1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phil31250
fxdfxd a écrit :

Sinon comme j'ai plusieurs demandes, je peux refaire un petit batch de studio rock en couleur or, et couleur du caisson au choix. Si j'ai assez de demandes fermes, je vous ferais ca rien que pour vous (série spéciale dedicasse g.com)

-fx

+1 (suite en MP)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Ok,

Alors, j'ai commandé chez tubetown 2 EL34 chinoises, une Tung Sol 12ax7 triée V1 et une TT 12ax7c chinese triée v1.
J'avais déjà en stock des groove tubes 12ax7c chinese. Les mêmes que celles de tube town. On les reconnait facilement, elles ont une cage en métal que les autres n'ont pas :

(ruby, GT, tad, china...)

Du coup hier j'ai essayé :
Que des 12ax7c groove tubes + 6L6 x2 : gros son, très nette, très propre, quasiment pas de compression du son en drive. En canal clean, la saturation fait un peu tweed, limite fuzz.

Tung sol en v1 et que des 12ax7 groove tubes pour le reste + EL34 x2 : ça sonne très marshall en drive. Les EL34 apportent effectivement ce coté vintage, mais aussi une compression assez intéressante. Les tung sol donne une saturation plus douce sur le canal clean, ça fuzz quasiment plus.

Tung sol en v1 et que des 12ax7 groove tubes pour le reste + EL34 + 6L6 : Ok, j'avais du mal à y croire, mais c'est vrai, on a un peu le "best of both worlds" quand on mixe l'EL34 et la 6L6, c'est assez bluffant. On a exactement ce que j'aime dans les deux lampes mélangées ensembles. Comme si on mélangeait un marshall un peu crados avec un ampli plutot hi gain très froid et propre. Je crois que je vais garder cette configuration, ca sonne vraiment bien. Chaque lampe de puissance apporte ses qualités et boost certaines fréquences. Encore une fois la tung sol en V1 apporte un petit plus plus chantant et moins bourrin. Je n'ai pas encore essayé avec la groove tubes chinese triée pour une v1, mais j'étais assez satisfait de cette configuration hier. Je voulais apporter un petit côté marshall au sprinter, tout en conservant son côté moderne et costaud et c'est réussi je trouve.

Je n'ai pas testé à très fort volume par contre, on verra samedi en répète. Et sinon effectivement chaque lampe apporte son petit truc, mais ne vous attendez pas non plus à transformer l'ampli du tout au tout. L'avantage c'est qu'ici changer les lampes devient un jeu d'enfant.

Ce n'est qu'un premier retour à chaud après une soirée à tester des lampes...

Sinon pour faire un retour sur le sprinter :
Le canal clean peut monter clean, quand même très fort. Pour switcher d'un canal à l'autre et avoir un volume équivalent, je ne peux quasiment pas pousser le gain sur le canal clean. Je dois le mettre très bas. Sinon j'ai un écart de volume assez important d'un canal à l'autre.
Le volume dédié au canal drive, est un peu inutile je trouve, je le fout souvent à fond. Je ne dois surement pas bien savoir comment l'exploiter, mais il me fait un peu l'impression du PPIMV sur mon bassman. Si il est trop bas ça écrase beaucoup les fréquences. Je préfère le foutre à fond et jouer avec le master et le gain.
Le switch quiet est presque inutile en effet, sauf à 2h du mat'. Mais ca apporte un son et une option en plus alors bon.
Le stand-by est en effet dispensable, quand on y pense.
Le switch plexi "on" provoque une forte chute de gain et de volume sur le canal drive.
On se passe très bien de l'EQ sur le canal clean.
Je vous confirme samedi si 20 watts c'est suffisant ou non avec un batteur qui frappe très fort et un bassiste qui aime jouer très fort.
Il manque un peu de gain sur le canal drive à mon gout. Il y en a déjà beaucoup, mais pour arriver juste à ce que je voudrais je suis obligé de booster le canal avec une pédale (walrus audio voyager ou klone de kon, qui fonctionne très très bien). Le grain de la saturation est sublime et très touch sensitive. Ça c'est juste très très agréable.
Le prix est quand même très raisonnable pour la qualité de l'ampli et de ses finitions. Zéro bruit de fond, tolex et caisson sublime, finitions très détaillées, très belles façades, composants top qualité, très beau câblage, c'est pas une merde coréenne, y'a pas photo.
Le canal clean par contre est, à mon gout, un peu fade, si je le compare à mon vox AC4HW1. Y'a pas photo, en light crunch et en clean, le Vox gagne avec une belle avance. Par contre le FX est ultra complet et ne fait pas un bruit, contrairement au Vox qui buzz. Le clean du FX prends beaucoup mieux les pédales que le Vox.
Le master volume est vraiment ultra progressif, c'est pas juste un slogan marketing, c'est bien vrai.
Le footswitch, plus le cable d'alim et le jack HP sont aussi des petites attentions en bonus que je trouve formidables.

Bref pas de regrets. Vous serez, je n'en doute pas tous très satisfaits par vos amplis FX. J'ai du mal à passer un jour sans allumer mon Sprinter.

Merci beaucoup pour cette review très complète !! Question : faut-il régler le bias à chaque changement de lampe ?

Sinon FX, est-il possible d'avoir le Lableue direct avec un mélange EL34 + 6L6 ? J'aime pas trop trifouiller l'ampli, et ça me semble être un bon compromis ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :

C'est quand même la grande classe :

Pas vraiment, la photo a un peu de mal visiblement
J'en referais une belle demain

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
M. Hyde a écrit :
Merci beaucoup pour cette review très complète !! Question : faut-il régler le bias à chaque changement de lampe ?

Sinon FX, est-il possible d'avoir le Lableue direct avec un mélange EL34 + 6L6 ? J'aime pas trop trifouiller l'ampli, et ça me semble être un bon compromis ?

Non rien a régler, faut juste dévisser le panneau arrière qui protege les lampes (4 vis), et changer la lampe, c'est pas dur y'a rien a faire, et on ne peut pas se planter de sens
Ceci dit je peux bien sur le faire directement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
themidnighter
M. Hyde a écrit :
Question : faut-il régler le bias à chaque changement de lampe ?

1 - Tu peux essayer, mais à mon avis tu vas avoir du mal, parce qu'il n'y a pas de potard pour l'ajuster . Les amplis neufs actuellement en vente par FX sont tous cathode biased (une résistance gère le bias). Pas de bias a régler, comme sur les Vox AC...

2 - T'as déjà dévissé 4 vis et changé une ampoule ? Si oui, c'est pas plus compliqué, vraiment...
M. Hyde
Merci de vos réponses !

J'ai changé les lampes de Tubemeister 18, donc je vois à peu prés comment ça marche Mais je pense que je préfère commencer par le mélange EL34/6L6 pour après tester autre chose ^^

J'ai teeeellement hâaaaaate d'avoir mon Lableue !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fannysissy
Et de la KT66, quelqu'un à déjà essayé?
basiquement c'est de 6L6 il me semble, mais ya des changement majeurs? (sur papier tout du moins)
NUFAN
T'es sûr que tu peux envoyer des KT66 comme ça?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
y aura un pb au niveau du culot de la lampe de memoire, voire aussi de la taille mais moins sur
fxdfxd
Non y'a aucun problème, on peut monter des kt66 dans l'ampli. Je ne sais pas si c'est interssant d'un point de vue sonore, mais pourquoi pas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fannysissy
ben, j'ai un collègue passionné de lampes, d'audio et d'amplis (il en répares et en construit)
donc j'ai accès à un sacré stock de lampes pour tester, c'est cool!

Et lui, dans son bassman, il a des Kt66 (celles qu'il m'à prêté) et pis waw ... ça sonne pour tuer. Et il m'à dit qu'il y avait aucun problème (ce que Fx à confirmé d'ailleurs, merci) donc c'est parti.
C'est cool si personne à tester, je vous redis comment alors. Si ça se trouve c'est parfait dans son bassman mais complètement dégeulasse dans mon Dr.B.
Dans les lampes de toute façon, ya aucune autre règle que l'oreille
fxdfxd
C'est disons a mi chemin entre une EL34 et une 6L6, je pense que ca doit sonner a peu près pareil que le mix EL34/6L6, meme si j'ai pas comparé en direct !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fannysissy
Donc pouvoir mixer une KT66 avec un 6L6 ou El34 me permets d'avoir accès au mi-chemin du mi-chemin

Je vous redirai comment début de la semaine prochaine.

Bilan depui vendredi passé avec mon Fx : 1 concert et 4 répètes, chaque fois que je l'allume c'est pire qu'avant.
Genre :

1er allumage : ah ouais ça sonne bien ...
1er live : hey, mais je sors du mix, c'est cool
1er répète : génial, je suis pas si fort et on m'entends bien
2èm répète : Pu**n ce que je sonne bien!
3èm répète : *baaaaave*
etc....

Je découvres en groupe, j'ai juste pu le jouer 1h30 avant le live de samedi passé. Donc juste de quoi trouver un son qui me plaise, mais en groupe, c'est vraiment vraiment bien (comparé à un classic 30 qui donnait sur le même baffle)

Edit : d'ailleurs, pour le mixage des lampes de puissance, ya une différence entre les 2 slots ou les 2 même lampes sonneront pareil même si tu les swap?
Et le vernis, il en est ou? bon, au moins, c'est vachement moins vital que l'ampli en terme de son, je suis plus chill là
Guetguet1
ColDay a écrit :
fxdfxd a écrit :
Ravi que ca te plaise themidnighter
C'est juste dommage que tu n'accroches pas au canal clean, pourtant d'autres personnes m'ont avouer avoir acheté l'ampli pour le canal lead, et ne jouer quasiment que sur le clean au final
Essaye avec des bon micros simples sur une bonne gratte, avec bright et deep engagé, gain a moitié, un ptit delay dans la boucle, je pourrais jouer pendant des heures perso

Sinon comme j'ai plusieurs demandes, je peux refaire un petit batch de studio rock en couleur or, et couleur du caisson au choix. Si j'ai assez de demandes fermes, je vous ferais ca rien que pour vous (série spéciale dedicasse g.com)

-fx

C'est quand même la grande classe :

Et sur le Lableue aussi
fxdfxd
Fannysissy a écrit :
Edit : d'ailleurs, pour le mixage des lampes de puissance, ya une différence entre les 2 slots ou les 2 même lampes sonneront pareil même si tu les swap?

Non les deux sockets sont totalement identiques !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
Fannysissy a écrit :
Merci de ton retour midnighter, c'est toujours cool

La à côté de moi j'ai : (que des paires donc)

- El34 de JJ
- El 34 Svetlana
- Kt66 no name (celle-là : http://www.audiotubetech.com/l(...).html)

avec en préamp :

- RFT ECC83
- RCA 5751
- Sovtek LPS

Me manque la tung-sol en 12ax7 que j'aimerai bien essayer!
Je vais tester ça ce soir avant la répète, mais j'aurai que peu de temps (déjà 4 répètes depuis lundi, j'ai pas encore eu le temps de m'amuser moi seul avêc l'ampli)

Je vous redis comment, et qu'est-ce que je préfère.
Je me réjouis de tester ça! (notamment les Kt66 que j'ai entendu dans un bassman et qui m'ont littérallement troué le c**) J'espère qu'elles passent toutes en hauteur

Fanny,

c'est ce que t'as mis en preamp dans ton DrB ça les RFT, RCA etc?
Si oui, la RFT est celle la plus près de l'entrée guitare, et les reste en suivant, dans le même ordre que t'as écris?
Ton avis sur cette config m'intéresse, si tu as comparé avec la monte d'origine livrée par FX
Car j'ai aussi des RFT (réminissences de mon Orange ) et de la 5751 (RCA blackplate et Mazda Silver) et j'me demandais justement si j'allais pouvoir m'en servir, étant donné que la RFT est plutôt assimilée habituellement Marshall/UK sound...
Pour le tube 12AX7 qui gère la boucle "tube buffered fx loop", j'envisage pas d'y mettre du NOS, car je me dis à mon avis que ça dois pas apporter autant que les autres niveau son pour juste une boucle d'effets, mais comme j'ai jamais eu de boucles je sais pas trop... Si FX a un conseil là dessus ou qu'y'en a qui savent...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...