Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GANG CRATE

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phonsaaall
Alors voilà, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cet ampli, parce que c'est pas cher pour un tout lampe. C'est un V50-112.

Mochi
Ca risque d'etre pas mal, sans doutes de bonne qualité (enfin à voir quand meme) qui à l'air adapté au blues/rock (j'ai pu entendre des bon samples je ne sais plus où )
suyam0
Ultrashock a écrit :
Citation:
our du hard et heavy des 80's, cela le fait très bien.

Et avec un bon equalo derrière tu tape dans le métal actuel
Plus ça va et plus je regrète de pas en avoir pris une de BV150
il n'est jamais trop tard.
il fait toujours beau en Bretagne.
miaoulechat
suyam0 a écrit :
Ultrashock a écrit :
Citation:
our du hard et heavy des 80's, cela le fait très bien.

Et avec un bon equalo derrière tu tape dans le métal actuel
Plus ça va et plus je regrète de pas en avoir pris une de BV150
il n'est jamais trop tart.


un équalo ???
pour quoi faire ?
tu fais tout avec cette tête.
Le clean est top, le crunch a grave la patate et le lead est très énervé.
Pas besoin d'équaliseur en plus, celui présent sur la tête est très efficace, et en plus il y un réglage des aigus très pratique, qui te permet de jouer sur les 2K, 4K, 6K, 8K ou 10khz, tu peux scuplter ton son facilement.

Effectivement pour le vieux hard ça doit le faire, sans trop de gain, mais pour la vnr actuelle, aucun soucis pour du hardcore, du metalcore, du death, du neo, tout passe... et le grain change un peu du reste.

j'ai enregistré la chanosn sur le myspace là
http://www.myspace.com/kandjar
direct un SM57 sur le baffle Crate en V30, rien d'autre.

J'ajouterais que l'enregistrement date un peu... il y a 2 ans, et que ça été fait à l'arrache, maintenant jle ferais plus propre... mais déjà le son passe bien...

Après pour le son, j'aime pas les sons creusés donc ça se ressent dans le mix, mais tu peux très bien enlever des mediums et avec un son plus lourd et plus "metal" de base.

Pour mes concerts, c'était gratte->ampli et basta
Ultrashock
Citation:
il n'est jamais trop tart.

Mais j'y pense, j'y pense

Citation:
un équalo ???
pour quoi faire ?

Je m'en doute très bien que celui intégré à la tête est très efficace, d'ailleurs c'est tes samples qui m'ont fait aimer le son Crate mais ça fait des années que je marche avec cette formule et je suis pas près d'en changer.
Tu peux essayer des tas d'EQ, si ils sont mal réglé (il faut des années pour bien les maitriser) ils peuvent pourrir le son de n'importe quel ampli sur lequel tu le branchera mais par contre si il est bien réglé il magnifiera ton son, le personnalisera et tu pourra plus t'en passer, crois moi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mochi
Juste pour dire j'aime beaucoup ce que tu fais miaoulechat ! c'est sympa ! La batterie gere aussi. Du bon riff efficace tout ce que j'aime. Rien d'autre à ce mettre sous la dent ?
miaoulechat
UltraShock :
je comprends ton point de vue ! mais c'est un risque de plus pour défigurer le son, surtout quand t'as déjà un bon équaliseur en façade

Mochi :
merci ! désolé mais c'est fini depuis janvier...
on avait enregistré ça vite fait : http://kandjarweb.free.fr/kand(...)S.mp3
mais le son est pas top du tout, ct plus ou moins une maquette.
et après pouf, fini : )
Ultrashock
C'est toi qui vois

C'est vraiment dommage que vous ayez arrêté, c'était vraiment pas mal ce que vous faisiez.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
miaoulechat
vui, en plus c'était du Crate riprizent'
une fois on m'a dit "mais comment tu fais, on dirait qu'avec une seul gratte t'as le son de deux grattes en même temps!"

j'étais flatté

bref, gros son
Phonsaaall
Voilà, je l'ai acheté. J'aimais le son et ça convient bien à ce que je joue avec mon groupe. Je voulais aussi un ampli assez puissant pour des petits spectacles, mais pas trop cher. En gros, c'est simple: un canal clean, un canal overdrive, du reverb (qui sonne bien pour le peu que j'y connais) et un boost très utile pour jouer en groupe. Seul détail déplaisant, les bontons en plastique font un peu cheap, mais c'est pas vraiment ce qui est important.





J'ai juste une question. J'ai remarqué sur le site de la marque que tous les autres amlis de la série ont des lampes de puissance El34 ou El84, et seulement lui des 6L6. Pourquoi ça? Je ne suis pas connaisseur, alors est-ce que ça sonnerait mieux si je les remplacerais pas des El34 ou des El84?
meringue
Tu ne peux pas changer un modèle de lampe de puissance par un autre aussi facilement. Il existe me semblet-il des adaptatur pour passer de 6L6 à el84 ou el34. Les 6L6 sont sensées cruncher moins vite et sonner plus brillante, mais il n'y a pas vérité absolu en terme d'amplification.

Je possède perso un V30 Crate (en EL84) made in USA (maintenant ils sont tous fabriqués au Vietnam). Je ne peux pas juger de la différence de qualité entre les deux série mais le mien est un très bon ampli et la V series a très bonne réputation.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milamber008
Blue Floyd a écrit :
Voilà, je l'ai acheté. J'aimais le son et ça convient bien à ce que je joue avec mon groupe. Je voulais aussi un ampli assez puissant pour des petits spectacles, mais pas trop cher. En gros, c'est simple: un canal clean, un canal overdrive, du reverb (qui sonne bien pour le peu que j'y connais) et un boost très utile pour jouer en groupe. Seul détail déplaisant, les bontons en plastique font un peu cheap, mais c'est pas vraiment ce qui est important.





J'ai juste une question. J'ai remarqué sur le site de la marque que tous les autres amlis de la série ont des lampes de puissance El34 ou El84, et seulement lui des 6L6. Pourquoi ça? Je ne suis pas connaisseur, alors est-ce que ça sonnerait mieux si je les remplacerais pas des El34 ou des El84?


Tu en as eu pour combien? Je vais peut être acheter la version 33w en 2x12.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Phonsaaall
Il m'a couté 450$, ça fait a peu près 300 euro. J'imagine que ç'est plus cher en France à ce que j'ai entendu. Le 33 w m'avait l'air bien aussi.
Phonsaaall
Une petite vidéo en passant:



Selon vous, y a de la triche ou c'est vrai? Parce que moi je ferais jamais ça...
suyam0
les pauvres lampes.
il fait toujours beau en Bretagne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...