1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
Fannysissy a écrit :
Een HP je suis en WGS et-65 et retro30 (98 et 98,7 Db donc pas la folie)

C'est déjà énorme comme sensibilité...

en 12" y a pas grand chose en dessous ...

themidnighter a écrit :

Fannysissy a écrit :
et ouais, le potar de la gratte, ya pas à fouttre, je trouve que ça nique un peu les aigus, et c'est trop compliqué à switcher rapidement pour moi.

Le treble bleed est ton ami : http://latelierdejey.zic.fr/la(...)60112

ou cablage 50s si y a un tone....

Ouais, en 12" c'est pas la folie non plus comme sensibilité.
Mais disons que je viens de V30, et eux ils tapent à 100db en comparaison.

Mais c'est génial ce trebble bleed! J'utilise jamais le volume, mais ça vaut la peine de jeter un oeil. Je vais surment l'installer pour tester, ça à l'ai vraiment sympa (et mis en place en 19 secondes surtout)!
Merci du tuyeau!

Et pour répondre à votre question, hier soir 1er répète avec mon Fx.

Alors on est tous très d'accord : c'est vachement mieux. ON m'entends même en clean sale, c'est incroyable!
La puissance est suffisante, oui. Maintenant je crois que nos doutes et angoissent viennent du fait qu'on entends pas tous la même chose dans nos têtes quand on dit "clean" ou "headroom".

Mon ressenti : avoir un clean parfait et droit bien beau avec un batteaur et mon setup, c'est pas possible. Ya pas à tortiller, c'est pas possible.
Maintenant, j'ai touché un peu les boutons de l'ampli, de mes pédales et Hop, je retrouve un son qui crunch un peu plus mais qui me plaît en tout cas tout autant et c'est parti.

Franchement, faites vos expériences et redites moi comment avec un batteur, mais pour moi, THE clean, c'est pas possible. Maintenant, je suis presque sur que mon couple HP / micro y est pour quelque chose. Tiens, je n'ai même pas essayé avec ma valley art (qui était posée sur son pieds à côté toute la soirée)

En tout cas, j'ai clairemenet chopé le syndrome du "je n'arrive plus à m'arrêter de jouer, même quand tous les autres membres du groupe sont sur le canapé" et ce, même en "clean" Encore une fois, Merci Fx!!

stratophil a écrit :

oldamp a écrit :
de toute façon en single, à moins de mettre plein de tubes en //, t'es vite limité en puissance...

Et avec des lampes grosses comme le poing?

La taille des lampes à un rapport avec la puissance?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Super si ca te plait

Fannysissy a écrit :
Mon ressenti : avoir un clean parfait et droit bien beau avec un batteaur et mon setup, c'est pas possible. Ya pas à tortiller, c'est pas possible.

Je pense que c'est ce qui vient AVANT l'ampli qui est en cause. Moi j'y arrive, avec une strat en simples relativement puissant pourtant (irish tour de chez BK).
Apres ca vient ptet du cab aussi, moi je joue sur des g12h30 qui font 100db, mais normalement l'ampli ne devrait pas saturer en mettant gain aux 3/4 du mode mellow, et volume a plus de la moitié, ce qui sonne deja TRES fort, perso trop fort pour mon modeste studio.

Apres si tu lui en envoie plein la gueule en plaquant des énormes accords ouverts sur une gratte en P90, c'est sur que ca risque un peu plus de saturer. Dans ce cas, monte le volume au taquet, reste en mode mellow, et augmente le gain tant que ca ne sature pas. Attention aussi au fait que si tu pousse trop l'EQ, tu balance plein de gain dans les etages suivant et ca sature plus vite. Reste avec l'EQ autour du neutre. Le bright peut aussi provoquer une disto précoce, ainsi que le deep.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
Yep, j'ai vu tout ça!!

Pour l'instant le suis en mode "clean" avec le volume à 14-15h et le gain à 9h
Le bright activé, pas de deep (ça crunch beaucoup trop ), et basse à 10h / mid à 12h et trebble à 15h
Avec mon p90 lindy fralin en chevalet

Mais c'est vraiment réactif comme ampli.
tu peux cleaner ton son rien qu'avec l'attaque Du coup, ça en devient exigeant, et faut avoir toujours la bonne attaque.

Perso, j'attaque toujours au max que je peux, et si je clean à l'attaque, ya souvent du palm mute avec.
Mais je me répète, pour moi c'est vraiment la grande classe. J'adore ce que je peux tirer de cet ampli! Vraiment pas déçu de mon achat!!

Petite question pour les possesseurs d'un Dr.B, et ce qu'avec que l'ampli branché (donc pas de gratte rien) en mode "boost" avec gain à fond et volume à fond vous avez pas un sifflemenet microphonique et très parasite?

Moi oui, mais bon ... dans mon local, on entends dans le humm de l'ampli les coup de scie sauteuse de l'atelier d'à côté (j'exagère à peine)

Je me répète, mais il est vraiment Bon bon bon ce docteur B B B !!
fxdfxd
loicdulux a écrit :
50w c'est leger quand même.

Alors tu vas aimer le futur modèle Fx 200w en kt88

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
stratophil
Merci Fx pour ce petit tuto...
Tu peux nous en dire plus sur l'intérêt du single-ended?

edit : vous êtes trop rapides les gars...

KT88 oui oui oui!!!
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Fanny, le sifflement, il se barre pas quand tu enlèves le bright ?
Faudra p-e checker du coté du blindage de ta gratte aussi (j'ai ça avec certains micros, comme les jazzmaster qui sont assez sensibles)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
fxdfxd
Fannysissy a écrit :
Petite question pour les possesseurs d'un Dr.B, et ce qu'avec que l'ampli branché (donc pas de gratte rien) en mode "boost" avec gain à fond et volume à fond vous avez pas un sifflemenet microphonique et très parasite?

Moi oui, mais bon ... dans mon local, on entends dans le humm de l'ampli les coup de scie sauteuse de l'atelier d'à côté (j'exagère à peine)

Bah je pense que ca vient de la alors. Pour être 100% sur tu peux checker si une lampe de preamp n'a pas souffert pendant le transport, tu prends une 12ax7, et tu changes les lampes une par un avec cette 12ax7, tu ecoute si le problème se produit.

Apres, comme je te l'ai deja dit, volume a fond, gain a fond sur le mode qui sort le plus de gain, c'est BEAUCOUP demander a l'ampli, on est dans des conditions je dirais anormales d'utilisation, et la le moindre facteur un peu aggravant peu déclencher une oscillation (secteur peu stable ou parasité, perturbation électroniques, ... ).
Je teste chaque ampli a fond chez moi, sans jack dans l'entree et sans rien dans la boucle, pour qu'il soit bon il ne faut pas que ca siffle. Mais bon c'est un studio avec un plan secteur dédié et propre, donc a peu près l'environnement ideal.
Si vraiment ca te gene (a priori ca ne devrait pas), tu peux utiliser d'autres lampes de preamp qui sortent un peu moins de gain, ca résoudra le (faux) problème !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
stratophil a écrit :
Merci Fx pour ce petit tuto...
Tu peux nous en dire plus sur l'intérêt du single-ended?

Meilleur son a mon gout, meilleur son a bas volume, volume plus linéaire, puissance réduite (qui permet d'utiliser des EL34 ou 6L6 avec juste 10w ou 20w)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
stratophil
Merci!

Tes amplis 20W sont donc en single ended //?
Fannysissy
fxdfxd a écrit :

Bah je pense que ca vient de la alors. Pour être 100% sur tu peux checker si une lampe de preamp n'a pas souffert pendant le transport, tu prends une 12ax7, et tu changes les lampes une par un avec cette 12ax7, tu ecoute si le problème se produit.

Apres, comme je te l'ai deja dit, volume a fond, gain a fond sur le mode qui sort le plus de gain, c'est BEAUCOUP demander a l'ampli, on est dans des conditions je dirais anormales d'utilisation, et la le moindre facteur un peu aggravant peu déclencher une oscillation (secteur peu stable ou parasité, perturbation électroniques, ... ).

-fx

T'inquiète pas, je te fais comfiance à 100% tu sais quand même de quoi tu parles!

C'est surtout pour demander comment au gens, vu que j'ai mon ampli au local, et que j'y retournes que demain. Mais comme de demain à vendredi j'ai des répètes, en fait j'ai encore jamais trop eu le temps de jouer que moi et l'ampli,en face à face romantique

J'ai pas encore trop pu faire de test, paufiner, régler, m'amuser ... je le vis un peu par procuration ici

MAX339 a écrit :
Fanny, le sifflement, il se barre pas quand tu enlèves le bright ?
Faudra p-e checker du coté du blindage de ta gratte aussi (j'ai ça avec certains micros, comme les jazzmaster qui sont assez sensibles)

Il vient moins vite dans la course du gain quand j'enlève le bright, mais c'est le même combat qu'avec le deep!

Et non, ce n'est pas possible que ça vienne de ma gratte, je suis en lindy fralin et j'ai moi même fait toute la cage, tout les blindages et toutes les masses de mon installation jusqu'à l'ampli.
Par contre, si un réseau électrique pourri peut provoquer ce genre de choses ... ne cherchons pas plus loin .
C'est pas des conneries quand je dis que t'entends les variations dans le humm quand le menuisier 3 bâtiment plus loin allumes sa scie sauteuse

Merci quand même
stratophil
Fannysissy a écrit :
Par contre, si un réseau électrique pourri peut provoquer ce genre de choses ... ne cherchons pas plus loin .
C'est pas des conneries quand je dis que t'entends les variations dans le humm quand le menuisier 3 bâtiment plus loin allumes sa scie sauteuse

Merci quand même

T'as essayé ça?

ça m'a déjà sauvé plus d'une fois...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
Fannysissy a écrit :
Een HP je suis en WGS et-65 et retro30 (98 et 98,7 Db donc pas la folie)

C'est déjà énorme comme sensibilité...

en 12" y a pas grand chose en dessous ...

themidnighter a écrit :

Fannysissy a écrit :
et ouais, le potar de la gratte, ya pas à fouttre, je trouve que ça nique un peu les aigus, et c'est trop compliqué à switcher rapidement pour moi.

Le treble bleed est ton ami : http://latelierdejey.zic.fr/la(...)60112

ou cablage 50s si y a un tone....

Ouais, en 12" c'est pas la folie non plus comme sensibilité.
Mais disons que je viens de V30, et eux ils tapent à 100db en comparaison.

Copain toi
Moi aussi je viens des V30 (en closed ), j'ai aussi commandé un DrB (et son cab 2*12 recording en ET65), donc je te lis avec attention

Je savais pas qu'il y avait des multiprises avec filtres antiparasites etc... faudrait qu'j'me mette à la page, j'en suis resté juste aux multiprises "anti-foudre" pour les ordi, TV etc, dont je me dis d'ailleurs toujours qu'il faudrait bien que j'en achète 1 ou 2

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stratophil
J'ai changé le V30 de mon combo Orange Rocker30 contre un Creamback : sans aucun regret!!! Un peu moins de rendement, mais un son beaucoup plus équilibré et moins criard...
Je crois que les ET65 sont un peu l'équivalent des Creamback chez WGS...
Je pourrais bientôt comparer ET65,Reaper HP et Creamback!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et bien ce comparo sera très intéressant camarade Tiens moi au jus hein, ça m'intéresse
L'ET65 c'est plutôt la version WGS du G12-65 Legend je crois ...
Pour le R30... j'aimais bien le mien avec son PPC212CB en V30 moi ...Bon, après je pense qu'en combo avec l'ouverture au dos, ça doit changer grave la donne par rapport à mon ex-cas à moi
Mais je m'égare là Bref, t'as du goût en ampli toi aussi ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Idem pour le comparo wgs et creamback me demande si le surcout vaut le cout ou pas
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...