Forum Engl

Gestion des canaux et des effets : quelles solutions ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
VinnyDelRio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello Bertrand69 ! :-)
Alerter un moderateur
acdc2051
Custom Cool utilisateur

JOYO PXL PRO

Solution simple et pas cher... un seul pédalier,pas de midi et gestion Channel + pédales+ boucle d effet

https://www.google.ch/search?q=pxl+pro+joyo&client=safari&hl=fr-ch&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiT87DrrsbTAhWK7RQKHSIcCQMQ_AUICSgB&biw=768&bih=928#imgrc=uuiQ2jAhpHC_YM:

Alerter un moderateur
VinnyDelRio

Merci addc2051 pour cette information.

Cet appareil a l'air de proposer de quoi travailler dans de bonnes conditions. J'ai lu quelques avis, et à part une petite inquiétude sur sa longévité (et vu le tarif, je me doute bien qu'il y a des économies de faites sur certains aspects), le sentiment général est que cela fonctionne bien.

Maintenant, et en ce qui me concerne, je cherche à aller un peu plus loin que la fonction "de base" d'un looper : j'aimerai aussi utiliser les boucles d'effets de la tête pour les effets de modulations.
C'est pourquoi j'avais envisager d'y brancher un multi-effet, et garder une éventuelle distortion/saturation avant la tête.

Pour résumer, je n'ai pas de souci avec les branchements standards, que ce soit en façade ou dans une boucle d'effet, et l'ordre dans lesquels les connecter (même si chacun a son avis sur la question ), c'est juste que entre les effets (pré et post) et les canaux, cela fait 3 "sources" à gérer, et que pour un guitariste qui a peu d'affinité avec le programmation du Midi, je cherche une solution simple à mettre en oeuvre. Et surtout, ne pas dénaturer le son naturel de l'ampli.
Alerter un moderateur
acdc2051
Custom Cool utilisateur

Et bien justement le joyo te permet de faire ca car tu peux brancher les loop 1 a 4 sur la boucle d'effet de l'ampli et donc d'avoir par exemple un preset : (canal 1 + disto en direct + chorus en boucle d'effet etc...)
et meme il permet de recuperer la reverb de ton ampli dans le preset (pour peu que l'ampli est une reverb)..

Alerter un moderateur
VinnyDelRio

Je peux me permettre de te demander, si tu as le temps, de me faire un petit topo sur la manière de gérer tout ce petit monde ?
Alerter un moderateur
acdc2051
Custom Cool utilisateur

[url][/url]

Et sinon regarde les schémas d'installations qui sont assez explicites

Alerter un moderateur
VinnyDelRio

Merci !!!
Je vais regarder cela avec attention !
Alerter un moderateur
Forum Engl

Engl Invader › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Engl Invader :

Recherche Engl Invader sur Thomann Recherche Engl Invader sur Euroguitar Recherche Engl Invader sur Music Store Recherche Engl Invader sur Star's Music Recherche Engl Invader sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Gestion des canaux et des effets : quelles solutions ? › début du sujet
Aller à la page: 2