1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Lovic2 a écrit :
J'ai changé de cab et de HP y a pas si longtemps que ça, un ET65 dans un DrB en clean/crunch... J'aime vraiment beaucoup !

http://soundcloud.com/arenapho(...)b-two

http://soundcloud.com/arenapho(...)-john

Loïc: putain t'as un son d'enf... et un jeu qui va avec en plus
Tu m'garanti ce son avec une strat, un DrB et de l'ET65 et me dis pas qu'il faut les doigts hein...

ColDay: veinard va... C'est injuste ça

Affirmatif, c'est la config que tu entend !

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
stratophil
Je crois que je vais déserter internet jusqu'à ce que je reçoive mon stack Dr.B.
Parcequ'entre les samples et les photos... ben... c'est frustrant quoi!!!
Sympa ton son, lovic!
greg30stm
Midnighter, tu sembles satisfait de ton nouveau son suite au changement de lampes. Tu peux nous le décrire stp, en comparant avec le son originel du Sprinter (ça m'intéresse car j'ai un Lableue en cours de fabrication). Merci à toi par avance
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben il a viré les JJ et c'était mieux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grumfinou
Ca change beaucoup le changement entre 6L6 et EL34 sur le sprinter? Au niveau du clean, du canal lableue?
grumfinou
Pas trop belle sinon je vais vouloir essayer sur mon Sprinter et ça va encore me coûter des sous
themidnighter
Ok,

Alors, j'ai commandé chez tubetown 2 EL34 chinoises, une Tung Sol 12ax7 triée V1 et une TT 12ax7c chinese triée v1.
J'avais déjà en stock des groove tubes 12ax7c chinese. Les mêmes que celles de tube town. On les reconnait facilement, elles ont une cage en métal que les autres n'ont pas :

(ruby, GT, tad, china...)

Du coup hier j'ai essayé :
Que des 12ax7c groove tubes + 6L6 x2 : gros son, très nette, très propre, quasiment pas de compression du son en drive. En canal clean, la saturation fait un peu tweed, limite fuzz.

Tung sol en v1 et que des 12ax7 groove tubes pour le reste + EL34 x2 : ça sonne très marshall en drive. Les EL34 apportent effectivement ce coté vintage, mais aussi une compression assez intéressante. Les tung sol donne une saturation plus douce sur le canal clean, ça fuzz quasiment plus.

Tung sol en v1 et que des 12ax7 groove tubes pour le reste + EL34 + 6L6 : Ok, j'avais du mal à y croire, mais c'est vrai, on a un peu le "best of both worlds" quand on mixe l'EL34 et la 6L6, c'est assez bluffant. On a exactement ce que j'aime dans les deux lampes mélangées ensembles. Comme si on mélangeait un marshall un peu crados avec un ampli plutot hi gain très froid et propre. Je crois que je vais garder cette configuration, ca sonne vraiment bien. Chaque lampe de puissance apporte ses qualités et boost certaines fréquences. Encore une fois la tung sol en V1 apporte un petit plus plus chantant et moins bourrin. Je n'ai pas encore essayé avec la groove tubes chinese triée pour une v1, mais j'étais assez satisfait de cette configuration hier. Je voulais apporter un petit côté marshall au sprinter, tout en conservant son côté moderne et costaud et c'est réussi je trouve.

Je n'ai pas testé à très fort volume par contre, on verra samedi en répète. Et sinon effectivement chaque lampe apporte son petit truc, mais ne vous attendez pas non plus à transformer l'ampli du tout au tout. L'avantage c'est qu'ici changer les lampes devient un jeu d'enfant.

Ce n'est qu'un premier retour à chaud après une soirée à tester des lampes...

Sinon pour faire un retour sur le sprinter :
Le canal clean peut monter clean, quand même très fort. Pour switcher d'un canal à l'autre et avoir un volume équivalent, je ne peux quasiment pas pousser le gain sur le canal clean. Je dois le mettre très bas. Sinon j'ai un écart de volume assez important d'un canal à l'autre.
Le volume dédié au canal drive, est un peu inutile je trouve, je le fout souvent à fond. Je ne dois surement pas bien savoir comment l'exploiter, mais il me fait un peu l'impression du PPIMV sur mon bassman. Si il est trop bas ça écrase beaucoup les fréquences. Je préfère le foutre à fond et jouer avec le master et le gain.
Le switch quiet est presque inutile en effet, sauf à 2h du mat'. Mais ca apporte un son et une option en plus alors bon.
Le stand-by est en effet dispensable, quand on y pense.
Le switch plexi "on" provoque une forte chute de gain et de volume sur le canal drive.
On se passe très bien de l'EQ sur le canal clean.
Je vous confirme samedi si 20 watts c'est suffisant ou non avec un batteur qui frappe très fort et un bassiste qui aime jouer très fort.
Il manque un peu de gain sur le canal drive à mon gout. Il y en a déjà beaucoup, mais pour arriver juste à ce que je voudrais je suis obligé de booster le canal avec une pédale (walrus audio voyager ou klone de kon, qui fonctionne très très bien). Le grain de la saturation est sublime et très touch sensitive. Ça c'est juste très très agréable.
Le prix est quand même très raisonnable pour la qualité de l'ampli et de ses finitions. Zéro bruit de fond, tolex et caisson sublime, finitions très détaillées, très belles façades, composants top qualité, très beau câblage, c'est pas une merde coréenne, y'a pas photo.
Le canal clean par contre est, à mon gout, un peu fade, si je le compare à mon vox AC4HW1. Y'a pas photo, en light crunch et en clean, le Vox gagne avec une belle avance. Par contre le FX est ultra complet et ne fait pas un bruit, contrairement au Vox qui buzz. Le clean du FX prends beaucoup mieux les pédales que le Vox.
Le master volume est vraiment ultra progressif, c'est pas juste un slogan marketing, c'est bien vrai.
Le footswitch, plus le cable d'alim et le jack HP sont aussi des petites attentions en bonus que je trouve formidables.

Bref pas de regrets. Vous serez, je n'en doute pas tous très satisfaits par vos amplis FX. J'ai du mal à passer un jour sans allumer mon Sprinter.
grumfinou
Merci pour la revue complète
Effectivement ça donne bien envie de tester les EL34 et le mélange des deux !
Fannysissy
Merci de ton retour midnighter, c'est toujours cool

La à côté de moi j'ai : (que des paires donc)

- El34 de JJ
- El 34 Svetlana
- Kt66 no name (celle-là : http://www.audiotubetech.com/l(...).html)

avec en préamp :

- RFT ECC83
- RCA 5751
- Sovtek LPS

Me manque la tung-sol en 12ax7 que j'aimerai bien essayer!
Je vais tester ça ce soir avant la répète, mais j'aurai que peu de temps (déjà 4 répètes depuis lundi, j'ai pas encore eu le temps de m'amuser moi seul avêc l'ampli)

Je vous redis comment, et qu'est-ce que je préfère.
Je me réjouis de tester ça! (notamment les Kt66 que j'ai entendu dans un bassman et qui m'ont littérallement troué le c**) J'espère qu'elles passent toutes en hauteur
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ravi que ca te plaise themidnighter
C'est juste dommage que tu n'accroches pas au canal clean, pourtant d'autres personnes m'ont avouer avoir acheté l'ampli pour le canal lead, et ne jouer quasiment que sur le clean au final
Essaye avec des bon micros simples sur une bonne gratte, avec bright et deep engagé, gain a moitié, un ptit delay dans la boucle, je pourrais jouer pendant des heures perso

Sinon comme j'ai plusieurs demandes, je peux refaire un petit batch de studio rock en couleur or, et couleur du caisson au choix. Si j'ai assez de demandes fermes, je vous ferais ca rien que pour vous (série spéciale dedicasse g.com)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
grumfinou
En tout cas tu as très bien décrit le sprinter, j'ai exactement les même impressions :

Le canal clean a un fort volume, obligé de garder le gain très bas pour équilibrer avec le canal lead, si on pousse au delà du quart ça commence à se salir puis à bien cruncher passé la moitié du gain, et là c'est un peu fort par rapport au canal 2.
On se passe effectivement très bien d'eq, pour ma part le switch bright est sur on en permanence, je préfère le son ainsi, je le trouve plus dynamique. Par contre je suis très content du son clean justement en clean clean et un peu sali, c'est celui qui m'a le plus surpris sur cet ampli.
Je m'attendais aussi à un peu plus de gain, mais au final c'est plutôt suffisant, et puis il prend très bien les boosts ou pédales en tout genre, et sans bruit de fond, ce qui est fort appréciable.
grumfinou
fxdfxd a écrit :

C'est juste dommage que tu n'accroches pas au canal clean, pourtant d'autres personnes m'ont avouer avoir acheté l'ampli pour le canal lead, et ne jouer quasiment que sur le clean au final

-fx

C'est presque mon cas hehe
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Essaye avec des bon micros simples sur une bonne gratte, avec bright et deep engagé, gain a moitié, un ptit delay dans la boucle, je pourrais jouer pendant des heures perso

Sinon comme j'ai plusieurs demandes, je peux refaire un petit batch de studio rock en couleur or, et couleur du caisson au choix. Si j'ai assez de demandes fermes, je vous ferais ca rien que pour vous (série spéciale dedicasse g.com)

-fx

C'est quand même la grande classe :

themidnighter
fxdfxd a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est un très bon clean, ce n'est juste pas celui qui correspond parfaitement à mon idéal. D'ailleurs, si tu te souviens bien, la première chose que je t'ai demandé à l'époque c'est un ampli deux canaux, avec un clean typé Vox. Donc je savais par avance qu'un clean typé DrB ne serait pas exactement le son ultime que je recherche. Par contre, je savais aussi qu'il serait un support à pédales fabuleux. Et c'est le cas. J'en suis d'autant plus content que cela vient compléter une palette de son que je n'avais pas encore.

Il a les qualités de ses défauts ce clean, et il ne pardonne pas l'erreur ou le jeu approximatif, et je ne suis pas franchement un virtuose, du coup il faut faire chanter la guitare plus que l'ampli, en jouant des accords riches.
Par contre, il faut l'admettre, c'est un vrai canal clean, et pas simplement une tentative de canal clean pour faire l’esbroufe comme sur beaucoup d'amplis 2 canaux. Et ca c'est pas rien.
phil31250
fxdfxd a écrit :

-fx

+1 (suite en MP)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...