MAX339 a écrit :
J'avais Fanny en mémoire à la rédaction, mais si c'est un kiff pour toi aussi : tout le monde est content au final
Je me sentais visé moi aussi
Mais avec une guitare-kenstein la moitié de mon pedalboard que c'est moi qui ai soudé et l'ampli+cab complètement remanié, c'est sur que c'est pas déplier une tôle à la main en 6 minutes
(après 7 mois d'attente) qui me fait peur
Quand à moi, j'ai édité mon poste, parceque c'est vrai qu'en cas de problème avec une entreprise, on s'adresse directement à l'entreprise, et on va pas crier tout haut ce qui nous arrive (oh pauvre petit chou, son ampli est cassé!)
De part notre promiscuité (je fréquentes ce thread tous les jours) et de part la disponibilité d'FX, on à tendance à prendre ce topic pour un topic de discution libre ou l'ont peut aussi s'adresser à Fx.
Enfin bref, surtout si on est la dernière volée qui risque quelque chose, autant ne pas en faire tout un foin.
Quand à l'empli
Testé 1h30 vendredi et samedi en live, ça à l'air très très sympatique, je dois avouer.
Sur mon modèle (Dr.B) L'eq n'est pas super sensible, faut bien tourner les potards pour avoir un changement marqué.
Mais bon, rien qu'avec le rotatif 3 position et les 2 switches (deep et bright) ya un pannel de son complètement différents les uns des autres.
Je n'ai testé qu'avec ma Witch et son unique p90, mais j'ai même pas eu envie de brancher une autres (j'voulais plus lacher la gratte
)
Et je tiens à préciser quelque chose :
Les pédales de saturation marchent très bien!
ya mille review de guitaristes qui "mettent juste un petit boost en amont" ou bien qui "clean le crunch avec le potard de volume" etc etc
Moi, je suis pas dutout comme ça. En amont faut du fuzz, du la wah, de la delay, des octavers, et le volume de la guitare, c'est A FOND (d'ailleurs, ça devrait même pas exister ça, un "atténuateur" sur une guitare
)
Alors messieurs, n'ayant trouvé aucun avis là dessus durant les 7 mois d'attente de mon ampli, je vous le dit bien haut :
- Avec ma gratte à 80€ ça sonne sans souci (faut arrêter de balancer des grattes à 4 ticket dans l'input si on veut vraiment avoir une idée de l'ampli
)
- Ce Dr.B encaisse sans problème
UNE BIG MUFF avec le gain
A FOND
- Ce Dr.B encaisse sans souci une
OD réglée à
BURNE
- Et ce Dr.B encaisse sans plus de soucis le stack des deux sus-citées avec un
BON GROS OCTAVER en sus.
Voilà en 3 phrases le principal truc que j'avais envie de dire.
Oui, cet ampli n'est pas fait que pour jouer à volume de chambre (même pas touché le switch quiet)
Oui, on peut lui envoyer tout ce qu'on veut dedans ça fonctionne très bien
Et oui, 20W suffisent pour jouer avec un batteur. mais il en faudrait pas moins, c'est la limite minimum, je trouve.
Voilà, en 3 mots!
Photos dès que j'ai assorti le cab (dans 1-2 mois environ, trop de trucs en mars
)
Encore un gros merci à Fx pour son travail.
P.s : mais le top du top, quand même, c'est le look du machin