1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
papifedumetal a écrit :
Des baffles fx 2*12 de nouveau disponibles

A noter que je peux en avoir au compte goutte par le polonais. Je les indique pas sur mon site parce que les délais sont, disons, aleatoires , mais je peux en avoir, oui

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous !

Voilà, j'ai fait une démo très (certainement trop) longue du Lableue. J'ai mis ça sur Youtube mais la qualité de la vidéo est vraiment naze, on voit pas du tout ce qu'il se passe Bref, le son est pas trop mal, j'ai enregistré avec un SM57. Ça donne une idée de comment ça sonne, surtout la réactivité au potard qui est spectaculaire sur cet ampli.

Bon c'est amateur, mais au moins ça fait le tour de l'ampli !
Voici le descriptif de la vidéo pour les flemmards.

Gear used :
- FXAmps Lableue
- Tube-Town 2x12 with Eminence Private Jack (mic'd) and The Governor
- Heritage H150 Les Paul
- Shure SM57
- Alesis iO4

Until 5 minutes you get the clean channel, tweaking the gain knob and the bright switch.
From 5min to 8min it's the Plexi channel.
From 8min to 15min40 it's the drive channel on vintage setting. I also test some of the EQ here.
At 21min I switch from clean to drive channels.

I tried to play with the tone and volume knobs on the guitar a lot, and I'm sorry the video quality is so low, mostly I tried every knob from left to right.

Et voilà le setup :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bravo a toi pour l'effort, je retrouve bien mon lableue
Geek-Tariste
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
sympa la video Mr Hyde,
sinon le projet nantes est en bonne voie,
je vais meme tenter de cumuler avec dublin. videos a venir de mon little amp et drb avec un musicien pro d'irlande tres particulier.
a plus les fxampiens
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jerem37
Super sympa la page FB en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
merci Jerem,
hate de commencer,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
M. Hyde
Seb711 a écrit :
Bravo a toi pour l'effort, je retrouve bien mon lableue

Thanks !
La qualité n'est pas à la hauteur du Lableue, mais ça donne une idée quand même !

PS : Hésitez pas à up la vidéo si ça vous plaît hein les mecs ! Et si vous aimez pas vous pouvez le dire aussi, je le prendrai pas mal ! ^^

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, je suis de retour, j'ai du écourter mes vacances vu que Ulule ne m'a toujours pas viré l'argent ... j'imagine que 2 ou 3 semaines d'intérêts sur les sommes récoltées ca ne doit pas être négligeable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
Bon, je suis de retour, j'ai du écourter mes vacances vu que Ulule ne m'a toujours pas viré l'argent ... j'imagine que 2 ou 3 semaines d'intérêts sur les sommes récoltées ca ne doit pas être négligeable

-fx

Ils avaient dit en combien de temps il feraient le virement ? C'est un peu chiant mais ça m'étonne pas des masses :/

__Ze Gear Lab__

Lao Tseu
Bon retour et bonne année Fx !

Bon me voilà propriétaire de mon nouveau Fxamps acheté sur ce forum, un custom avec un canal Vox et un canal de Classic Plex (sans le mode JTM). Et bien c'est encore une grande réussite, j'ai tout ce qui me manquait sur le Lableue!

Jouant dans un registre heavy et en légère saturation j'utilise surtout le canal CP. Je retrouve le grain marshallesque que j'aime tant, un côté moins propre que le Lableue, mais toujours très "clair" quel que soit le niveau de disto, jamais dégueux quoi, et extrêmement défini.
Mon son préféré est celui du mode JCM/vintage boosté à la Distortion + pour un son heavy, et le mode Plexi arrache sans surprise dans un registre moins saturé (en revanche je trouve que ce mode apprécie d'être d'avantage poussé que le mode JCM pour vraiment bien sonner). Dans out les cas j'utilise un EQ pré et post disto qui sculptent le son, et le Fx réagit très bien à tout type d'effet et de modulations!
Le mode moderne du JCM est déjà très chargé en gain et rajoute une bonne doose de compression, avec boost (voir sans avec des micros appropriés) on rentre sans soucis dans le territoire du Slayer des débuts ou autre, je pense que l'installation d'un mode brown sera finalement superflu (d'autant que je monte très rarement aussi loin en gain). Je préfère même le mode vintage, moins compressé et capable de franche satu tout à fait suffisante pour ce que je joue une fois légèrement boosté.

La réactivité à l'attaque et au touché est aussi stupéfiante, mais rien de nouveau pour moi puisque c'est mon deuxième Fxamps.
La présence est extrêmement efficace aussi, habitué à celle de mon JCM 800 où je me suis longtemps demandé à quoi ce potard servait c'est vraiment impressionnant, elle ne dépassera jamais les 2/3 je crois!

Je suis beaucoup moins calé en Vox donc je découvre totalement. Ce canal n'est pas un canal clean à proprement dit puisque c'est avant tout un voicing différent, et il peut cruncher très raisonnablement (comme un Vox j'imagine ). Je compte néanmoins l'utiliser comme un canal clean et le son qu'on en tire me plait beaucoup. Je n'aime pas le clairs à la fender très bright, cristallins, et suis plutôt branché clair british (comme pour le crunch/satu), je trouve tout à fait ce que je veux. En revanche l'équilibrage en volume des deux canaux pour du clean/satu s'annonce compliqué si on recherche un vrai clean sur le Vox, mais vu que l'ampli est très dynamique je vais probablement laisser pas mal de gain et soigner mon attaque (j'aime bien les cleans légèrement sale de toute façon). Ça doit pouvoir se rattraper à l'EQ en boucle aussi, en gonflant les médiums sur les passages clairs, à voir...

J'ai en revanche été surpris du volume sonore avec 2W, que j'attendais plus faible. La différence est nette avec le mode 20w, en revanche je ne peux pas pousser le master d'avantage qu'avec mon ancien Lableue 9w ! Et peut être même moins si je met le volume du canal CP à fond. Peut-être que ça vient de mon hp, un EVM 12L. Je sais que ça tabasse très fort (ce qui fait que mon Fx doit sonner plus fort que la plupart de ceux du forum), peut être que ça lisse la différence entre 2 et 9W je ne sais pas, c'est bizarre. Bon en contrepartie ce hp sonne très bien à bas volume (et ses qualités sonores sont irremplacables à mes oreilles), mais en appart je dépasserai difficilement 2,5 au master en journée... Et le mode loud c'est pas la peine ! J'en attendais peut-être un peu trop, ayant lu ici que certains jouaient sans soucis en mode Loud la journée et n'utilisaient le mode quiet que le soir...

M'enfin cela mis à part (mon HP est probablement en cause, et puis heureusement les FX gardent un bon son même très bas au master... y'a juste le mode Plexi qui aurait apprécié d'être un peu plus poussé) c'est globalement une réussite, chapeau Fx !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lohik
Hello et bonne année les users,

J'ai ma carte de membre !
J'ai moi racheté le lableue #7 de Lao Tseu (l'ex denis13) et je le kiffe, jamais je n'ai entendu un ampli cruncher aussi bien, jamais ne n'ai entendu un ampli
à lampe sonner aussi bien à bas volume. C'est juste le bonheur.

Merci M. FX vos amplis sont magiques. J'ai pris un delay sur ULULE pour soutenir vos efforts.
Rastacouair
Avec un peu de chance, je recevrai mon Studio Clean en même temps que ma SG 1963...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
Moi mon Wood / FX Drive de Ululule je le sens mal pour le " au pire " 15 janvier

Enfin j'espère que je me trompe ( surtout que ça n'est pas comme les delay , que tu as tout sous la main pour le construire FX , non ? )

Voilà , je ne faisais que passer mon crier mon inquiétude , au revoir!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...