1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
@airdesign

Le HP est un WGS Retro 30 sur la vidéo, mon HP du moment

@coyote

C’est l’autre gratteux de mon groupe qui jouait sur Koch Studiotone oui pendant quelques années avant de passer à du Vox.

Pour info, à tous ceux qui m’ont envoyé des MP pour des housses ou autres, je vous répondrait ce soir
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Lovic2 a écrit :

@coyote

C’est l’autre gratteux de mon groupe qui jouait sur Koch Studiotone oui pendant quelques années avant de passer à du Vox.

Pour info, à tous ceux qui m’ont envoyé des MP pour des housses ou autres, je vous répondrait ce soir

En fait, j'ai vendu un Studiotone il y a quelques années à un guitariste qui avait une Bacchus comme la tienne, comme cette guitare n'est pas courante, je me suis dit que c'était peut-être toi.

Mince, j'(ai confondu avec M. Hyde, il a reposté ta vidéo et j'ai cliqué sur son profil matériel ! Sorry !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
Hah, les deux peut-être !?
Non regarde, le Jet City JCA22H sonne très bien, j'aurais fait la répète sans problèmes avec ! Mais j'ai trouvé que le le Peavey du studio de répète avait un son vraiment pas terrible. Il avait l'avantage par contre de bien cleaner en baissant le potard de volume (encore heureux vu qu'on peut pas changer de canaux par footswitch je crois ?).
Il est peut être mieux en clean/crunch, en tout cas la disto était pas top.

C'était une boutade ,hein

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
perl a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hah, les deux peut-être !?
Non regarde, le Jet City JCA22H sonne très bien, j'aurais fait la répète sans problèmes avec ! Mais j'ai trouvé que le le Peavey du studio de répète avait un son vraiment pas terrible. Il avait l'avantage par contre de bien cleaner en baissant le potard de volume (encore heureux vu qu'on peut pas changer de canaux par footswitch je crois ?).
Il est peut être mieux en clean/crunch, en tout cas la disto était pas top.

C'était une boutade ,hein

Yes
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
coyote a écrit :
Lovic2 a écrit :

@coyote

En fait, j'ai vendu un Studiotone il y a quelques années à un guitariste qui avait une Bacchus comme la tienne, comme cette guitare n'est pas courante, je me suis dit que c'était peut-être toi.

Mince, j'(ai confondu avec M. Hyde, il a reposté ta vidéo et j'ai cliqué sur son profil matériel ! Sorry !

Oui effectivement, je n'ai jamais eu de Bacchus non plus
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
papifedumetal
Avis à la populace
Branchez une marshall drive master entre votre superstrat et votre classic plex pour voir

Les cheveux vous pousseront, un bandana apparaîtra sur votre front , votre torse velu se parera de chaînes de vélos et le legging fluo de votre belle sœur vous dessinera un entrejambe ravageur auprès de la gente féminine !

Bain de jouvence garanti!
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
d'ailleurs quelle différence notoire entre le classic plex et le lableue?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lovic2 a écrit :
Puis surtout un Drive tout de même différent du CP. Plus de gain, grain liquide, pour moi plus typé moderne que le CP.
Puis trop de boutons quoi ! J’arrive pas, c’est un bloquage…

Fx m'a dit que le mode plexi de l'ancien lableue (et donc studio rock) était à 99% similaire au mode plexi du classicplex.
Après est-ce que le studio rock correspond exactement au canal crunch du lableue actuel...
Xavgo
  • Special Cool utilisateur
ColDay a écrit :
Xavgo a écrit :
d'ailleurs quelle différence notoire entre le classic plex et le lableue?

2 canaux pour le lableue, c'est quand même notable

sauf que moi j'ai l'ancien modèle donc 1 seul canal
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :
Fx m'a dit que le mode plexi de l'ancien lableue (et donc studio rock) était à 99% similaire au mode plexi du classicplex.

Ca a un peu changé depuis, et le CP a des options (bright, deep) qui ne sont pas sur le lableue, donc je dirais qu'en mode plexi, le CP a l'avantage !

En mode lead, c'est effectivement different, vraiment marshall jcm800 pour le CP, et plus moderne (basses plus tendues, medium plus present et raffiné, aigu plus précis) pour le lableue.

ColDay a écrit :
Après est-ce que le studio rock correspond exactement au canal crunch du lableue actuel...

Oui, ce sont les memes circuits dans les deux, avec juste le mode moderne en plus sur le lableue !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
fxdfxd a écrit :
ColDay a écrit :

Ca a un peu changé depuis, et le CP a des options (bright, deep) qui ne sont pas sur le lableue, donc je dirais qu'en mode plexi, le CP a l'avantage !

En mode lead, c'est effectivement different, vraiment marshall jcm800 pour le CP, et plus moderne (basses plus tendues, medium plus present et raffiné, aigu plus précis) pour le lableue.

ColDay a écrit :

Oui, ce sont les memes circuits dans les deux, avec juste le mode moderne en plus sur le lableue !

-fx

Ok, merci pour ces précisions !
Au passage : 1er test grandeur nature (concert) pour mon studio rock demain !
Je vous dirai si ça le fait en mode plexi. En répète je suis à midi sur le gain et volume aux 3/4, donc ça risque d'être juste juste en live, mais au pire si j'ai pas assez de volume je passerai en mode jcm, quitte à avoir des clean bien crades
ColDay
Lovic2 a écrit :
Au pire, le Master pousse jusqu'a 10 en mode Plexi

Oui, j'ai essayé et effectivement c'est bien linéaire, il me reste un bon quart de volume de réserve par rapport à la répé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...