1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Seb711 a écrit :
Le lableue actuel a du headroom rassurez moi?
J ai un koch studiotone a la maison et le clean clean c est bien aussi...

Oui. Mais pas un clean de transistor. Un clean qui devient un peu sale si tu as une grosse attaque mais qui prends biens les pédales.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Seb711 a écrit :
On doit pas avoir les memes criteres selon les personnes je crois de toutes façons...
Quand je met mon koch a 3 sur 10 suis trop fort pour la chanteuse ^^

Ca c'est sur, lovic2 lui fait meme du live avec son lableue 10w, en light crunch

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ok bon je maintiens ma future commande
Ca va pas tarder Fx si si ^^
(J attends que tu ais du stock )
Geek-Tariste
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je préfère "en avoir encore sous le pied" , le jour ou FX fera des ampli de 30 watts el34 dans le style du Badge30 cela m'intéressera très certainement...
Je suis toujours un peu sceptique du 20watts en groupe, surtout pour du bon vieux Hard Rock à brune.
only rock & roll matters
fxdfxd
Bah justement, pour du bon vieux hard rock, je ne suis pas sur que tu puisses entendre la difference entre 20w et 30w
La on parle juste de clean ultra clean façon 80's, donc un truc ultra droit qui ne tord pas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tille
Si tu mets des pédales OD sur le canal clean, il te faut un clean avec beaucoup de headroom et pour moi 30 watts c'est un minimum.
only rock & roll matters
NUFAN
Tille a écrit :
Je préfère "en avoir encore sous le pied" , le jour ou FX fera des ampli de 30 watts el34 dans le style du Badge30 cela m'intéressera très certainement...
Je suis toujours un peu sceptique du 20watts en groupe, surtout pour du bon vieux Hard Rock à brune.

un Studio Rock avec un gros closed back ça suffit. Tu vois tu fais des économies en plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zazou21
  • Special Total utilisateur
Pour ce qui est de la puissance entre 20W et 30W ça ne va pas chercher bien loin d'un point de vue du niveau sonore car la courbe entre la puissance en W et le niveau sonore en db est logarithmique.
D'ailleurs dans un certain nombre de cas on peut même voir des AC30 tenir largement la route en terme de niveau sonore face à des têtes à lampe de 100W.

En revanche, un paramètre me semble important, c'est la sensibilité des HP, en effet un pas de 3 db double le niveau sonore à puissance équivalente.
fxdfxd
Allez, puisque je pense que ce n'est pas inutile, voila un ptit rappel.

lorsque l'on passe d'un ampli 10w a un ampli 20w sur le meme HP, on augmente le volume sonore de 3db.
Idem lorsque l'on passe de 20w a 40w, ou de 40w a 80w.

Cad qu'entre un ampli de 20w et un ampli de 40w, il y a une difference de 3db, cad la meme difference qu'entre un celestion g12t75 (monte dans les cabs marshall en standard, rendement 97db), et un celestion v30 (rendement 100db).
Et pour qui a deja eu les deux HP monté en meme temps dans un cab (bogner par exemple), sait que la difference de volume (3db donc) est quasiment inaudible.

Donc je vous laisse imaginer la difference de volume entre un 20w et un 30w : minime !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Tille a écrit :
Si tu mets des pédales OD sur le canal clean, il te faut un clean avec beaucoup de headroom et pour moi 30 watts c'est un minimum.

Encore une fois c'est un faux problème, puisque généralement une pédale sonne beaucoup mieux sur un clean qui tord un peu que sur un clean ultra propre.
Non les grosses puissances c'est utile uniquement pour qui veut jouer en clean ultra clean, pour tout le reste 20w c'est ultra suffisant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
NUFAN
Un jour j'ai dit à un pote non guitariste que j'avais des amplis 1W et que même à la maison ça sonnait super fort, il s'est foutu de ma gueule....et un peu plus tard il a entendu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nelson2005
Gros plussin !
J'ai joué vendredi dans un lieu concert 200/personnes avec batteuse qui cogne . Mon ac30 était à 1,5 et pas de mic. devant et ca m'agace (surtout que ça pèse une tonne), c'est pourquoi je fais démarche inverse de toi Tille .
10 watts me semblant farpait je suis attiré par les FX (surtout avec leur Master très progressif) qui sonnent comme heu.. Des Fx's .
Tille
Vous avez très certainement tous raison, mais je suis du style " qui peu le plus peu le moins"
et à mon âge c'est difficile de changer.
Je joue sur du 100watts lampe , psychologiquement j'ai du mal , mais bon j'irai bien jusqu'à 30 watts pour ne pas avoir peur de me tromper, car 30 watts semble être un bon compromis poids puissance.
only rock & roll matters
NUFAN
Tille a écrit :
Vous avez très certainement tous raison, mais je suis du style " qui peu le plus peu le moins"
Je joue sur du 100watts lampe , psychologiquement j'ai du mal , mais bon j'irai bien jusqu'à 30 watts pour ne pas avoir peur de me tromper, car 30 watts semble être un bon compromis poids puissance.

Y a que psychologiquement que t'as mal? bon après la puissance ça veut rien dire sans préciser les réglages, atténué ou pas, le cab...
Tille
Je joue sur 2 cab marshall 2X12 montés en V30 et Heritage chacun, si on parle de volume sonore ( db) , ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais de la réponse de l'ampli pour certaines fréquences.
Ayant déjà expérimenté mon ampli à 50 watts ( en enlevant 2 lampes) je dirais que l'épaisseur du son est plus présente à 100 watts avec les mêmes réglages et le même volume sonore.
Voilà ou est mon questionnement pour les 20watts .
only rock & roll matters
nelson2005
Tille a écrit :

T'as déjà porté les 30watts d'un Vox AC30
C'est plus lourd qu'une tête 100W qui marche mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...