1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bah en effet, j'ai tapé rft ecc83 sur ebay, y a des prix qui m'ont un peu calmé pour le coup.

Je t'envoie un MP ce weekend toi!
Airdesign
Doodoogodo a écrit :
Pourquoi tu ferais pas circuler le proto de bi boost parmi tes clients pour le faire tester? Ca en déciderais peut être certains?

fxdfxd a écrit :
pourquoi pas pour le proto, ca peut se faire, des intéressés ?

-fx

Up, moi jsuis intéressé
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Moi je suis interessé pour recevoir l'exemplaire definitif! Le pere noel a du se perdre...
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
nada.

Jtrouve cette auto censure dérangeante. On parle d'un vrai soucis quand même, le 2eme en 2 page. Jsais bien que vous etes contentes d'avoir eu vos amplis, mais bon, un peu d'intégrité intellectuel de temps en temps, ça ferait pas de mal dans tout ce copinage (parfois) dérangeant)

Heureusement qu'on suit le truc un peu et que les autres sont envoyés différemments. ou du moins c'est ce que je pensais après le mien, mais apparemment c'est pas le cas vu que y a eu facile 1 mois entre les 2

C'est quoi cette histoire de mousse a fixer ? Me semblait que c'était une soudure à faire dans le chassis/cab ou chais plus quoi pour plus que ça bouge ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MAX339 a écrit :
C'est quoi cette histoire de mousse a fixer ? Me semblait que c'était une soudure à faire dans le chassis/cab ou chais plus quoi pour plus que ça bouge ?

J'ai compris pourquoi dans certains cas les amplis peuvent arriver légèrement tordus. Je dis certains cas, parce que j'ai envoyé quasi 15 amplis depuis le tiens, dont des ensemble tete + 2x12", et qui sont arrives totalement nickels.
Je pense que si le livreur indélicat laisse tomber le carton trop violemment (et a mon avis ils ne doivent pas se priver), les mousses, qui sont la pour amortir les chocs justement, se compressent pendant le choc, et du coup, les mousses de l'autre cote arrivent a se faire la malle, et du coup, si l'ampli est relancé de l'autre coté, les mousses ne sont plus la pour amortir le choc (bon il reste une bonne épaisseur de papier bulle car je le replie sur le cote, et 2 cartons dont un quasi indestructible, mais ca ne suffit visiblement pas).
En fixant ces mousses, soit au carton soit a l'ampli, le problème n'arrivera plus. Ce qui n'empêche pas que mes chassis auront désormais les coins soudés pour être totalement sur que rien ne bouge !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Pas de soucis pour le mien alors
Geek-Tariste
fxdfxd
Les chocs doivent quand meme être violents, hein, j'utilise des coins quand meme bien larges, faits sur mesure dans une mousse bien dense :

Y'a du papier bulle, un premier carton indestructible, et encore un autre carton autour, le tout bien calé au mm près (la on voit un peu de jeu, mais avec le papier bulle autour de l'ampli, tout est tres bien calé et ajusté !)

J'ai deja fait des tests chez moi, et meme en tombant d'1m de haut, ca ne bouge pas, je vous laisse imaginer ce qui se passe dans les entrepôts UPS

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
phisud
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

Pour info j'ai mis en vente un exemplaire unique fxamps : le seul modèle stéréo
2 fois 10 W avec 2 canaux switchables et donc boucle stéréo pour profiter des 2 amplis

https://www.guitariste.com/for(...).html

A+
fxdfxd
Modele peu courant, et je peux vous dire que vu la complexité, je ne suis pas prêt d'en refaire un identique

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
Il me fait rêver perso, ne serait ce que pour le défi technique...

Si j'avais le temps de jouer un peu plus...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Les chocs doivent quand meme être violents, hein, j'utilise des coins quand meme bien larges, faits sur mesure dans une mousse bien dense :

Y'a du papier bulle, un premier carton indestructible, et encore un autre carton autour, le tout bien calé au mm près (la on voit un peu de jeu, mais avec le papier bulle autour de l'ampli, tout est tres bien calé et ajusté !)

J'ai deja fait des tests chez moi, et meme en tombant d'1m de haut, ca ne bouge pas, je vous laisse imaginer ce qui se passe dans les entrepôts UPS

-fx

Ça me parait un peu léger étant donné que les cartons sont droppés directement de l'avion, sans parachute...

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
MAX339 a écrit :
themidnighter a écrit :
nada.

Jtrouve cette auto censure dérangeante. On parle d'un vrai soucis quand même, le 2eme en 2 page. Jsais bien que vous etes contentes d'avoir eu vos amplis, mais bon, un peu d'intégrité intellectuel de temps en temps, ça ferait pas de mal dans tout ce copinage (parfois) dérangeant)

Heureusement qu'on suit le truc un peu et que les autres sont envoyés différemments. ou du moins c'est ce que je pensais après le mien, mais apparemment c'est pas le cas vu que y a eu facile 1 mois entre les 2

Je comprends totalement ce que tu veux dire, néanmoins je comprends aussi que les gens ne veuillent pas nuire à FX :

Il est accessible, transparent, c'est un tout petit fabriquant et donc très fragile. On ne veut pas le nuire pour des problèmes mineurs (c'est pas comme si le truc arrivait complètement défoncé, que c'était mal fait ou que ça sonnait pas). D'autant plus que FX est là pour soutenir ses clients, et qu'il vit les problèmes avec eux (par ex les retards ça le fait chier aussi, non seulement parce qu'il se retrouve avec du retard dans sa production, mais aussi parce que ses clients en chient - façon de dire hein - avec l'attente. Ça s'appelle l'empathie, et je pense qu'FX en a une bonne dose).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
loicdulux
Exact. Et je rajouterai: on regle pas des "problemes" par forum, on voit d'abord avec le commercant/fournisseur/vendeur, ca me semble plutot logique comme démarche.

C'est pas parce que Sieur Fx est ULTRA accessible qu'il faut agir d'une facon que l'on ne ferait pas avec un autre.

Parce que ca peut nuire, et il faut que Fx rappelle les stats: malgré ton ressenti, c'est loin d'être quelque chose qui arrive systématiquement.

Enfin j'sais pas, mais sérieux, ca parait logique, non?
jerem37
fxdfxd a écrit :

-fx

Quand j'avais dit que je voulais pas que mon stack reste pendant mes vacances dans un entrepôt pourri d'UPS avec des livreurs indélicats qu'en ont rien à battre, ça avait pas plu à certains...
Force est de constater que malheureusement ce genre de faits me donnent raison...

Ceci dit, comme je t'ai déjà dit plus haut FX dans ma remarque/demande restée sans réponse, je ne sais pas où mon ampli se situe dans tes évolutions perpétuelles, mais j'espère que le chassis sera en version actuelle "renforcée", en plus d'avoir un std by comme avant... J'ai vraiment pas envie d'avoir ce genre de mésaventure et honnêtement si jamais mon chassis est un ancien modèle d'avant cette "correction", j'espère que tu prendras la peine de le modifier ou changer pour que ça aille... car je ne pense pas que ce genre de soucis soit une économie ni pour toi, ni pour l'acheteur...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
MAX339 a écrit :
themidnighter a écrit :
nada.

Heureusement qu'on suit le truc un peu et que les autres sont envoyés différemment. ou du moins c'est ce que je pensais après le mien, mais apparemment c'est pas le cas vu que y a eu facile 1 mois entre les 2

Comme tu y vas...

Il n'y a aucun "copinage". C'est une question de politesse et de bienséance que d'annoncer au vendeur d'abord par mail les problèmes plutôt que de poster sur un forum.

Loicdulux a bien résumé la situation. FX m'a fait une réponse et encore une fois il est très arrangeant. Rappelons que ce problème est quand même en grande partie lié au livreur et non directement à FX.

Personnellement, avec un tournevis et un marteau, j'ai proprement réglé le problème en 15 minutes. Je peux vous dire que vu la résistance du châssis et l'épaisseur de la taule, j'ai du cogner sévère pour le remettre en place. Donc, pour que ça bouge le livreur doit exercer des chocs extrêmement violents sur les amplis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...