Je reviens d'une petite soirée bien sympa avec stratophil et LionHell ! Et nous avons essayé à tour de rôle le Lableue et le Dr. B avec une stratocaster, une telecaster et une navigator.
Cool, excellente initiative
-fx
Le Fx user club dans la vraie vie...
Ce qui serait sympa et en même temps la moindre des choses, c'est que tu fournisse l'Ouzo la prochaine fois, Fx!
J'ai beaucoup aimé ce Lableue... Très très polyvalent. Il ne doit pas être très éloigné du ClassicPlex actuel, non?
denrique a écrit :
Bon, il faudrait aussi que je loue les services de stratophil, j'adore comme il joue.
Faut arrêter de fumer la pipe denrique... Tu déconnes, là!
Je reviens d'une petite soirée bien sympa avec stratophil et LionHell ! Et nous avons essayé à tour de rôle le Lableue et le Dr. B avec une stratocaster, une telecaster et une navigator.
ça fait une chouille FX en Alsace et ça prévient même pas !!!
Je sais que je suis sur Mulhouse, mais quand même, prévenez la prochaine fois
Il reste celui de Denrique ... premier arrivé premier servi
-fx
Hein quoi ? J'ai un Dr. B moi ?
Oh merdre, j'ai vraiment trop fumé, z'avez raison parce que je comprends rien !
@Toine68 : j'avais demandé il y a peu dans ce fil pour tester le Dr B, c'est là que stratophil et LionHell s'étaient proposés de réunir pour essayer ! Je n'ai pas pensé à refaire un appel.
-fx
@Toine68 : j'avais demandé il y a peu dans ce fil pour tester le Dr B, c'est là que stratophil et LionHell s'étaient proposés de réunir pour essayer ! Je n'ai pas pensé à refaire un appel.
ça a du passer dans le fil, et pis bon j'ai "qu'un" Sprinter
-fx
ça a du passer dans le fil, et pis bon j'ai "qu'un" Sprinter
On s'invitera tous chez Lovic2 la prochaine fois. Il a tous les modèles...
Bon alors, j'ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d'ouvrir mon Fxamps. Ce que je n'avais jamais osé faire, même par curiosité.
L'idée était juste d'échanger la lampe de la boucle d'effet avec une autre, voir si mon problème de "plop" persistait.
Bon déjà, heureusement que j'étais bien prudent car le chassis fait 3 tonnes environ.
Ensuite, j'ai retiré les sortes de "capotes" couleur cuivre qui entourent les tubes de préamp et de la boucle.
Puis question bête : faut-il retirer comme ça les lampes, ou dévisser les "bases" couleur cuivre? (cf. photos jointes).
Sage décision : je vais demander avant d'essayer de les tripoter. Donc me voici ici.
Sachant que s'il faut dévisser les "embases", je suis ba***é car faut un tournevis spécial pour la lampe de la boucle d'effet (encore une fois : photo jointe).
Autre question, vous trouvez pas que l'embase a une sale gueule? Par rapport à sa voisine?
Merci d'éclairer ma maigre lanterne...
Voici les trucs que je nomme certainement à tort les "embases" :
Vous trouvez pas qu'il y en a une moche par rapport à l'autre?
Elle a l'air très bien ton embase non? Pas besoin de les dévisser pour changer les lampes en tout cas, y aller doucement avec des petites oscillations sur les côtés simplement !