Ca y est, je me suis encore fait passer pour le connard de service
Je vais rebondir sur ce que vient de dire FX :
fxdfxd a écrit :
J'aurais pu me faire descendre violemment suite a ces problèmes, mais PERSONNE ne s'est plaint outre mesure, et tout le monde a pris ca avec beaucoup de pragmatisme (meme Max
).
Pour répondre un peu à Loic, Ici c'est quand même fort différent... FX intervient sur le topic et on a +/- tous eu des échanges sympas avec lui. Je suis bien d'accord que la bienséance (et la proximité créée) veut qu'on le prévienne avant, mais est ce que ça empêche pour autant de parler d'un problème sur topic public ? (en gros pourquoi éditer, maintenant que le "mal" est fait ? (des 2 cotés)
Par exemple : quand j'ai acheté ma JM Blacktop, je me suis pas privé pour écrire que le setup de base et le chevalet étaient merdiques dans le topic adéquat
Certes, Fender ne suit pas le topic et s'en bat la cocotte de mon avis, mais au moins on pointe certains aspects à améliorer ou à prévoir. Ici, on a la chance que le fabricant prenne de son temps précieux pour nous répondre, on en profite/on en abuse, mais ça ne doit pas pour autant nous obliger moralement à une certaine retenue.
Pourquoi je tortille du cul la dessus, c'est simplement parce qu'on est sur un forum public, et pas sur sa page Facebook ou son forum privé
De mon point de vue, ça fait non seulement avancer le schmilblik par rapport aux améliorations que Fx doit apporter à ses processus mais ca démontre aussi toute sa réactivité et son écoute des retours "clientèles", avec les adaptations qui vont à la clé. Un de ses points forts, comme vous l'avez tous souligné !
Honnêtement, sur toutes les pages que compte ce topic, je ne trouve pas ça mal d'avoir quelques critiques qui vont un peu à l'encontre des compliments qui pleuvent. Ca amène une pointe d'objectivité qui, personnellement, aurait pu me convaincre de passer commande si je ne l'avais pas déjà fait par 3x
D'ailleurs, tous les intervenants réguliers du topic sont des clients de Fx
Ca se sent à la lecture et finalement, malgré nous (Fx ne m'a jamais rien demandé en tout cas
) ça flaire quand même la retape et pub bon marché
Donc l'un dans l'autre, Je trouve ça d'autant plus pertinent que les remarques ne portent jamais sur la qualité sonore, mais sur des détails, relativement facilement améliorables (si je puis dire).
Qui aime bien, châtie bien ; ne dit on pas ?
Et j'aime bien Fx, malgré ce que peuvent en penser certains
(je n'affiche pas une bannière Fx amps sur mon site depuis quasi 2 ans juste pour ses beaux yeux )
FX pourrait légitimement râler qu'on expose les rares soucis qu'il a, mais croyez moi sur parole qu'on est pas plus heureux d'ouvrir le colis et de découvrir l'ampli de travers après des mois d'attente
La proximité veut qu'on est plus sympa/tolérant avec FX, qu'on voit grandir sous nos yeux de jours en jours avec beaucoup de plaisir. Mais a un moment, y a aussi la réalité des indépendants (et à vous lire, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de petits entrepreneurs parmi vous...). J'aimerais bien vous avoir comme clients
Perso, quand j'ai pas le matos de stock ou que je sais pas les livrer à temps, je me fais fumer direct, malgré mes tentatives de %ages ou dépannages
(enfin, des clients "comme vous", je suis dans le médical, et vous souhaite pas d'avoir besoin de moi un jour )
Je suis dépends de mes partenaires, je dois trouver des gens de confiance avec qui bosser car les gens (les miens en tout cas) n'en ont rien à battre de à-qui-c'est-la-faute s'il ne sont pas livré! et si sur 20 envois, j'en ai 3 qui arrivent foireux, je remets en question le transporteur, mon packaging et/ou mon produit !
Donc pour en revenir au brol une derniere fois, d'après ce qu'on voit :
- soit les boites sont pas optimisées pour des envois séparés (les garder pour les envois "palettes" pour les magasins ? (en espérant qu'ils ne les envoient pas séparément après)). (Le DynaMight a fait 2x le trajet dans tes anciens emballages, presque sans soucis (suite a quoi tu avais renforcé tes pattes de fixations pour les transfos (qui eux meme ont changé depuis
))
- soit y a une adaptation à faire avec un châssis plus grand (par ex) qui occupe toute la longueur du caisson et l'empêche donc de bouger.
Après, on te fait confiance pour que ça n'arrive plus, tu nous trouveras bien un truc
btw, pour éviter ce genre de brol, avec un petit forum privé ou tu invites les Fx amps users à causer entre eux et à faire du brainstorming pour tes améliorations, ça évitera p-e à certains (dont moi) de prendre g.com pour une plateforme privée
On pourra bien se contenter de réagir aux questions et aux nouveautés ici tant qu'à faire
Allay, finis la tartine
Longue vie à FX
papifedumetal a écrit :
Avec le 1er, depuis un an déjà!
Mon ex LaBleue d'ailleurs