Fannysissy a écrit :
Merci de ton retour midnighter, c'est toujours cool
La à côté de moi j'ai : (que des paires donc)
- El34 de JJ
- El 34 Svetlana
- Kt66 no name (celle-là :
http://www.audiotubetech.com/l(...).html)
avec en préamp :
- RFT ECC83
- RCA 5751
- Sovtek LPS
Me manque la tung-sol en 12ax7 que j'aimerai bien essayer!
Je vais tester ça ce soir avant la répète, mais j'aurai que peu de temps (déjà 4 répètes depuis lundi, j'ai pas encore eu le temps de m'amuser moi seul avêc l'ampli)
Je vous redis comment, et qu'est-ce que je préfère.
Je me réjouis de tester ça! (notamment les Kt66 que j'ai entendu dans un bassman et qui m'ont littérallement troué le c**) J'espère qu'elles passent toutes en hauteur
Fanny,
c'est ce que t'as mis en preamp dans ton DrB ça les RFT, RCA etc?
Si oui, la RFT est celle la plus près de l'entrée guitare, et les reste en suivant, dans le même ordre que t'as écris?
Ton avis sur cette config m'intéresse, si tu as comparé avec la monte d'origine livrée par FX
Car j'ai aussi des RFT (réminissences de mon Orange
) et de la 5751 (RCA blackplate et Mazda Silver) et j'me demandais justement si j'allais pouvoir m'en servir, étant donné que la RFT est plutôt assimilée habituellement Marshall/UK sound...
Pour le tube 12AX7 qui gère la boucle "tube buffered fx loop", j'envisage pas d'y mettre du NOS, car je me dis à mon avis que ça dois pas apporter autant que les autres niveau son pour juste une boucle d'effets, mais comme j'ai jamais eu de boucles je sais pas trop... Si FX a un conseil là dessus ou qu'y'en a qui savent...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---