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Rusquec
20/20 a écrit :
Après 3 jours de studio, je confirme définitivement...
Le WGS et65 sur les crunch et distos c'est vraiment de la balle!
On en a deux dans le groupe dans des cabs FX. Un sur une Orange Dual Terror, et l'autre sur un Fender Princeton Reverb avec principalement une Dirty Little Secret pour les drive.
C'est vraiment un super HP, qui a une signature propre très complète et... qui est vendu à un prix dérisoire.
J'ai également découvert un chouette micro pour repiquer les HP guitares: le sm7.
Il n'a pas la bosse de présence caractéristique du sm57 mais une très belle couleure, assez détaillé et flatteuse. Il isole très bien des autres sources mais nécessite des préamplis de très bonne qualité.

Il ne manquait que mon futur sprinter à l'appel... mais ça sonne déjà vraiment très très bien à mes oreilles sans. Je ferai tourner des samples quand j'aurai récupéré les fichiers.



Désolé pour le HS mais ton avis m'intéresse, je me suis fait une tête Princeton Reverb et suis en train de faire le cab qui sera un 2*10 ou 2*12, je veux quelque chose de beau en clean bien sûr mais aussi un truc qui se tient bien avec le Princeton à fond et avec une grosse Fuzz! Un couple de HP à recommander ? Taille ?
themidnighter
caribou71 a écrit :
j'en ai marre de brancher ma tête DrB sur le baffle de mon mini combo, du coup je vais acheter un baffle, mais le moins cher possible, à terme j'en ferai un assorti par FX

C'est potable ça ?

http://www.thomann.de/be/harle(...)e.htm

pour un usage bas volume salon/tv ?

sinon dans le même style

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000




Le Harley Benton en v30, il est vraiment nul à chier. C'est une cagette, avec deux v30 ultra criard. C'est horrible. Heureusement que j'ai payé le mien une misère. Ca dépanne mais pas plus.
Fannysissy
themidnighter a écrit :
caribou71 a écrit :
j'en ai marre de brancher ma tête DrB sur le baffle de mon mini combo, du coup je vais acheter un baffle, mais le moins cher possible, à terme j'en ferai un assorti par FX

C'est potable ça ?

http://www.thomann.de/be/harle(...)e.htm

pour un usage bas volume salon/tv ?

sinon dans le même style

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000




Le Harley Benton en v30, il est vraiment nul à chier. C'est une cagette, avec deux v30 ultra criard. C'est horrible. Heureusement que j'ai payé le mien une misère. Ca dépanne mais pas plus.


Je serai moins sévère que toi! (j'avais le 212, je sais pas si ça change beaucoup)
Pour le prix, il m'à fait du bon job sur toute l'année passée.
Mais j'avais un classic 30, donc l'ampli êtant un peu dark et muddy du base, ptêtre que ça c'est bien marié ensemble

Si le but de caribou est vraiment de viser un budget très bas, je trouve que c'est une solution acceptable.

Maintenant est-ce que ça vaudrait pas le peine de partir sur un truc comme ça plutot? :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quite à changer le Hp? Avec un WGS ça te reviendra pour un peu plus de 100 euros le cab (ce qui est correct encore) Mais je connais pas dutout le cab.

Ou pour partir sur une bonne base :
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est un peu plus cher, avec un HP ça te reviendra au prix du 212 de thomann, mais là t'es déjà un peu plus haut dans le panier.

danflanagan a écrit :
Chouette Fanny Le coup de l'oubli de la sangle s'était drôle, rien que d'imaginer la scène ça m'a fait marrer...

Oubli? Naaaaan, elle à cassé net en deux
(en plus était une grosse sangle en cuire, mais la machine avait douze mille heures de jeux)
C'est autre chose que de pêter une corde ça
20/20
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Désolé pour le HS mais ton avis m'intéresse, je me suis fait une tête Princeton Reverb et suis en train de faire le cab qui sera un 2*10 ou 2*12, je veux quelque chose de beau en clean bien sûr mais aussi un truc qui se tient bien avec le Princeton à fond et avec une grosse Fuzz! Un couple de HP à recommander ? Taille ?

Le et65 est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir à la fois un super clean et des supers sons saturés. J'ai essayé pas mal de chose, et définitivement mon type de baffle préféré est le 1x12. Plusieurs HP c'est forcément plus lourd, parfois plus encombrant, pas toujours évident à repiquer, parfois déséquilibré. Un unique HP, si il te plaît, c'est idéal je trouve. J'ai un mesa boogie 3/4 back oversized. Il est aussi gros et lourd qu'un 2x12. Il est designé pour sonner avec un le HP que Celestion fabrique pour mesa: le C90. C'est vraiment un très chouette baffle avec le princeton: très HIFI, très puissant encaissant tout les effets les plus barbares, super clean, un peu moins bon en crunch et fuzz, très très bon sur les très grosses distos... on en voit régulièrement d'occasion http://fr.audiofanzine.com/baf(...)html. Mais mon préféré reste le cab FX. Très petit, très léger, très très beau!, assez puissant et très bien équilibré, avec une présence qui perce aisément un mix, et une réponse qui passe avec toutes mes pédales de drive... Après si tu veux coller à la "tradition", pourquoi pas un 2x10 monté en HP Weber dont j'ai toujours entendu dire le plus grand bien. Si tu veux carrément le son historique du Princeton Reverb c'est en 1x10. Jensen P10R made in US (vintage et donc uniquement d'occasion) ou réplique chez Weber, ou Jensen P10R made in Italie (fabrication moderne)
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
C'est vraiment une histoire de goût au final, le ET65 pour moi est très bon en clean et crunch mais en disto, je ne le placerai pas sur ce pied d'estale, idem pour le C90.

Je préfère également les 1x12 perso, de préférence oversized pour "l'air" et la diffusion en open back assez génial
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Carlo Von LP
Lovic2 a écrit :
C'est vraiment une histoire de goût au final, le ET65 pour moi est très bon en clean et crunch mais en disto, je ne le placerai pas sur ce pied d'estale, idem pour le C90.

Je préfère également les 1x12 perso, de préférence oversized pour "l'air" et la diffusion en open back assez génial


Tu parles du "Black Shadow", le Celestion fait pour Mesa? J'avais un 2x12 avec des C90 et j'ai toujours eu l'impression inverse : excellent en disto ou en gros crunch, mais trop sombre et trop "raide" (même après 2 ans de jeu ) pour un beau clean chaleureux.

Mais comme tu dis "c'est une histoire de goût au final"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rusquec
ouais pas simple sans tester quoi ...
Tom Taylor
SG_gibson_SG a écrit :
Lovic2 a écrit :
C'est vraiment une histoire de goût au final, le ET65 pour moi est très bon en clean et crunch mais en disto, je ne le placerai pas sur ce pied d'estale, idem pour le C90.

Je préfère également les 1x12 perso, de préférence oversized pour "l'air" et la diffusion en open back assez génial


Tu parles du "Black Shadow", le Celestion fait pour Mesa? J'avais un 2x12 avec des C90 et j'ai toujours eu l'impression inverse : excellent en disto ou en gros crunch, mais trop sombre et trop "raide" (même après 2 ans de jeu ) pour un beau clean chaleureux.

Mais comme tu dis "c'est une histoire de tout au final"


Meme avis pour le black shadow sur mon markiii...
20/20
  • Special Cool utilisateur
Yep je parle bien du black shadow qui est la version pour mesa du C90.
Je le trouve bon en clean et en gros drive.
Effectivement c'est une histoire de tout (guitare, ampli, style, ...).
Quels sont les hp que vous avez pu essayer et qui vous ont plus plu que le et65 en crunch?
J'entends par crunch une saturation pas trop drivée. Pour jouer des rythmiques en accords par exemple.
caribou71
Fannysissy a écrit :
themidnighter a écrit :
caribou71 a écrit :
j'en ai marre de brancher ma tête DrB sur le baffle de mon mini combo, du coup je vais acheter un baffle, mais le moins cher possible, à terme j'en ferai un assorti par FX

C'est potable ça ?

http://www.thomann.de/be/harle(...)e.htm

pour un usage bas volume salon/tv ?

sinon dans le même style

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000




Le Harley Benton en v30, il est vraiment nul à chier. C'est une cagette, avec deux v30 ultra criard. C'est horrible. Heureusement que j'ai payé le mien une misère. Ca dépanne mais pas plus.


Je serai moins sévère que toi! (j'avais le 212, je sais pas si ça change beaucoup)
Pour le prix, il m'à fait du bon job sur toute l'année passée.
Mais j'avais un classic 30, donc l'ampli êtant un peu dark et muddy du base, ptêtre que ça c'est bien marié ensemble

Si le but de caribou est vraiment de viser un budget très bas, je trouve que c'est une solution acceptable.

Maintenant est-ce que ça vaudrait pas le peine de partir sur un truc comme ça plutot? :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quite à changer le Hp? Avec un WGS ça te reviendra pour un peu plus de 100 euros le cab (ce qui est correct encore) Mais je connais pas dutout le cab.

Ou pour partir sur une bonne base :
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est un peu plus cher, avec un HP ça te reviendra au prix du 212 de thomann, mais là t'es déjà un peu plus haut dans le panier.

danflanagan a écrit :
Chouette Fanny Le coup de l'oubli de la sangle s'était drôle, rien que d'imaginer la scène ça m'a fait marrer...

Oubli? Naaaaan, elle à cassé net en deux
(en plus était une grosse sangle en cuire, mais la machine avait douze mille heures de jeux)
C'est autre chose que de pêter une corde ça


merci de ton avis !

Bon je pense que le sujet est quand même à creuser, tout le monde n'a pas le loisir de se payer du baffle tip top à 650 eur !

Il faut regarder quoi en dehors du HP ? le matérel utilisé pour le caisson ? PMC . plywood ?

dans un budget de 200 eur MAX, vous prendriez quoi ?
Florian75_
fxdfxd a écrit :
Sinon pour le combo studio clean, c'est décidé ce sera jensen P10R : le clean est vraiment sublime dans cette config, j'ai meme envie de vous faire des samples tellement c'est beau -fx


+1, j'ai remplacé un celestion eight 15 par un P8R sur un ptit bugera et c'est le jour et la nuit.
Fannysissy
caribou71 a écrit :


merci de ton avis !

Bon je pense que le sujet est quand même à creuser, tout le monde n'a pas le loisir de se payer du baffle tip top à 650 eur !

Il faut regarder quoi en dehors du HP ? le matérel utilisé pour le caisson ? PMC . plywood ?

dans un budget de 200 eur MAX, vous prendriez quoi ?


De rien!
Bon, j'ai quand même proposé des solutions à mois que ça hein

Pour les matériaux, je peux pas t'aider. J'ai jamais pu comparer à HP égaux des cab différents. C'est chaque fois des configs qui changent, alors c'eset dur de dire quel rôle fais le bois, le hp et les dimmensions de la caisse.

Mais je réitères, dans les budgets serrés, le 212 harley benton fait bien le job!
Un ami à moi as un palmer en greenback (un peu mois de 200 euros le 112 sur thomann) et ça fait bien le job aussi!

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pieds

Edit : je viens de tomber sur celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

Il à l'air intéressant! Après c'est un celestion 80, je connais pas dutout ce HP, mais le cab à l'air d'avoir bonne presse (et open back, je trouve que c'est vraiment un plus sur ces petits 112, personnellement.)
Toine68
Le bon plan c'est de trouver un blackheart pas cher, très franchement c'est un bon petit baffle, monté en celestion, et pas moche du tout.

Ça se trouve autour de 80€ je crois.
caribou71
yep merci les zamis !

bon en fait 200 eur de budget ça va plus le faire au final

p'tête l'HB à pas cher on verra... je vous tiens au jus...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello les amis !
J'ai pas eu encore le temps de faire une review proprement, mais j'adore mon Lableue !! Testé en répèt, elle était branchée sur un combo Peavey Classic 50 et elle a bouffée tout crue une JCM900 sur un 4x12. Pourtant j'étais loin d'être au max du master (environs 14h).

Premières impressions : le canal clean est TRES clean !! C'est un peu déstabilisant, et perso je préfère un clean sale. C'est un joli clean, mais un peu trop propre. L'avantage c'est qu'il bouffe très bien les pédales, et avec une petite clone d'OCD j'ai un son magnifique, et le plus cool c'est que je peux la laisser aussi sur le canal drive qui la reçoit très bien. Je pense me prendre une Soul Food pour faire ce job là. Aussi, avec la pédale le son est très très dynamique, je peux carrément gérer tout au volume de la gratte sans problèmes.
Dernier point sur le canal clair : il est clairement beaucoup plus fort que le drive (j'avais le gain à environs 9 pour le son clair, alors que le volume du canal drive était au max et le gain à 15h). Bon j'aurais pu peaufiner un peu tout ça, monter le Master et baisser les volumes, mais du coup le canal clair aurait été encore plus clean ! (détail, en répèt j'avais 0 pédales).

Sinon, il y a BEAUCOUP à dire sur cet ampli !! Pour moi on achète pas cet ampli pour son canal clair, clairement, mais il fonctionne vraiment à merveille.
Je ne vois pas du tout l'intérêt du switch Plexi pour l'instant, sauf peut-être à haut volume mais je n'ai pas pu tester. En tout cas il a une grosse perte de volume et n'apporte rien en matière de son, en tout cas je l'ai pas encore découvert.

Le canal drive est magnifique, exactement ce que je voulais ! Il a la bonne dose de gain, est très riche, vivant, dynamique, et ce même à faible volume ! C'est l'ampli parfait pour jouer à la maison ET en live !

J'en parlerai plus demain je pense, mais mes premières impressions sont très positives, le son est beau, à faible comme à fort volume, et j'ai suffisamment de coffre pour répètes et lives sans problèmes, exactement ce que je voulais !

Bien évidemment c'est une autre planète que le Jet City JCA22H, qui sonne bien mais est tellement loin dans la richesse et la beauté du son ! Et c'est normal, vu le tarif de ces bêtes, mais quand même, on sent clairement la différence alors que le Jet City est déjà très très sympa !

Voilà, j'aimerais faire des vidéos/sound samples, mais je sais pas si ça va être possible pour l'instant. Review plus complète à venir, en attendant aussi d'avoir un peu plus de recul.


Hop, quelques photos :















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__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
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