1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
M. Hyde a écrit :

Sinon, la Squier sonnait du feu de dieu dans le Lableue.

C'est du au Lableue ou a la Squier à ton avis ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Carlo Von LP
Garcymoore a écrit :
M. Hyde a écrit :

Je mise sur la Squier, c'est une marque reconnue qui a fait ses preuves tout de même
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Garcymoore a écrit :
M. Hyde a écrit :

C'est surtout la preuve (pour moi) que c'est mieux d'avoir un ampli top plutôt qu'une gratte top/haut de gamme (si on ne peut pas avoir les deux) ! Un ampli pourrave ne fera jamais bien sonner une gratte, même très bonne, alors que l'inverse est vrai : une gratte cheap dans un super ampli sonnera quand même bien en général !
Un bon ampli, pour moi, c'est : un équilibre dans le spectre, de la présence sans être agressif pour les oreilles, et des basses bien tenues sans que ça dégouline de partout.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Garcymoore
M. Hyde a écrit :

C'est surtout la preuve (pour moi) que c'est mieux d'avoir un ampli top plutôt qu'une gratte top/haut de gamme (si on ne peut pas avoir les deux) ! Un ampli pourrave ne fera jamais bien sonner une gratte, même très bonne, alors que l'inverse est vrai : une gratte cheap dans un super ampli sonnera quand même bien en général !
Un bon ampli, pour moi, c'est : un équilibre dans le spectre, de la présence sans être agressif pour les oreilles, et des basses bien tenues sans que ça dégouline de partout.

Mouahah ,ça fait bizarre ,j'ai l'impression de m'entendre
Une planche d'acajou et un bon ampli.
lostever
M. Hyde a écrit :

Le pb est qu'une fois que tu as un ampli haut de gamme , tu as tendance à t'apercevoir plus rapidement du côté limité des guitares cheap... Et encore plus si tu peux comparer avec une gratte top... En gros , t'as toutes les chances de refaire chauffer la CB...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et après tu t'aperçois qu'il faudrait changer le mec qui tient la guitare, mais ça c'est plus dur même avec une GOLD PREMIUM MAXIMUM...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grumfinou
Tenter de compenser notre piètre niveau avec du matos hors de prix c'est le principe de ce forum non?
M. Hyde
  • M. Hyde
Au salon Guitares au Beffroi.

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
C'est le FX, ça m'a rendu gaga

__Ze Gear Lab__

NUFAN
  • NUFAN
y en a qui sont mi-homme/mi-femme, d'autres mi-homme/mi-cartoon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hey !

Je reviens faire une petite review de la studio rock suite à ma répète de vendredi dernier, à bon volume.

Ma crainte était à la base de ne pas pouvoir obtenir un light crunch à volume de groupe. Et bien c'est possible !

Pour info, j'ai équipé mon toubo-touneuf cab 2x12 tube town avec 2 Eminence Private Jack, qui ont une sensibilité bien supérieure aux greenback que j'utilise habituellement.

Ca me permet de rattraper pas mal de volume.

Du coup, je peux jouer en mode plexi avec le gain à 5 (le son de base parfait pour moi). En répète, j'étais aux 3/4 sur le master, donc ça me laisse encore un peu de marge pour le live (sachant qu'on ne joue pas des masses plus fort en live, ça va le faire). Je prévoirai quand même un petit clean boost pour mettre dans la boucle, au cas où pour les gros live.

Quand au son, de la folie. Une signature plexi évidemment très marquée, c'est dynamique, plein, ça grogne... Tout ce que j'aime.
Mes pédales sonnent d'enfer avec ce son de base.

Je suis HEUREUX, merci Fx pour cette merveille d'ampli !

Petite apparté sur le 2x12 TT, c'est une tuerie.
J'ai eu une révélation quand j'ai enlevé le panneau flexback, j'ai enfin le même son devant l'ampli que partout dans la pièce
Fannysissy
NUFAN a écrit :
y en a qui sont mi-homme/mi-femme, d'autres mi-homme/mi-cartoon

Déjà que la comparaison avec le bi-boost m'à bien fait marrer, là je suis obligé de le relever

ColDay a écrit :
Hey !
"review du little rock"

Chouette, merci beaucoup pour ta review!
Yen à pas beaucoup, des review de la gamme little. En tout cas, à te lire, je me demande l'utiliter de craquer pour un classic plex, du coup.
Mais très intéressant en tout cas. C'est vrai que ça donne envie ces petites têtes!
Fais gaff avec ces review, faut quand même donner au consommateur qui à acheté le classic plex, l'idée que le sien est meilleur que le studio rock (qui lui estmoins cher) autrement, ça va pas le faire, commercialement parlant

ColDay a écrit :

Petite apparté sur le 2x12 TT, c'est une tuerie.
J'ai eu une révélation quand j'ai enlevé le panneau flexback, j'ai enfin le même son devant l'ampli que partout dans la pièce

toi aussi tu fais maintenant partie des gens qui ont pris le flexback "pour voire" et qui ne le refermeront plus jamais?
Mais je t'appuies, ils sonnent vraiment bien ces cab TT!
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fannysissy a écrit :
Fais gaff avec ces review, faut quand même donner au consommateur qui à acheté le classic plex, l'idée que le sien est meilleur que le studio rock (qui lui estimions cher) autrement, ça va pas le faire, commercialement parlant

Alors la, y'a pas de ca chez moi, j'ai une marge sur les amplis qui correspond uniquement au nombre d'heures que je passe a les monter, y'en a pas un plus rentable que l'autre donc, d'ailleurs le Lableue est le plus cher mais le plus difficile a monter, je prefere monter 2 studio rock a la place

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Fannysissy > Oui il y a des chances pour que je ne referme plus, sauf peut-être en live pour ne pas arroser trop large et polluer la scène

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'avis de la gamme studio, j'espère que ça servira !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...