1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
20/20 a écrit :
Stop au consensuel!

FX a finit mon ampli.
Il est noir.
Je l'ai commandé blanc.
Je dois encore attendre... Snif!

Non en fait il était bien blanc, c'était pas le tien que j'avais reçu
Du coup t'es dans les prochains a arriver

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
20/20 a écrit :
Stop au consensuel!

FX a finit mon ampli.
Il est noir.
Je l'ai commandé blanc.
Je dois encore attendre... Snif!

Non en fait il était bien blanc, c'était pas le tien que j'avais reçu
Du coup t'es dans les prochains a arriver

-fx

MAX339 a écrit :
Wodka !

Sorry pour toi man

Pour le coup c'est : Ouzo ! alors

Santé les gens
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
20/20
  • Special Cool utilisateur
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Max, idem que la remarque de Loïc précédemment puisque j'ai tenu les mêmes propos concernant le fait de traiter avec FX en direct en cas de soucis: ce n'est pas contre toi directement ni contre personne d'autre hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MAX339
Oui oui, on est d'accord De toute façon, je ne me plaignais pas sur cet aspect de la remarque (je souviens plus dans quel ordre je l'ai fait, mais a mon avis c'était FX et forum dans la foulée vu la fureur), j'appuie le fait que l'édit pour masquer le problème, maintenant que le problème est révélé, c'est pas terrible non plus.

Après, vous revenez que sur l'autre point, ben voila
Les gens savent désormais que s'ils veulent un avis objectif sur la marque, c est pas dans ce topic qu'ils l'auront vu que tout est miel, patience et petits arrangements (a nouveau, pas a la demande de fx ! (en tout cas dans mon cas))

Donc apparemment pas vous, mais moi, ça me dérange

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lostever
Faut savoir faire la part des choses et pas tout melanger non plus ....
A la base les feedbacks doivent se centrer sur le produit en lui même et non la distribution du produit.
Et a ce niveau, je vois pas où se trouve l'aspect consensuel et mielleux que tu decris.
Si les amplis sonnaient carton , ça aurait deja fait surface sur les 958 pages de ce thread.
Et j'aurais été le premier à exprimer ma deception si ça avait été le cas après essai de mon DrB. Seulement ce n'est pas le cas.
Maintenant, le pb d'expedition et du traitement d'UPS est un fait. Mais je considere que c'est un pb qui ne decoule pas du produit en lui-même et donc du sujet principal de ce thread.
Les pbs lors de l'expedition dans la VPC , tout le monde en a deja rencontré .
Et dans ce cas là, le pb doit etre signalé à l'expediteur pour que celui-ci se retourne vers le prestataire.
Rien n'empeche de signaler ce pb sur le thread mais ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick...
L'objectivité dont tu parles et qui à mes yeux n'a jamais fait defaut doit se focaliser sur le produit en lui même et non sur les aléas de l'expedition.
MAX339
Ah bon tu vois pas ? c est normal, fanny et midnighter ont viré leurs commentaires.
Y en a meme un qui est presque content d'aller trifouiller dans son ampli à le lire
Si c est pas de la pommade, faut qu'on m'explique

Oui comme j'ai dit, y a quasi pas de remarques négatives (et en tout cas, jamais sur la qualité sonore), et celles la n'aurait pas été de trop. Car tu as pe ton avis et tu mets ça sur le transporteur, mais j'ai le mien aussi Et je pense que y a un problème soit de conception, soit d'emballage, car 3 amplis foireux sur les 2 mois qui viennent de s'écouler (donc jsais pas sur combien, mais disons une 20aine d'ampli), ça fait un ratio important de foirage.

Autant j'avais commandé le CP avant le augmentation de prix, autant la, à quasi 1700 boules, je trouve qu'on peut être en droit d'attendre que l'ampli arrive nickel.
"10,000 fan Facebook, c est plus que Two Rock", pas sur que si Two Rock envoie des amplis qui arrivent tordus, ça "reste en famille"

Faut que vous arrêtiez de faire les mytho avec les transporteurs aussi. Quand un carton est défoncé ou vraiment maltraité, ça se voit. Ok ça bouge pendant le transport, mais d'autres y arrivent, dont moi. (déjà le "fragile" sur le carton, ça aide )
Jamais eu un problème avec Thomann par ex. Et c'est UPS qui transporte...
Dans le cadre pro, presque jamais de problème non plus (20-30 envois par jour - poste / dhl / ups)

Citation:
Rien n'empeche de signaler ce pb sur le thread mais ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick...

Et bien moi je crois que si. Et je suis pas le seul je pense
Pas pour rien si les gens viennent "gueuler" sur le topic public pour avoir une réponse de FX à leur MP En mettant ça en public, tu le "forces" a répondre et à se montrer réactif.

Je ne jette pas la pierre, j'ai fait exactement pareil pendant l'attente

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Faut savoir faire la part des choses et pas tout melanger non plus ....
A la base les feedbacks doivent se centrer sur le produit en lui même et non la distribution du produit.
Et a ce niveau, je vois pas où se trouve l'aspect consensuel et mielleux que tu decris.
Si les amplis sonnaient carton , ça aurait deja fait surface sur les 958 pages de ce thread.
Et j'aurais été le premier à exprimer ma deception si ça avait été le cas après essai de mon DrB. Seulement ce n'est pas le cas.
Maintenant, le pb d'expedition et du traitement d'UPS est un fait. Mais je considere que c'est un pb qui ne decoule pas du produit en lui-même et donc du sujet principal de ce thread.
Les pbs lors de l'expedition dans la VPC , tout le monde en a deja rencontré .
Et dans ce cas là, le pb doit etre signalé à l'expediteur pour que celui-ci se retourne vers le prestataire.
L'objectivité dont tu parles et qui à mes yeux n'a jamais fait defaut doit se focaliser sur le produit en lui même et non sur les aléas de l'expedition.

C'est un peu simpliste ça comme vision je trouve. Certes le produit en soi c'est le plus important, mais l'envoi reste la responsabilité du fabriquant, et ça participe à "l'expérience" du client. La preuve, FX fait des cartons personnalisés avec logo, c'est pas pour rien !
Non, pour moi il n'y a pas de raison de ne pas parler de ces soucis, mais effectivement il faut d'abord contacter FX (à mon avis hein, mais qui est partagé par FX et qui est très logique).
Aussi, il ne faut pas en faire tout un fromage si la prise en charge est rapide et facile (d'ailleurs les users qui ont eu ce souci ont pris ça avec philosophie et pragmatisme, justement sans en faire toute une histoire, ça démontre le bon esprit du topic et des users !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
themidnighter
MAX339 a écrit :
Y en a meme un qui est presque content d'aller trifouiller dans son ampli à le lire

C'est de moi que tu parles ? Parce que si oui, t'es pile dedans (je traine un peu trop chez oldamp je pense ).

MAX339 a écrit :
Si c est pas de la pommade, faut qu'on m'explique

De la pudeur, peut-être ? Il n'y a pas débat sur ce sujet. Ce sont nos messages, si nous voulons les éditer nous sommes libres de nos propos. FX est maintenant bien informé du problème. Il va le régler. Point final.

Je ferais un vrai report sur mon Sprinter quand j'aurai un peu plus de temps, où je serais parfaitement honnête sur les plus et les moins des amplis FX. Pour le moment il n'y a que des plus sauf 2 moins qui sont liés à mon utilisation, mais j'en suis à seulement 3 jours de tests et 1 répète sans bassiste. J'ai déjà répondu à quelques MPs en privé pour certains qui voulaient avoir mon avis avant de commander.

Il ne faut pas tout confondre. Il n'y a ni pommade, ni copinage. Juste un peu d’indélicatesse de ma part que j'ai préféré rectifier. Je serais le premier à énoncer des critiques constructives le moment venu.
MAX339
J'avais Fanny en mémoire à la rédaction, mais si c'est un kiff pour toi aussi : tout le monde est content au final

themidnighter
Sinon les collègues du groupe ont été ravis que je me pointe avec une tête si minuscule, en se disant qu'ils pourraient mettre encore plus de leur bazar dans le coffre de la voiture en tournée. C'est quand même top qu'elle soit si compacte. Gros point fort.
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi qui m'en voulait de les avoir tant agrandies avec le dernier caisson
Un lableue des tous debuts, ca devait faire dans les 30cm (mais en 10w toutefois)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
MAX339 a écrit :
J'avais Fanny en mémoire à la rédaction, mais si c'est un kiff pour toi aussi : tout le monde est content au final

Je me sentais visé moi aussi
Mais avec une guitare-kenstein la moitié de mon pedalboard que c'est moi qui ai soudé et l'ampli+cab complètement remanié, c'est sur que c'est pas déplier une tôle à la main en 6 minutes (après 7 mois d'attente) qui me fait peur

Quand à moi, j'ai édité mon poste, parceque c'est vrai qu'en cas de problème avec une entreprise, on s'adresse directement à l'entreprise, et on va pas crier tout haut ce qui nous arrive (oh pauvre petit chou, son ampli est cassé!)
De part notre promiscuité (je fréquentes ce thread tous les jours) et de part la disponibilité d'FX, on à tendance à prendre ce topic pour un topic de discution libre ou l'ont peut aussi s'adresser à Fx.
Enfin bref, surtout si on est la dernière volée qui risque quelque chose, autant ne pas en faire tout un foin.

Quand à l'empli

Testé 1h30 vendredi et samedi en live, ça à l'air très très sympatique, je dois avouer.
Sur mon modèle (Dr.B) L'eq n'est pas super sensible, faut bien tourner les potards pour avoir un changement marqué.
Mais bon, rien qu'avec le rotatif 3 position et les 2 switches (deep et bright) ya un pannel de son complètement différents les uns des autres.

Je n'ai testé qu'avec ma Witch et son unique p90, mais j'ai même pas eu envie de brancher une autres (j'voulais plus lacher la gratte )

Et je tiens à préciser quelque chose : Les pédales de saturation marchent très bien!
ya mille review de guitaristes qui "mettent juste un petit boost en amont" ou bien qui "clean le crunch avec le potard de volume" etc etc

Moi, je suis pas dutout comme ça. En amont faut du fuzz, du la wah, de la delay, des octavers, et le volume de la guitare, c'est A FOND (d'ailleurs, ça devrait même pas exister ça, un "atténuateur" sur une guitare )

Alors messieurs, n'ayant trouvé aucun avis là dessus durant les 7 mois d'attente de mon ampli, je vous le dit bien haut :

- Avec ma gratte à 80€ ça sonne sans souci (faut arrêter de balancer des grattes à 4 ticket dans l'input si on veut vraiment avoir une idée de l'ampli )
- Ce Dr.B encaisse sans problème UNE BIG MUFF avec le gain A FOND
- Ce Dr.B encaisse sans souci une OD réglée à BURNE
- Et ce Dr.B encaisse sans plus de soucis le stack des deux sus-citées avec un BON GROS OCTAVER en sus.

Voilà en 3 phrases le principal truc que j'avais envie de dire.

Oui, cet ampli n'est pas fait que pour jouer à volume de chambre (même pas touché le switch quiet)
Oui, on peut lui envoyer tout ce qu'on veut dedans ça fonctionne très bien
Et oui, 20W suffisent pour jouer avec un batteur. mais il en faudrait pas moins, c'est la limite minimum, je trouve.

Voilà, en 3 mots!
Photos dès que j'ai assorti le cab (dans 1-2 mois environ, trop de trucs en mars )

Encore un gros merci à Fx pour son travail.

P.s : mais le top du top, quand même, c'est le look du machin
casseoreille
Vous avez tous raison! Il y a un problème de transport mais également d'emballage! Et parler de ce problème ne cause aucun tort à FX, il faut reconnaître que l'envoi d'un ampli est aujourd'hui plus risqué en raison des contraintes horaires imposées aux salariés des grands groupes transporteurs (rentabilité oblige). Peut être qu'un carton comportant des étiquettes "Fragile" fera l'objet de plus d'égard. Mais là, je suis peut-être naïf!.....
themidnighter
Je rejoins Fannysissy. Mon Sprinter prends très très bien toutes les pédales.

Pour les 20 watts je ne peux me prononcer encore.

Par curiosité, il apporte quoi le switch modern sur le Lableue que nous n'avons pas sur le Sprinter ?
NUFAN
20W c'est pas un minimum pour tout le monde. et t'as raison vaut mieux avec une gratte de merde et un bon ampli que l'inverse....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...