stratophil a écrit :
Putain de polack...
Le mode boost du Dr.B n'est sympa que sur la première moitié du gain je trouve. Éventuellement boosté par un treble booster ou une OD... Mais après, c'est boueux et on perd beaucoup en brillance.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit sur le ET65 : il n'est pas sombre, mais plutôt voicé bizarrement. : creux dans le haut medium et dans l'extrème aigü. ça passe très bien en clean, mais en drive, c'est pas terrible. Un p'tit côté "boîte de conserve" assez désagréable...
Le Reaper par-contre excelle vraiment dans les distos. Parfait dans ce domaine!!! En clean, il est très très bon aussi. Il manque peut-êtrre d'un tout petit peu de corps, mais trois fois rien.
Le Celestion Creamback semble un bon compromis entre les deux. C'est mon 1er choix en clean et mon second en drive... Il donne un côté un peu vintage.
Sinon, oui, le Dr.B et le Lableue de LionHell se complètent très bien!
Donc tu mets en 1st sur ta liste le Reaper pour les distos c'est ça? Et en clean c'est le petit bas-medium bien flatteur du ET65 qui lui fait défaut c'est ça alors?
Le Creamback je dirai pas non, mais avec 97dB là franchement ça enverrai pas assez je trouve... Au final, le V30 en cab fermé a été approuvé par Lostever déjà je crois, en plus qu'il y avait eu un petit sample de FX en mode pink floyd avec ces HP (mais je sais pas quel type de cab en revanche sur ce sample...) qui n'était pas dégueu du tout... mais en cab open back le V30 je m'interroge, et puis en clean ça serait plus flat et moins flatteur je pense...
J'étais pas chaud pour mixer des HP de sensibilité trop différente et c'est pour ça que j'ai choisi full ET65 plutôt que comme toi Phil, mais je serai bien curieux d'entendre ce que ça donne le DRB sur un Reaper seul, en clean et OD...
Au final avec mes pédales le ET65 ça va encore pas mal même en OD de mon côté, mais c'est juste que si je pouvais gratter encore un peu de volume sonore ça m'le ferai bien...
c'est juste pour ça et par curiosité que j'me pose ces questions en gros
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---