Petite remarque sur le standby : je suis d'accord qu'a priori son absence peut paraître gênante, notamment en live, mais il n'y a pas une parade simple et quasi systématique chez les musiciens live : un accordeur ? Une fois qu'il est enclenché on n'a plus de son, donc c'est du tout bon ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Petite remarque sur le standby : je suis d'accord qu'a priori son absence peut paraître gênante, notamment en live, mais il n'y a pas une parade simple et quasi systématique chez les musiciens live : un accordeur ? Une fois qu'il est enclenché on n'a plus de son, donc c'est du tout bon ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Le cas où ton accordeur ne peut rien pour pallier l'absence de stand-by est le cas où tu souhaites laisser ton ampli allumer un certain temps avant de jouer sans vouloir balancer toute la HT sur tes lampes de puissance. Genre tu fais ta balance et tu ne joues pas dans la foulée.
Maintenant je ne suis pas tech mais je pensais initialement que le stand-by permettait , à l'allumage, de "filtrer" de la HT sur les lampes de puissance afin de ne pas tout avoir d'un coup.
à froid le nuage d'électrons n'est pas formé autour de la cathode et donc les électrons sont arrachés directement de la couche d'oxyde de la cathode
Blencowe explique justement dans le lien poste plus haut que dans les lampe utilisée en amplification guitare ce n'est pas le cas, a part PEUT ETRE certaines lampes rectifieuse.
En tous cas en pratique, ca fait 3 ans que je fais des amplis sans standby, et ca marche tres bien, ne vous en faites pas
à froid le nuage d'électrons n'est pas formé autour de la cathode et donc les électrons sont arrachés directement de la couche d'oxyde de la cathode
Blencowe explique justement dans le lien poste plus haut que dans les lampe utilisée en amplification guitare ce n'est pas le cas, a part PEUT ETRE certaines lampes rectifieuse.
En tous cas en pratique, ca fait 3 ans que je fais des amplis sans standby, et ca marche tres bien, ne vous en faites pas
-fx
je précisais bien qu'éventuellement ça pouvait jouer sur des tubes de puissance sous très haute tension et courant... mais c'est surtout mon dernier paragraphe sur l'aspect "commercial" de la chose qui aurait plus d'influence en dehors de tout aspect "technique" !
"mais le plus important, ce n'est pas de savoir si c'est utile ou non, c'est l'impact sur le client. si ça lui inspire confiance et ça lui donne une impression de sérieux, ça ne coute pas grand chose (une dizaine d'euros en plus ?) de les mettre. Si ça peut faciliter la décision d'achat c'est un bon investissement."
je précisais bien qu'éventuellement ça pouvait jouer sur des tubes de puissance sous très haute tension et courant... mais c'est surtout mon dernier paragraphe sur l'aspect "commercial" de la chose qui aurait plus d'influence en dehors de tout aspect "technique" !
Non, deja 15 expédie ce matin, 15 autres lundi, et le reste mercredi
(Ca fait des gros volume, c'est dur de tout emballer/expedier d'un coup, 4 caissons ca fait quasi un m3 !!!).