1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Pour les modèles "clones" ,je trouve que c'est une bonne idée de rester dans l'esprit de l'original comme tu fais .
Pour les modèles qui sont plus personnels ,comme le Lableue ,peut-être trouver ta touch ,pour qu'ils se démarquent .
Le rouge ça ne se fait pas encore il me semble .Un rouge assez sombre pour garder une certaine sobriété .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Bon après de nombreuses heures de test du bi boost, j'ai le regret d'annoncer que ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un boost clean et treble car en fait.... il fait TELLEMENT PLUS!!! Omfg que c'est bon!! Je n'enclenche meme plus d'overdrive tellement le biboost est riche!! Le biboost clean sur 13h et treble sur 9h une reverb et un delay strymon et la magie opère!! Bref une pure merveille!!
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
2aguillaume a écrit :
Bon après de nombreuses heures de test du bi boost, j'ai le regret d'annoncer que ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un boost clean et treble car en fait.... il fait TELLEMENT PLUS!!! Omfg que c'est bon!! Je n'enclenche meme plus d'overdrive tellement le biboost est riche!! Le biboost clean sur 13h et treble sur 9h une reverb et un delay strymon et la magie opère!! Bref une pure merveille!!

Et moi je cherche toujours de quoi booster mon son en solo, avoir plus de VOLUME et plus de GAIN (mais sans trop) en même temps, j'ai toujours pas trouvé le bon moyen idéal pour sortir correctement du mix en Live avec 2 guitares, piano, guitare acoustique, basse, batterie ! ce bi-boost ferait il le boulot mieux qu'un AC booster Xotic par exemple?
Dans la boucle d'effet j'ai tout essayé rien ne fonctionne c'est pas fait pour ça le son est vraiment pas beau.
Ma config en rythmique: lableue-voicing vintage-level 6-gain 6
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je comprends pas qu'avec un clean boost dans la boucle tu n'y arrives pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Le potard volume de la gratte pour plus de gain et clean boost dans la boucle pour le volume?
greg30stm
Pareil que Nufan et Loïc, je ne comprends pas....le AC Booster est pourtant bien de ce côté-là il t'apporte du volume et un surplus de gain. Peut-être est-ce plus un problème de fréquence alors, non ? Tes fréquences de guitare ne seraient-elles pas couvertes par d'autres instruments de ton groupe ? Dans ce cas l'AC booster peut aussi corriger quelque peu ce problème, avec ses réglages de basse et d'aigus. Après, changer pour un BB preamp ou RC Booster n'y fera rien, et je ne vois pas le Bi-boost (même si il est très bien) changer la donne également...mais peut-être ai-je tout faux, hein le mieux serait que tu t'enregistres en groupe et que tu essaies quelques réglages d"équa différents sur ton ampli seulement (pas de pédales), en restant au même volume, afin de voir quelle config' ressort le mieux en groupe. Et ainsi tu pourras enclencher le boost en gardant la même "tonalité". Ce n'est que mon humble avis, mais c'est ce que je ferai si j'étais à ta place. Car souvent un bon son de groupe est fait de compromis sur les sons personnels...mais tu peux aussi demander à tes autres zicos de changer leur son, en prétextant que c'est le Fx Amp qui fait la loi
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Xavgo a écrit :
2aguillaume a écrit :

Et moi je cherche toujours de quoi booster mon son en solo, avoir plus de VOLUME et plus de GAIN (mais sans trop) en même temps, j'ai toujours pas trouvé le bon moyen idéal pour sortir correctement du mix en Live avec 2 guitares, piano, guitare acoustique, basse, batterie ! ce bi-boost ferait il le boulot mieux qu'un AC booster Xotic par exemple?
Dans la boucle d'effet j'ai tout essayé rien ne fonctionne c'est pas fait pour ça le son est vraiment pas beau.
Ma config en rythmique: lableue-voicing vintage-level 6-gain 6

La boucle c'est bien pour un boost de volume simple, mais perso pour rajouter volume + gain, je préfère mettre un boost en façade (en fin de chaîne).
Tu as essayé ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le AC Booster n'est pas un clean boost il me semble ? C'est plus un dirty boost, presque comme une overdrive (d'ailleurs la biboost c'est un peu le même principe ou pas ?) ? Un clean boost c'est plus une EQ ou une LPB-1 non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
greg30stm
+1 avec Colday, il faut mettre le boost en façade ce sera mieux
greg30stm
Mr Hyde, tu peux très bien utiliser le AC booster sans pratiquement ajouter aucun gain, les pédales Xotic RC,AC et BB sont très bien pour cela également. Vraiment du très bon matériel selon moi.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Peut-être une connerie ce que j'vais dire, mais il a une version 10W du LB je crois...
Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que boucle ou façade, quand il enclenche une pédale, il chope plutôt un poil de gain et pas ou très peu de volume car les lampes de puissance sont à la limite de cruncher déjà avant d'enclencher, et donc quand il enclenche elles saturent mais n'ont plus le "headroom" nécessaire pour gagner du volume?
Sinon, en autres pistes après tu as le(s) cab(s) et/ou le(s) HP(s)...
La remarque de Greg plus haut sur les fréquences par rapport aux autres instrus est pas bête du tout non plus.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
Ouais enfin du volume en façade faut pas espérer grand chose...en trio je dis pas mais là y a du monde...faudrait les 2....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Non jai un 10w aussi et ça marche nickel ... en facade sur la pédale je suis obligé de foutre level et medium à fond...
lostever
Y a la solution Cornish avec sa NB-3 mais faut prevoir le budget en consequence...
ca marche nickel en façade et en fin de chaine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...