quoi au son ? (mythe? plus chères?)
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'en ai utilisé, mais j'ai trouvé un equivalent en metal film qui est quasi indiscernable a l'oreille.
D'habitude les res metal sont légèrement inductives, et donnent un son un poil criard, parfois métallique. Celles que j'utilise, un modèle special de chez beyschlag, n'ont pas cet inconvenient, et sonnent comme des CC, le silence et la fiabilité en plus. C'est larry de larry amplification qui conseillait ce modèle, pas facile a trouver, mais ca valait la peine
J'utilise des resistances de gross puissance (1w pour le signal, 3w pour la tension), histoire d'avoir une fiabilité a toute épreuve, mais aussi parce que augmenter le rating des resistances diminue le bruit de fond

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dime_RIP
tu conseilles quelle marque de EL34 FX ?
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
greg30stm a écrit :
c'était juste pour savoir si il y avait un risque réel ou non si tu mets fort dès le départ.

Y'a pas de risque, tu vas juste forcer les lampes et elles vont s'user plus vite (t'aura accessoirement un son de merde aussi, parce que la lampe travail un peu mieux quand elle est un peu chaude). Une lampe claque si elle est défectueuse ou en bout de course, normalement.

Il me semble. Oldamp ou Mikka corrigeront, encore une fois, si je dis de la merde ^^

Les shields et les retainers c'est utiles- et encore - lorsque le châssis est renversé autrement ça n'e sert pas à grand chose de mon point de vue ou juste à essayer, pour ce qui concerne les shields, de contourner le bruit d'un tube de préampli qui aurait un défaut côté bruit de font ou une conception mauvaise de départ donc un emplâtre sur un jambe de bois.

Pour ce qui est du standby, je ne le retirerai jamais de mes amplis même pour une question de coup car c'est à plusieurs titres indispensable à mes yeux... mais chacun fait comme il veut et puis peut-être que FX a sa propre technique et approche sur ce domaine donc je ne viendrai pas porter de jugement sur son travail lequel je respecte beaucoup ...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour le standby, l'avantage c'est que tu coupes l'ampli sans toucher à tes réglages. sinon de baisser le volume à zero, après faut retrouver le bon niveau, donc se pencher sur la face plate si on a repérer la position initiale. le standby, tu le mets sans même regarder ! pour la surcharge des condos à la mise en route, il suffit de prévoir une résistance de charge en court-circuit des contacts du standby. pour le démarrage à froid, ça peut diminuer la durée de vie des tubes de puissance fonctionnant sous très haute tension et fort courant de cathode : à froid le nuage d'électrons n'est pas formé autour de la cathode et donc les électrons sont arrachés directement de la couche d'oxyde de la cathode, là j'ai un Carvin V50 avec 450 V sur les EL 84 (les pôvres....) .... vaut mieux utiliser le standby dans ce cas ! de toute façon ne jamais mettre en route un ampli avec le volume ailleurs qu'à zero ! tu vas pas démarrer une voiture avec le pied au plancher !
blindage des tubes de préamp : je trouve que le fait de plaquer le tube sur son support avec le ressort interne du blindage diminue un peu le risque de microphonie, plus que le risque de bruit de ronflette... à remarquer aussi que les anciens blindages étaient en métal plus lourd et plus épais que les tubes alu fins comme du papier à cigarette actuels ! même les Belton sont plus léger. on en voit passer des lots de récup sur la bay et si je peux je saute dessus !

mais le plus important, ce n'est pas de savoir si c'est utile ou non, c'est l'impact sur le client. si ça lui inspire confiance et ça lui donne une impression de sérieux, ça ne coute pas grand chose (une dizaine d'euros en plus ?) de les mettre. si ça peut faciliter la décision d'achat c'est un bon investissement.
NUFAN
Rusquec a écrit :
Tiens FX, question à la con, pourquoi n'utilises tu pas des résistances carbon comp ? Sur le cornell j'en avait quelques unes. Les carbon film sont plus "stables" mais n'y a t'il pas des endroits stratégiques sur le circuit ou les carbon comp peuvent donner un je ne sais quoi au son ? (mythe? plus chères?)

moi y en a

mon nouveau stack est posé au local, répet en mode Quiet, MV à 6 ça passe
Gain à 8.5, ça réagit encore trés bien au potar, nickel pour moi. Boost/Accordeur dans la boucle, RAS. Approuvé aussi par les 4 autres
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
oldamp a écrit :
pour le démarrage à froid, ça peut diminuer la durée de vie des tubes de puissance fonctionnant sous très haute tension et fort courant de cathode : à froid le nuage d'électrons n'est pas formé autour de la cathode et donc les électrons sont arrachés directement de la couche d'oxyde de la cathode

Ha! Je (et accessoirement Gerald Weber, dans ses livres) ne raconte "pas que" des conneries. Ça me rassure.
Rastacouair
oldamp a écrit :
tu vas pas démarrer une voiture avec le pied au plancher !

Toi t'as jamais démarré une voiture ancienne à carburateurs !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Ah les joies du starter manuel ...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
oldamp a écrit :
tu vas pas démarrer une voiture avec le pied au plancher !

Toi t'as jamais démarré une voiture ancienne à carburateurs !

ma 1ere voiture : une 4CV Renault ! puis 4L puis 504 pigeot... calage du distributeur (delco) à l'oscillo.... en fait, au pire, on "pompe" ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...