1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Tille a écrit :
Vous avez très certainement tous raison, mais je suis du style " qui peu le plus peu le moins"
et à mon âge c'est difficile de changer.
Je joue sur du 100watts lampe , psychologiquement j'ai du mal , mais bon j'irai bien jusqu'à 30 watts pour ne pas avoir peur de me tromper, car 30 watts semble être un bon compromis poids puissance.

T'as déjà porté les 30watts d'un Vox AC30
C'est plus lourd qu'une tête 100W qui marche mal
Tille
  • Special Supra utilisateur
nelson2005 a écrit :
Tille a écrit :
Vous avez très certainement tous raison, mais je suis du style " qui peu le plus peu le moins"
et à mon âge c'est difficile de changer.
Je joue sur du 100watts lampe , psychologiquement j'ai du mal , mais bon j'irai bien jusqu'à 30 watts pour ne pas avoir peur de me tromper, car 30 watts semble être un bon compromis poids puissance.

T'as déjà porté les 30watts d'un Vox AC30
C'est plus lourd qu'une tête 100W qui marche mal

Pour cette raison, les combo ne m'interressent pas
only rock & roll matters
nelson2005
Je parle de la tête uniquement .

Au fait j'ai un âge certain mais l'esprit jeune et ouvert .
Tille
  • Special Supra utilisateur
Les vox quels qu'ils soient ne m'interessent pas , c'est pas vraiment le son que je recherche.
only rock & roll matters
themidnighter
Prends un soldano slo100 et on peut peut être passer à autre chose, non ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il a qu'à prendre le Mod Plex de Krok
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
50w c'est leger quand même.
stratophil
Y-a-t-il une différence de puissance ou de headroom entre un ampli "single ended" et un "push-pull"?
Concrètement, quel est l'intérêt d'avoir un class A single ended?
Fx, tu peux nous en dire plus?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fallait le proposer sur le Fb quand il demandait ce que les gens voudraient voir naitre en 2014/2015
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Oui parce que là on est parti pour du Matchless like

Perso j'ai joué longtemps sur du Vibrolux 40watt et un JCM800 100watt. Aujourd'hui, je joue sur mon LaBleue 10watt en live, peut importe la jauge mais repiqué.

J'exploite au final un maximum le rendement des lampes en positionnant le gain et le volume de manière à être sur le sweetspot de l'ampli et... Y a pas, c'est comme qu'on en tire tout le jus et le meilleur surtout.

J'en avais surtout marre de porter des kilos pour au final ne pas en tirer la quintessence de l'ampli...

=> Frustration.

C'est sur, pour du clean clean, 10watt c'est pas possible, 20watt, suivant la salle de répète, le positionnement des amplis, le ou les cab (y a deux sorties HP sur les Fx, puis un cab ouvert sonne plus fort également), on peut en tirer le meilleur parti... Mais si c'est pour jouer avec au final des gros humbucker... Non
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
copernic304
stratophil a écrit :
Y-a-t-il une différence de puissance ou de headroom entre un ampli "single ended" et un "push-pull"?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de puissance ou de headroom. C'est une question de richesse harmonique, plus flatteuse sur les single ended car elle favorise les harmoniques paires.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
de toute façon en single, à moins de mettre plein de tubes en //, t'es vite limité en puissance...
stratophil
copernic304 a écrit :
stratophil a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de puissance ou de headroom. C'est une question de richesse harmonique, plus flatteuse sur les single ended car elle favorise les harmoniques paires.

Ok, merci!

oldamp a écrit :
de toute façon en single, à moins de mettre plein de tubes en //, t'es vite limité en puissance...

Et avec des lampes grosses comme le poing?
Fannysissy
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
Fannysissy a écrit :
Een HP je suis en WGS et-65 et retro30 (98 et 98,7 Db donc pas la folie)

C'est déjà énorme comme sensibilité...

en 12" y a pas grand chose en dessous ...

themidnighter a écrit :

Fannysissy a écrit :
et ouais, le potar de la gratte, ya pas à fouttre, je trouve que ça nique un peu les aigus, et c'est trop compliqué à switcher rapidement pour moi.

Le treble bleed est ton ami : http://latelierdejey.zic.fr/la(...)60112

ou cablage 50s si y a un tone....

Ouais, en 12" c'est pas la folie non plus comme sensibilité.
Mais disons que je viens de V30, et eux ils tapent à 100db en comparaison.

Mais c'est génial ce trebble bleed! J'utilise jamais le volume, mais ça vaut la peine de jeter un oeil. Je vais surment l'installer pour tester, ça à l'ai vraiment sympa (et mis en place en 19 secondes surtout)!
Merci du tuyeau!

Et pour répondre à votre question, hier soir 1er répète avec mon Fx.

Alors on est tous très d'accord : c'est vachement mieux. ON m'entends même en clean sale, c'est incroyable!
La puissance est suffisante, oui. Maintenant je crois que nos doutes et angoissent viennent du fait qu'on entends pas tous la même chose dans nos têtes quand on dit "clean" ou "headroom".

Mon ressenti : avoir un clean parfait et droit bien beau avec un batteaur et mon setup, c'est pas possible. Ya pas à tortiller, c'est pas possible.
Maintenant, j'ai touché un peu les boutons de l'ampli, de mes pédales et Hop, je retrouve un son qui crunch un peu plus mais qui me plaît en tout cas tout autant et c'est parti.

Franchement, faites vos expériences et redites moi comment avec un batteur, mais pour moi, THE clean, c'est pas possible. Maintenant, je suis presque sur que mon couple HP / micro y est pour quelque chose. Tiens, je n'ai même pas essayé avec ma valley art (qui était posée sur son pieds à côté toute la soirée)

En tout cas, j'ai clairemenet chopé le syndrome du "je n'arrive plus à m'arrêter de jouer, même quand tous les autres membres du groupe sont sur le canapé" et ce, même en "clean" Encore une fois, Merci Fx!!

stratophil a écrit :

oldamp a écrit :

Et avec des lampes grosses comme le poing?

La taille des lampes à un rapport avec la puissance?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...