1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
20W c'est pas un minimum pour tout le monde. et t'as raison vaut mieux avec une gratte de merde et un bon ampli que l'inverse....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'ai pas tout a fait le même circuit DrB que vous dans le DynaMight, mais j'ai parfois quelques réticences avec des Tonebender, Companion Fuzz et certaines FuzzFace (Muff, no prob pour celles que j'ai). Comme si la précision de l'ampli n'allait pas avec l'aspect ultra crade des précitées. Attention, c'est pas mauvais pour autant, mais c'est juste que c'est, à titre de comparaison, bien mieux dans le CP (ou mon Falcon)

D'ailleurs, elles passent toutes nickel dans le Classic Plex ! (j'aurais plus misé sur le DrB, et pourtant)

Je l'achetais "pour compléter ma palette"... il a été propulsé #1 après 30min de jeu
Vraiment une tuerie ct'ampli
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Moi qui m'en voulait de les avoir tant agrandies avec le dernier caisson
Un lableue des tous debuts, ca devait faire dans les 30cm (mais en 10w toutefois)
-fx

Non, elles sont à la bonne taille!
Plus petite ça aurait fait bizzar sur mon gros 2x12 vertical

NUFAN a écrit :
20W c'est pas un minimum pour tout le monde. et t'as raison vaut mieux avec une gratte de merde et un bon ampli que l'inverse....

Comment ça? J'ai trouvé que dans ma situation (batterie / basse / clavier / guitare) pour garder vraiment un bon clean à volume correct (sans être dans le "fort" hein, attention)
c'est un chouilla limite, je trouve. (ptêtre parceque mon micro à un niveau de sortie un poile au dessus de la normale?)

Maintenant, en terme de volume, là c'est sur que ya pas trop de souci
(et gratte pourrie, oui, mais avec un bon micro, au moins ahahah )

MAX339 a écrit :
J'ai pas tout a fait le même circuit DrB que vous dans le DynaMight, mais j'ai parfois quelques réticences avec des Tonebender, Companion Fuzz et certaines FuzzFace (Muff, no prob pour celles que j'ai). Comme si la précision de l'ampli n'allait pas avec l'aspect ultra crade des précitées. Attention, c'est pas mauvais pour autant, mais c'est juste que c'est, à titre de comparaison, bien mieux dans le CP (ou mon Falcon)

Je vois exactement ce que tu veux dire en terme de "conflit de grain ampli/pédale"
Moi je n'ai aucune de ces fuzz avec un circuit très "basique", je n'ai donc pas pu essayer, tu fais bien de le souligner!
stratophil
Fannysissy a écrit :
Comment ça? J'ai trouvé que dans ma situation (batterie / basse / clavier / guitare) pour garder vraiment un bon clean à volume correct (sans être dans le "fort" hein, attention)
c'est un chouilla limite, je trouve. (ptêtre parceque mon micro à un niveau de sortie un poile au dessus de la normale?)

Maintenant, en terme de volume, là c'est sur que ya pas trop de souci
(et gratte pourrie, oui, mais avec un bon micro, au moins ahahah )

Ce n'est pas très clair...
Tu peux jouer "clean" fort ou pas?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ben apparemment, pas avec son micro de guitare ni ses speakers.
Des micros simples et le tour est joué (ou un peu de jeu au volume, ce qui n'est pas la came de l'ami Fanny )

Perso j'aime bien quand ça sature un tipeu, j'ai jamais un clean cristallin
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
stratophil
Si tes micros ont trop de patate, tu baisses le gain de l'ampli...
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le Dr.B a beaucoup de headroom à fort volume.
Je doute que ça suffise avec mon batteur (un vrai bucheron)... Je pourrai tester bientôt! Enfin, je l'espère...
Fannysissy
Exactement MAX, déjà en HP je suis en WGS et-65 et retro30 (98 et 98,7 Db donc pas la folie) en plus avec un P90 hummless (donc double bobiné) mais j'aime bien ce crunch!
Après j'aurais pensé qu'avec un batteur, j'aurais plus de réserve en clean clean.

Et je peux pas tant baisser le gain de l'ampli, après ça baisse mon volume (j'ai le volume un tout petit peu moins que le max en faite) et ouais, le potar de la gratte, ya pas à fouttre, je trouve que ça nique un peu les aigus, et c'est trop compliqué à switcher rapidement pour moi.

Mais quand même hein, on arrive à de très très bon résultats à volume très correct je trouve.
Je dois quand même avouer que ma référence clean absolu c'est le JC160. Et c'est vrai qu'avec lui tu peux faire pleurer le batteur sans même amorcer le moindre crunch

Mais je joues cartes sur table, je pensai que j'aurai plus de volume en clean pur sans que ça crunch, franchement.
Maintenant, personnellement, je préfère largement clean sali que le clean tout clean (ou alors un truc de sicience fiction style jc160) Et que j'ai fait exprès de prendre des Hp à plus faible rendement pour pouvoir pousser plus l'ampli, alors bon ...

(Je serai VACHEMENT curieux de l'entendre à travers un electrovoice!)
themidnighter
Fannysissy a écrit :
Een HP je suis en WGS et-65 et retro30 (98 et 98,7 Db donc pas la folie)

C'est déjà énorme comme sensibilité...

Fannysissy a écrit :
et ouais, le potar de la gratte, ya pas à fouttre, je trouve que ça nique un peu les aigus, et c'est trop compliqué à switcher rapidement pour moi.

Le treble bleed est ton ami : http://latelierdejey.zic.fr/la(...)60112

Fannysissy a écrit :
Je dois quand même avouer que ma référence clean absolu c'est le JC160. Et c'est vrai qu'avec lui tu peux faire pleurer le batteur sans même amorcer le moindre crunch

Je te le recommande pas en crunch, la saturation d'un transistor c'est assez affreux.
NUFAN
themidnighter a écrit :
Fannysissy a écrit :
Een HP je suis en WGS et-65 et retro30 (98 et 98,7 Db donc pas la folie)

C'est déjà énorme comme sensibilité...

en 12" y a pas grand chose en dessous ...

themidnighter a écrit :

Fannysissy a écrit :
et ouais, le potar de la gratte, ya pas à fouttre, je trouve que ça nique un peu les aigus, et c'est trop compliqué à switcher rapidement pour moi.

Le treble bleed est ton ami : http://latelierdejey.zic.fr/la(...)60112

ou cablage 50s si y a un tone....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah merde pour le clean...
Arrêtez sinon j'vais avoir envie de mettre des V30 dans mon futur cab FX...
Sinon y'a le ET90 aussi, j'y avais pensé à celui-là, puis je suis resté sur le standard de chez FX au final en ET65 conseillé pour le DrB, car il fallait bien commencer avec qqchose et j'avais aucun repères de cabs ouverts etc...
Mais franchement, cette remarque de headroom de Fanny est importante pour moi aussi, moi perso j'ai pris le DrB car je voulais le max de headroom en groupe, et sur les conseils de FX, c'est bien celui là qui en a le plus... Sinon j'aurai pris un Lableue ou un CP...
Et moi j'aime bien les clean bien clean par contre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Le lableue actuel a du headroom rassurez moi?
J ai un koch studiotone a la maison et le clean clean c est bien aussi...
Geek-Tariste
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Drb (et le lableue aussi donc), ont autant de headroom qu'on peut en sortir d'un ampli 20w, donc pas possible de faire mieux, de toute facon !
Apres si ca ne suffit encore pas, alors y'a rien a faire, sauf ... jouer moins fort (ou sur un transistor)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
On doit pas avoir les memes criteres selon les personnes je crois de toutes façons...
Quand je met mon koch a 3 sur 10 suis trop fort pour la chanteuse ^^
Geek-Tariste
themidnighter
Seb711 a écrit :
Le lableue actuel a du headroom rassurez moi?
J ai un koch studiotone a la maison et le clean clean c est bien aussi...

Oui. Mais pas un clean de transistor. Un clean qui devient un peu sale si tu as une grosse attaque mais qui prends biens les pédales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...