1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lovic2 a écrit :
Au pire, le Master pousse jusqu'a 10 en mode Plexi

Oui, j'ai essayé et effectivement c'est bien linéaire, il me reste un bon quart de volume de réserve par rapport à la répé
Fannysissy
J'ai enfin eu le temps de prendre en photo mon stack louis XVI buffet vernis édition.

Alors voici l'engin :

D'ailleurs, vous remarquerez que si l'ampli ne jouit d'absolument aucun problème, il n'en est pas de même du logo, qui, je le dénonce, n'est est faite qu'un logo en plastique avec un surface qui imite l'alu! Non mais quand même

Je suis content que la couleur du cabinet match parfaitement la tête par contre! C'est cool un stack en bois!
Carlo Von LP
Pfff... ces musiciens! L'ampli/buffet a à peine quelques mois et déjà le logo est brisé

Tu devrais faire comme 97% de g.com et le laisser tranquillement dans salon et le joué à volume de télévision

(Je rigole hein... quoique si mon futur Fx fait de la scène, ça ne risque pas d'être moi qui va le jouer )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
millezotla
Magnifique en bois naturel !! J'adore.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Je te renverrai un logo, t'inquiete

-fx

Oh, pas de souci, je pensais faire un truc custom en gravure perchlo.
Ceci dit, si pour jouir des 2 ans de garantie je dois avoir le logo, j'veux bien jouer le jeux

Je l'ai câlé dans le coffre (baffle / coussin / ampli) et quand je l'ai ressorti, il était comme ça J'ai aussi perdu un knob en alu, je sais pas ou et je sais pas comment. Des fois j'ai l'impression que ma vie est un sketch!

SG_gibson_SG a écrit :
Pfff... ces musiciens! L'ampli/buffet a à peine quelques mois et déjà le logo est brisé

Tu devrais faire comme 97% de g.com et le laisser tranquillement dans salon et le joué à volume de télévision

J'ai pas osé tirer dans ce sens, merci de la perche

millezotla a écrit :
Magnifique en bois naturel !! J'adore.

Merci beaucoup Je l'ai voulu et attendu mon stack buffet, mais je suis vraiment pas déçu !
Carlo Von LP
Fannysissy a écrit :

SG_gibson_SG a écrit :

J'assume pleinement le fait de jouer dans ma chambre avec mon chien comme seul public
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fannysissy
SG_gibson_SG a écrit :
Fannysissy a écrit :

SG_gibson_SG a écrit :

J'assume pleinement le fait de jouer dans ma chambre avec mon chien comme seul public

Oui, et ya pas de mal, bien au contraire
Mais j'assume pleinement mon bonheur d'envoyer des piques dans ce sens. Parceque moi, môssieur, je joue en public ... Et même que des fois, ya plus de 3 personnes qui nous écoute ... enfin, elles regardent le match de foot ... et nous demandent de baisser le volume car ils ne peuvent pas écouter le commentaire ...
Carlo Von LP
Fannysissy a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Fannysissy a écrit :

SG_gibson_SG a écrit :

Oui, et ya pas de mal, bien au contraire
Mais j'assume pleinement mon bonheur d'envoyer des piques dans ce sens. Parceque moi, môssieur, je joue en public ... Et même que des fois, ya plus de 3 personnes qui nous écoute ... enfin, elles regardent le match de foot ... et nous demandent de baisser le volume car ils ne peuvent pas écouter le commentaire ...

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Bonsoir à toutes et à tous

après 2 ans à lire ce forum sans piper mot et environ 8 mois de pratique sur un DrB combo en version 10W, il me semblait normal d'apporter ma petite pierre à l'édifice à travers quelques mots et un extrait sonore.

Je dois dire, pour être honnête, que les premiers instants de jeu ne m'apportèrent pas la claque musicale escomptée.
Il a fallut dans mon cas revoir bon nombre de réglages au niveau de mes pédales et surtout redécouvrir le potard de tonalité de ma tele pour découvrir toutes les nuances de cet ampli.
Ce fut à la fois assez "déstabilisant" mais finalement très enrichissant dans la recherche de ce fameux son que nous recherchons tous.
Comme quoi un ampli haut de gamme comme celui-ci demande un véritable temps d'adaptation même pour un monocanal.
Ensuite, et c'est là pour moi le point principal, le DrB est un ampli d'une dynamique incroyable.
J'ai découvert pour le meilleur et pour le pire le pouvoir de ma main droite. Chaque nuance est transcrite avec une grande fidélité, chaque attaque rendue avec sa vraie proportion.
C'est à la fois très exigeant et gratifiant lorsque le jeu main droite s'y est habitué.

Personnellement, c'est la première fois en 20 ans de pratique qu'un ampli me fait autant réfléchir et progresser sur la propreté et les nuances de mon jeu.
Certains parlaient d'ampli HiFi...oui,si c'est dans ce sens là qu'on l'entend.

Pour ce qui est du son, je vous laisse écouter. C'est une impro prise à la volée avec son lot de fausses notes (je m'en excuse).
C'était au départ un enregistrement pour des potes pour leur faire partager ce son et cette dynamique qui me plaisent tant.

Pour info, la gratte est une tele am deluxe équipée de micros Hepcat nocaster (magnifiques soit dit en pasant).
Le signal passe par un compresseur Okko réglé très léger.
Le son clean est traité par la TwinSonic de Okko mode clean boost.
Le léger crunch toujours par la TwinSonic mode Drive.
Le crunch plus prononcé par la Wampler Paisley Drive.
Dans la boucle, se trouvent 2 Strymon (Flint et Brigadier) pour le delay et la reverb.

voici le lien: http://www.dropbox.com/s/2q453(...)o.wav

merci à toi Fx pout la qualité de ton travail

bonne nuit !!!

ps: le buzz dans l'enregistrement est du à la non-mise à la terre de mon installation ici au Chili.
dark lapinou
Joli son!
la classe Fx, tu fais des heureux jusqu'à Santiago du chili !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
casseoreille
Excellent! Un son qui remue les tripes, ce n'est pas un ampli classe A mais plutôt classe 3 A. Une profondeur, une résonance, une clarté! On est impressionné par un son surround, HIFI, c'est incroyable d'arriver à une telle qualité d'ampli! Bravo FX!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut JC !

Content d'avoir de tes nouvelles, je vois que tes problèmes électriques sont presque résolus, tu as un son vraiment extra sur ton sample
Un des meilleurs que j'ai pu entendre du Drb (attention, c'est un Drb ancienne generation, donc plutôt equivalent au studio clean actuel, ou au futur wave !)

Bravo, et bonne continuation
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stratophil
Fx, content de savoir que tu as internet et que tu reçois donc les e-mails...

Merci à toi, jchalala, pour ce magnifique sample. ça donne envie!!!
Un combo en plus...
Colonel Blues
Très classe !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SG_gibson_SG a écrit :

Complètement également !
Avec mon chien, mon chat et mon Perroquet Qui n'hésite pas à battre la mesure !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...