en tout cas le Bi-boost FX ne m'a pas convaincu ! trop aigu et criard à mon gout, j'ai préféré le Xotic boost, je vais me pencher sur le MXR
et je vens don BI-boost, si qqun est intéressé...il est neuf
Test de mon stack en condition "live" : ça sonne grave!!!
Je pense que les HP méritent encore quelques heures de rodage, mais c'est déjà sympa!
Le WGS ET65 ne me convainc pas vraiment (encore). Un peu trop sombre à mon goût. Suivant où on se place par rapport au cab, c'est flagrant. Mais il a son utilité, en ajoutant une bonne dose de basses.
Le Reaper apporte quant à lui le "mordant" et le "brillant". J'adore ce son bien Rock n' Roll...
Dans l'idéal, il faudrait un 2x12" vertical je pense...
Je pense que les HP méritent encore quelques heures de rodage, mais c'est déjà sympa!
Le WGS ET65 ne me convainc pas vraiment (encore). Un peu trop sombre à mon goût. Suivant où on se place par rapport au cab, c'est flagrant. Mais il a son utilité, en ajoutant une bonne dose de basses.
Le Reaper apporte quant à lui le "mordant" et le "brillant". J'adore ce son bien Rock n' Roll...
Je pense que les HP méritent encore quelques heures de rodage, mais c'est déjà sympa! Le WGS ET65 ne me convainc pas vraiment (encore). Un peu trop sombre à mon goût. Suivant où on se place par rapport au cab, c'est flagrant. Mais il a son utilité, en ajoutant une bonne dose de basses.Le Reaper apporte quant à lui le "mordant" et le "brillant". J'adore ce son bien Rock n' Roll...
Incroyable! je le trouve très aigu et crillard à côté d'un V30
je comprends pas, pourtant on à la même finition
Et tu décris le reaper billiant et mordant? c'est exactement ce que j'aurais dis pour l'et-65
Comme quoi on à tous des oreilles différentes!
Je pense que les HP méritent encore quelques heures de rodage, mais c'est déjà sympa! Le WGS ET65 ne me convainc pas vraiment (encore). Un peu trop sombre à mon goût. Suivant où on se place par rapport au cab, c'est flagrant. Mais il a son utilité, en ajoutant une bonne dose de basses.Le Reaper apporte quant à lui le "mordant" et le "brillant". J'adore ce son bien Rock n' Roll...
Incroyable! je le trouve très aigu et crillard à côté d'un V30
je comprends pas, pourtant on à la même finition
Et tu décris le reaper billiant et mordant? c'est exactement ce que j'aurais dis pour l'et-65
Comme quoi on à tous des oreilles différentes!
tant que t'es content
Oui, la finition joue beaucoup dans le son! Le vernis sonne mieux que le tolex!!!
Effectivement, chacun ses oreilles et chacun ses préférences. Mais quand-même, t'es sûr de ne pas avoir interverti tes deux HPs???
Edit : Moi, non! J'ai vérifié...
Regarde quelques pages auparavant, c'est expliqué : il faut copier-coller le lien complet de l'adresse http de la vidéo (dans la barre d'adresse en haut de ton navigateur) et pas le lien raccourci que te donne YouTube
Un vibrato de strat façon Callaham. Fender a sorti quelques Tele Deluxe avec trémolo dans les années 74-75... Je m'en suis inspirer pour monter cette copie.
Pourquoi certaines personnes appellent ça un tremolo?
je veux dire, un vibrato, un detuner, mais pas un tremolo.
Un tremolo ça baisse et ça monte le volume, non?
C'est un abus de language (dans un sens comme dans l'autre) ?
Ou alors certaines bar ont vraiment un effet "tremolo"?
Pour moi le tremolo ne monte pas la tonalité mais la baisse pour revenir à son niveau initial , à la difference du vibrato qui peut augmenter au dessus de la tonalité initiale.
Enfin c omme ça que je conçois la difference entre les 2. Par experience , le tremolo de ma Jaguar ne monte pas la note .