SG_gibson_SG a écrit :
M. Hyde a écrit :
Alorrrrs, j'ai été au Salon Guitares au Beffroi, et j'ai pu tester très (très) rapidement le Lableue, grâce à l'extrême gentillesse de Mikeal Springer (merci !!).
Je l'ai testé avec une Squier Strat verte toute poussiéreuse qui traînait dans le studio, donc à l'arrache totale, et bien je peux vous dire que j'ai encore PLUS hâte de l'avoir ! C'était un test vite fait, j'ai même pas trifouillé l'EQ, et pourtant ça sonnait déjà du tonnerre, tout ce que je voulait : bright et vivant sans être agressif pour les oreilles. Ça a pas mal de corps aussi ! Des photos dans les prochains jours !
Attend... tu étais avec Mikeal Springer et tu as joué sur une Squier Strat
Tu sais que ce mec fait de très belles guitares?
J'explique un peu plus comment ça s'est passé : au deuxième étage de ce magnifique bâtiment il y avaient toutes les grattes exposées, toutes ensemble et pas d'amplis. Si un client potentiel était intéressé par une gratte il pouvait monter au troisième avec le créateur et la gratte dans un studio où il y avait quelques amplis pour essayer les grattes.
J'ai commencé par discuter avec Pierre Marie de PMC guitares, qui m'a présenté Mikael quand il est revenu à son stand. Je lui ai demandé pour son Lableue, et il a eu l'extrême gentillesse de me proposer d'aller l'essayer en haut. On pensait qu'il y aurait des grattes dans le studio (il y en avaient dans l'autre), mais pour notre grand désarroi il n'y avait que cette Squier verte vomi avec pickguard noir et une grosse couche de poussière
Bon, juste avant il y avait un jazzeux qui jouait extrêmement bien qui a branché sa demi caisse sur le clair du Lableue, et ça sonnait magnifiquement bien, très doux et chaleureux ou claquant, en fonction de l'électronique choisie.
Quand il eût fini de tester sa gratte j'ai eu un petit créneau pour tester le Lableue, mais j'ai pas voulu rester trop longtemps parce qu'il n'y avait que deux salles d'essais de matos et que je n'étais pas acheteur potentiel.
Voilà pour la petite histoire, c'est clair que j'étais un peu déçu de ne pas le tester avec une Springer, d'autant plus qu'elles sont sublimissimes et Mikael est un mec top !
Voici deux petites photos en attendant de meilleures, pour illustrer mes propos :
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s