Hello les amis !
J'ai pas eu encore le temps de faire une review proprement, mais j'adore mon Lableue !! Testé en répèt, elle était branchée sur un combo Peavey Classic 50 et elle a bouffée tout crue une JCM900 sur un 4x12. Pourtant j'étais loin d'être au max du master (environs 14h).
Premières impressions : le canal clean est TRES clean !! C'est un peu déstabilisant, et perso je préfère un clean sale. C'est un joli clean, mais un peu trop propre. L'avantage c'est qu'il bouffe très bien les pédales, et avec une petite clone d'OCD j'ai un son magnifique, et le plus cool c'est que je peux la laisser aussi sur le canal drive qui la reçoit très bien. Je pense me prendre une Soul Food pour faire ce job là. Aussi, avec la pédale le son est très très dynamique, je peux carrément gérer tout au volume de la gratte sans problèmes.
Dernier point sur le canal clair : il est clairement beaucoup plus fort que le drive (j'avais le gain à environs 9 pour le son clair, alors que le volume du canal drive était au max et le gain à 15h). Bon j'aurais pu peaufiner un peu tout ça, monter le Master et baisser les volumes, mais du coup le canal clair aurait été encore plus clean ! (détail, en répèt j'avais 0 pédales).
Sinon, il y a BEAUCOUP à dire sur cet ampli !! Pour moi on achète pas cet ampli pour son canal clair, clairement, mais il fonctionne vraiment à merveille.
Je ne vois pas du tout l'intérêt du switch Plexi pour l'instant, sauf peut-être à haut volume mais je n'ai pas pu tester. En tout cas il a une grosse perte de volume et n'apporte rien en matière de son, en tout cas je l'ai pas encore découvert.
Le canal drive est magnifique, exactement ce que je voulais ! Il a la bonne dose de gain, est très riche, vivant, dynamique, et ce même à faible volume ! C'est l'ampli parfait pour jouer à la maison ET en live !
J'en parlerai plus demain je pense, mais mes premières impressions sont très positives, le son est beau, à faible comme à fort volume, et j'ai suffisamment de coffre pour répètes et lives sans problèmes, exactement ce que je voulais !
Bien évidemment c'est une autre planète que le Jet City JCA22H, qui sonne bien mais est tellement loin dans la richesse et la beauté du son ! Et c'est normal, vu le tarif de ces bêtes, mais quand même, on sent clairement la différence alors que le Jet City est déjà très très sympa !
Voilà, j'aimerais faire des vidéos/sound samples, mais je sais pas si ça va être possible pour l'instant. Review plus complète à venir, en attendant aussi d'avoir un peu plus de recul.
Hop, quelques photos :
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s