MAX339 a écrit :
C'est quoi cette histoire de mousse a fixer ? Me semblait que c'était une soudure à faire dans le chassis/cab ou chais plus quoi pour plus que ça bouge ?
J'ai compris pourquoi dans certains cas les amplis peuvent arriver légèrement tordus. Je dis certains cas, parce que j'ai envoyé quasi 15 amplis depuis le tiens, dont des ensemble tete + 2x12", et qui sont arrives totalement nickels.
Je pense que si le livreur indélicat laisse tomber le carton trop violemment (et a mon avis ils ne doivent pas se priver), les mousses, qui sont la pour amortir les chocs justement, se compressent pendant le choc, et du coup, les mousses de l'autre cote arrivent a se faire la malle, et du coup, si l'ampli est relancé de l'autre coté, les mousses ne sont plus la pour amortir le choc (bon il reste une bonne épaisseur de papier bulle car je le replie sur le cote, et 2 cartons dont un quasi indestructible, mais ca ne suffit visiblement pas).
En fixant ces mousses, soit au carton soit a l'ampli, le problème n'arrivera plus. Ce qui n'empêche pas que mes chassis auront désormais les coins soudés pour être totalement sur que rien ne bouge !
-fx