Bonsoir à toutes et à tous
après 2 ans à lire ce forum sans piper mot et environ 8 mois de pratique sur un DrB combo en version 10W, il me semblait normal d'apporter ma petite pierre à l'édifice à travers quelques mots et un extrait sonore.
Je dois dire, pour être honnête, que les premiers instants de jeu ne m'apportèrent pas la claque musicale escomptée.
Il a fallut dans mon cas revoir bon nombre de réglages au niveau de mes pédales et surtout redécouvrir le potard de tonalité de ma tele pour découvrir toutes les nuances de cet ampli.
Ce fut à la fois assez "déstabilisant" mais finalement très enrichissant dans la recherche de ce fameux son que nous recherchons tous.
Comme quoi un ampli haut de gamme comme celui-ci demande un véritable temps d'adaptation même pour un monocanal.
Ensuite, et c'est là pour moi le point principal, le DrB est un ampli d'une dynamique incroyable.
J'ai découvert pour le meilleur et pour le pire le pouvoir de ma main droite. Chaque nuance est transcrite avec une grande fidélité, chaque attaque rendue avec sa vraie proportion.
C'est à la fois très exigeant et gratifiant lorsque le jeu main droite s'y est habitué.
Personnellement, c'est la première fois en 20 ans de pratique qu'un ampli me fait autant réfléchir et progresser sur la propreté et les nuances de mon jeu.
Certains parlaient d'ampli HiFi...oui,si c'est dans ce sens là qu'on l'entend.
Pour ce qui est du son, je vous laisse écouter. C'est une impro prise à la volée avec son lot de fausses notes (je m'en excuse).
C'était au départ un enregistrement pour des potes pour leur faire partager ce son et cette dynamique qui me plaisent tant.
Pour info, la gratte est une tele am deluxe équipée de micros Hepcat nocaster (magnifiques soit dit en pasant).
Le signal passe par un compresseur Okko réglé très léger.
Le son clean est traité par la TwinSonic de Okko mode clean boost.
Le léger crunch toujours par la TwinSonic mode Drive.
Le crunch plus prononcé par la Wampler Paisley Drive.
Dans la boucle, se trouvent 2 Strymon (Flint et Brigadier) pour le delay et la reverb.
voici le lien:
http://www.dropbox.com/s/2q453(...)o.wav
merci à toi Fx pout la qualité de ton travail
bonne nuit !!!
ps: le buzz dans l'enregistrement est du à la non-mise à la terre de mon installation ici au Chili.