1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Pour moi le tremolo ne monte pas la tonalité mais la baisse pour revenir à son niveau initial , à la difference du vibrato qui peut augmenter au dessus de la tonalité initiale.
Enfin c omme ça que je conçois la difference entre les 2. Par experience , le tremolo de ma Jaguar ne monte pas la note .
stratophil
Je crois que ce sont les ricains qui appellent le "chevalet qui permet de faire varier la tension des cordes et donc la hauteur de note" un "tremolo". En bons français, on appelle ça un "vibrato".
Ensuite, il y a les effets (pédales ou intégrés aux amplis) :
- tremolo : qui fait varier le volume
- vibrato : qui fait varier la hauteur de note
Mais en général, tout l'monde se comprend. Moi j'me comprend en tous cas...
lostever
Oui mais ton pseudo stopbar , tu ne peux l'incliner que vers le bas non ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un vilain eclair tombé a 2 pas de ma maison, bilan model ADSL grillé, switch grillé, et point d'accès wifi grillé, mais je suis de retour

Xavgo a écrit :
en tout cas le Bi-boost FX ne m'a pas convaincu ! trop aigu et criard à mon gout, j'ai préféré le Xotic boost, je vais me pencher sur le MXR
et je vens don BI-boost, si qqun est intéressé...il est neuf

Bah c'est tres étrange ce que tu racontes la, ca ne peut pas être criard vu que les aigus sont dosables a volonté avec le potard treble. Si tu n'utilises que le potard clean, c'est du pur boost sans aucune coloration !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Pour les HP, je suis plus du côté de stratophil: le ET65 est plutôt bien généreux dans le bas medium. En clean il est vraiment superbe et convient bien au DrB. En saturé comme l'ont déjà dit Fanny et d'autres, c'est un peu moins bon... mais avec du bon drive qui sonne bien 70's ça va mieux déjà je trouve.
En fait, pour moi son point faible serait plutôt ses 98dB un peu justes avec un ampli de 20W (même si on arrive à s'entendre en groupe, ça m'inquiétait beaucoup mais c'est passé en répète ).
Mais du coup, pour du 100dB, chez Celestion ou WGS, qui assure en clean et en crunch dans un cab ouvert, le choix à moi me parait pas super large... V30, G12H ou le nouveaux ET90 (plus ouvert en haut et plus riche en bas que le 65 apparemment...), j'vois pas grand chose d'autre... Et entre tous ceux là pas facile de savoir celui qui resterai le plus dans l'esprit du DrB...
En tous cas, ça sonnait bien samedi, j'ai pris plaisir à jouer pour la 1ère fois en groupe avec
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
greg30stm
stratophil a écrit :
Je crois que ce sont les ricains qui appellent le "chevalet qui permet de faire varier la tension des cordes et donc la hauteur de note" un "tremolo". En bons français, on appelle ça un "vibrato".

Un bon Floyd Rose utilisé intensivement à la façon Kerry King, Andreas Kisser ou Trey Azagthoth, dans ce cas le vibrato est utile
themidnighter
stratophil a écrit :

C'est pas les ricains, c'est Leo Fender qui c'est planté en inversant trémolo et vibrato. Du coup faut vivre avec... Le tremolo bar/bridge, sert bien à faire un vibrato.
Fannysissy
Merci pour vos infos les gars
ça m'a toujours intrigué cet abus de language

Et pour les Hp, oui le et-65 est vraiment bon en clean, mais pêche quand même si tu lui mets un bonne grossse muff au cul, il manque vraiment de corps par rapport à un v30.

Je m'essayerait bien le wgs12l recemment sorti, ou encore un reaper 55hz, pour essayer plusieurs paires!
les Hp, c'est tellement difficile de savoir avant d'avoir essayé! et ça te change tellement le rendu final que c'est super sympa à bidouiller!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon bonne nouvelle, après qq menaces le polonais s'est enfin réveillé après quasiment 1 mois d'absence ... La mauvaise nouvelle, c'est que bien sur il n'a encore rien envoyé.

J'ai donné au polonais un ultimatum, de poster jusqu'a vendredi l'integralité des commandes qu'il me doit. Il me répond qu'il ne peut pas vendredi, mais qu'il peut m'envoyer une photo pour me montrer qu'il a tout fait, et qu'il postera le tout la semaine prochaine ... le problème, c'est que "la semaine prochaine", c'est ce qu'il me promet depuis mi aout ...

Donc la je ne sais pas trop quoi faire, je doit bien avouer que je suis bloqué. Je suis conscient que certains attendent depuis longtemps, je l'enverrais bien chier ce con !
Ca voudrais donc dire remboursement des commandes, mais je ne vous cache pas que rembourser maintenant tous les users qui attendent signifierait tout simplement la fin de Fxamps d'un point de vue financier

Chiant, n'est ce pas ? Vous en pensez quoi ceux qui attendent ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Seb711
  • Custom Total utilisateur
J'en dis fait nous voir la photo
Geek-Tariste
LionHell
L'attente fait partie du plaisir !

Sinon retour rapide sur notre essai commun de la semaine dernière avec Denrique et Stratophil : si j'avais eu à choisir le soir-là entre mon Lableue monocanal et le Dr. B de Stratophil, j'aurai longuement hésité, et sans doute craqué pour le Dr B. Le clean '60 et surtout le mode Boost sont terribles ...

Mais après retour sur mon Lableue, en jouant un peu de ACDC je me suis rassuré, il est tout aussi bon dans son domaine.

Seb711
  • Custom Total utilisateur
La solution : la Lableue Bi canal
Geek-Tariste
LionHell
On en arrive tous à la même conclusion !
greg30stm
fxdfxd a écrit :
Bon bonne nouvelle, après qq menaces le polonais s'est enfin réveillé après quasiment 1 mois d'absence ... La mauvaise nouvelle, c'est que bien sur il n'a encore rien envoyé.

J'ai donné au polonais un ultimatum, de poster jusqu'a vendredi l'integralité des commandes qu'il me doit. Il me répond qu'il ne peut pas vendredi, mais qu'il peut m'envoyer une photo pour me montrer qu'il a tout fait, et qu'il postera le tout la semaine prochaine ... le problème, c'est que "la semaine prochaine", c'est ce qu'il me promet depuis mi aout ...

Donc la je ne sais pas trop quoi faire, je doit bien avouer que je suis bloqué. Je suis conscient que certains attendent depuis longtemps, je l'enverrais bien chier ce con !
Ca voudrais donc dire remboursement des commandes, mais je ne vous cache pas que rembourser maintenant tous les users qui attendent signifierait tout simplement la fin de Fxamps d'un point de vue financier

-fx

Salut Fx,
Comme vu en MP ensemble, le but n'est pas de couler Fxamps, et s'il faut attendre eh bien nous attendrons...et je pense que tous les gens dans le même cas seront solidaires avec cette démarche (j'espère en tout cas) le problème est que tu ne peux pas l'envoyer se faire voir avant qu'il ait soldé son taf'. Seules les grosses boites qui ont les reins solides et plusieurs fournisseurs peuvent se le permettre, mais ce n'est pas ton cas.
Donc le "mieux" est de souffrir jusqu'à la fin et après tu arrêtes définitivement la collaboration avec et tu passes à autre chose.
Par contre on veut bien voir la photo de TOUT LE MATOS sans exception sur le topic, et vite, car une photo ce n'est quand même pas long à faire et à envoyer (j'espère qu'il n'a pas un Polaroïd Comment cela c'est trop évolué pour lui ? ).
Au fait, tu lui avais fait un contrat avec des délais réalisation "standard" ? A défaut de l'envoyer chier tout de suite, tu ne peux pas lui appliquer des pénalités de retard si il ne te livre pas à la fin de la semaine prochaine ?
Garcymoore
fxdfxd a écrit :

-fx

Déjà on aimerait bien voir la photo .Et puis si y a effectivement photo ,on peut attendre une semaine ,sinon après moi j'arrête là .Je ne demanderais pas un remboursement ,plutôt un "remplacement" avec un modèle identique mais dans la finition de base du stock pi roule .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...