Forum Engl

Gestion des canaux et des effets : quelles solutions ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
VinnyDelRio

Bonjour à toutes et à tous !

Comme indiqué dans le titre, je cherche à échanger des idées, des retours, des remarques sur les façons de gérer les canaux et les effets sur une tête Engl Invader 2.

En effet, les solutions sont multiples, mais en ce qui me concerne, je recherche surtout la simplicité : changer de canal avec les effets correspondants (ex : son clean avec du chorus/Delay/Reverb, et son rythmique avec uniquement de la reverb, un son solo, etc, etc...).

Et entre les effets avant d'attaquer l'ampli, et ceux dans la boucle d'effets, j'ai bien peur de rentrer dans une configuration un peu compliquée...

C'est pour cette raison que je serais heureux d'avoir vos retours.

Merci d'avance !
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

la solution MIDI bien sûr ! si tu aimes te prendre la tête à programmer mais dans ton cas, ça me semble un peu le seul truc viable ou alors tu simplifies ton jeu
Alerter un moderateur
VinnyDelRio

Oui, c'est aussi le premier constat que j'ai fait (le Midi, pas simplifier mon jeu ), c'est aussi pour cela que j'ai choisi la Invader et sa connectique Midi, mais mon but premier est de ne pas dénaturer le son, et donc placer les effets à leur meilleure place.

Et c'est là que cela se complique...
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

VinnyDelRio a écrit :
Oui, c'est aussi le premier constat que j'ai fait (le Midi, pas simplifier mon jeu ), c'est aussi pour cela que j'ai choisi la Invader et sa connectique Midi, mais mon but premier est de ne pas dénaturer le son, et donc placer les effets à leur meilleure place.

Et c'est là que cela se complique...

ça se complique pas forcément, avec un switcher midi, tu peux faire des boucles et les activer comme tu veux, après, tu ne touches plus tes pédales ni rien, juste ton controleur MIDI qui est programmé à l'avance.

Sur le papier c'est hyper bien et surtout, tu n'as qu'un truc devant toi quand tu es sur scène, pas 50 pédales.

Je ne vois vraiment d'autres solutions, tu as une jolie tête avec un son sympa, ce sera dommage de passer sur du numérique pour 'simplifier' le truc.
Alerter un moderateur
Limpax
Special Cool utilisateur

Moi j'ai opté pour ça : [url] https://www.thomann.de/fr/one_control_the_gecko_mkii.htm
[/url]
et ça pour la boucle : [url] https://www.thomann.de/fr/g_lab_midi_2x_looper.htm?ref=search_prv_6 [/url]

Mon ampli est un laney tt50h pilotable en midi (3 canaux + reverb +2eme master) . Après en façade mes effets son toujours on (compresseur + clean boost)et j'ai juste un delay dans la boucle (il me reste une place pour une modulation).

J'ai enregistré 10 preset (20 dispo) je trouve ça bcp plus simple que de faire des claquette avec le footswitch de l'ampli et mon delay.

sinon il y a les switch boss mais c'est pas le même prix et j'avais pas besoin d'autant de boucles.
Alerter un moderateur
VinnyDelRio

Donc, si je ne me trompe pas trop, on peut imaginer quelque chose comme cela :

un looper, des pédales "pré-input", un multi effet dans la boucle, et un pédalier midi.

J'ai vu qu'il existe des loopers-pédaliers, mais cela nécessite d'avoir un nombre de câbles conséquents entre lui et l'ampli (et donc par terre), je suppose.

Mais je commence déjà à penser à m'acheter du Doliprane avant de commencer...
Alerter un moderateur
crowysterik
Custom Top utilisateur

VinnyDelRio a écrit :
Donc, si je ne me trompe pas trop, on peut imaginer quelque chose comme cela :

un looper, des pédales "pré-input", un multi effet dans la boucle, et un pédalier midi.

J'ai vu qu'il existe des loopers-pédaliers, mais cela nécessite d'avoir un nombre de câbles conséquents entre lui et l'ampli (et donc par terre), je suppose.

Mais je commence déjà à penser à m'acheter du Doliprane avant de commencer...

tu peux acheter ce type de looper comme déjà cité : [url] https://www.thomann.de/fr/g_lab_midi_2x_looper.htm?ref=search_prv_6 [/url]

et tu mets ton looper, tes pédales et ta tête au même endroit, et juste ton pédalier MIDI à tes pieds.

tu peux garder tes pédales dans la boucle pas obligé d'acheter un multi effet, c'est au choix, avec le looper tu fais des boucles et c'est bon, après tu peux aussi acheter un switcher comme ça : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl8_pro.htm
que tu intègrerais dans ton pedalboard, mais je trouve ça beaucoup moins sympa qu'un pédalier MIDI que tu peux programmer comme tu veux.
Alerter un moderateur
VinnyDelRio

Merci à vous deux (désolé Limpax, ton message est apparu après ma dernière réponse, je ne l'avait donc pas vu avant ! :-) ).

Je vais regarder attentivement les liens que vous avez fait suivre.
Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

Hello Jumper Lace !!!!

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE

Ma préférée de toutes: "Et dire que c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille" © Blow Up

"La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle." © Biosmog

"Quelque soit la façon dont Biosmog s'exprime ,y' a qu'un truc à retenir à la fin : tu es un con et ce que tu dis est con !!!" © fifdefif
Alerter un moderateur
VinnyDelRio

Hello Bertrand69 ! :-)
Alerter un moderateur
Forum Engl

Engl Invader › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Engl Invader :

Recherche Engl Invader sur Thomann Recherche Engl Invader sur Euroguitar Recherche Engl Invader sur Music Store Recherche Engl Invader sur Star's Music Recherche Engl Invader sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Gestion des canaux et des effets : quelles solutions ?
Aller à la page: 1