Golden Ton / Storm AMP [User's Club Band]

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
tflo a écrit :
Salut , j'avais une ch'tite question , les Lampes du Smart 20 commence a fatigué du coup j'ai bien envie de lui faire une petite upgrade des familles .
Vous me conseillé quoi en EL84 ? quid du Bias ?
En 12AX7 pour le préamp ?
Et en HP 12' ?
C'est pas dit que je fasse tout d'un coup mais les infos sont bonnes a prendre.
Je joue dans un groupe Punk / speedrock et il est casiment a fond tout le temp :p .

As-tu le schéma du Smart 20 ? Je pense qu'il ressemble au PP18 de Ampmaker, donc avec des chances de polarisation automatique. Si tu as ce schéma, transmets le moi et je te confirmerai. Polarisation automatique = Pas besoin de régler le bias.

En lampes de puissance, essaies les tubes russes militaires de type 6P14P-EV, si tu es à fond, ca risque de te plaire. Sinon, les Sovtek Platinium Matched.

En tubes de préamp, tu peux essayer la Sovtek 12AX7WB qui est un tube a fort gain, ou la LPS plus linéaire et très musical, ou encore la 12AX7WA...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
Des nouvelles de mon Golden Ton :

J'achète l'ampli et le lendemain, j'en profite pour acheter (mardi donc) des lampes NOS en 6L6 pour cet ampli car je ne compte pas lui laisser ses tubes chinois (ni son HP par ailleurs mais je l'ai déjà le HP).

Alors ce matin, j'ai reçu, d'allemagne, les tubes achetés APRES l'ampli... mais pas d'ampli !

Il y a trois jours, je contactes le vendeur de l'ampli pour lui demander si il n'est pas possible de changer de couleur. Sa réponse est "ah, désolé, mais il est déjà envoyé". Rassurant, mais rien n'arrive et la livraison UPS étant ce qu'elle est, c'est assez lent.

Je contactes le vendeur pour lui demander si c'est envoyé par UPS ou bien par DHL et il me répond "Nous allons l'envoyer par UPS". Tiens donc, ils "vont l'envoyer" alors qu'il y a trois jours, l'ampli était "Déjà" envoyé...

Pas moyen de savoir s'ils sont mâles ou femelle.

Je pourrais totalement l'admettre chez un particulier mais de la part d'un pro dont c'est le métier, les arguments me semblent contradictoires.

Bref, déjà que pour répondre aux questions, c'était le silence total et que j'ai acheté l'ampli pour les "forcer" à me donner les frais d'envoi, le manque de communication du vendeur me semble assez flagrant.

Bref, pas de quoi s'inquiéter, après tout, c'est un ampli qui fonctionne que je veux !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
Alors, allons-y pour ma review !

Mon avis sur le Golden Ton : Ne l'achetez pas, c'est une grosse bouse !

Au déballage de l'ampli, on ne peut pas dire que la finition soit son fort ! L'ampli est mal fini, des coulées de peinture, le tolex mal posé :

Bref, pas de quoi fouetter un chat, mais bon, à 89 euros, on allait pas demander une finition excellente mais bien un ampli qui fonctionne.

Or voilà, l'ampli ne fonctionne pas bien, l'ampli a des problèmes de ronflette.

Un démontage permet d'identifier un problème : Le transfo de sortie est dévissé du châssis ! Là vraiment, ca sent le pâté. On a beau dire que les chinois nous innondent de produits de m..., s'ils ne sont même pas capable de visser une vis...

Après démontage de l'ampli, je constate que ce dernier n'a aucun souci électrique, le buzz vient de la conception de l'ampli.

Juste un coup d'oeuil : Les soudures !

C'est mal soudé, les cables ont fondu lors de la soudure, les supports de lampes ont du jeu dans leurs fixations, bref, pas réjouissant.

En conclusion : A acheter si vous avez 89 euros à perdre !
Sauf que le site est reputé pour vendre et avoir vendu à bas prix des amplis B-stock à pas cher...

Et sans coonaître tous les détails de ton achat, 89€, c'est tout sauf le prix d'un Smart 20 neuf... j'avais payé le mien 169€, et malgré une ronflette gérable en clean, le son et la finition étaient top our le prix...

Sur les annonces, il était parfois noté "ampli à réparer", ou "à vérifier", etc.
lucagena
de toute beauté!!!
danny1980
Jimmy the Dice a écrit :
Sauf que le site est reputé pour vendre et avoir vendu à bas prix des amplis B-stock à pas cher...

Et sans coonaître tous les détails de ton achat, 89€, c'est tout sauf le prix d'un Smart 20 neuf... j'avais payé le mien 169€, et malgré une ronflette gérable en clean, le son et la finition étaient top our le prix...

Sur les annonces, il était parfois noté "ampli à réparer", ou "à vérifier", etc.

C'est un Smart 10 pas un Smart 20. Le Smart 20 est bien plus cher sur ce site, j'avais regardé et au même prix, on a un blackheart neuf !

L'ampli n'est pas vendu comme "en panne" ou "a réparer". La ronflette est ingérable, très forte, elle n'apparait que quand le volume est au minimum. signe d'un problème.

Tu me diras que à 89 euros, on peut pas tout avoir, mais quand même. Bon, ca fera une banque de pièces, disons que je peux récupérer la poignée, les coins en métal, les trois jacks, le tube ECC83 (qui est très bon soit dit en passant), le HP de 10 pouces qui est valable aussi, le cable, l'interrupteur...

Bref, un lot de pièces détachées !
lucagena
un lot a 89 euros,quand meme!!!
strat777
danny1980 a écrit :
Alors, allons-y pour ma review !

Mon avis sur le Golden Ton : Ne l'achetez pas, c'est une grosse bouse !

Au déballage de l'ampli, on ne peut pas dire que la finition soit son fort ! L'ampli est mal fini, des coulées de peinture, le tolex mal posé :

Bref, pas de quoi fouetter un chat, mais bon, à 89 euros, on allait pas demander une finition excellente mais bien un ampli qui fonctionne.

Or voilà, l'ampli ne fonctionne pas bien, l'ampli a des problèmes de ronflette.

Un démontage permet d'identifier un problème : Le transfo de sortie est dévissé du châssis ! Là vraiment, ca sent le pâté. On a beau dire que les chinois nous innondent de produits de m..., s'ils ne sont même pas capable de visser une vis...

Après démontage de l'ampli, je constate que ce dernier n'a aucun souci électrique, le buzz vient de la conception de l'ampli.

Juste un coup d'oeuil : Les soudures !

C'est mal soudé, les cables ont fondu lors de la soudure, les supports de lampes ont du jeu dans leurs fixations, bref, pas réjouissant.

En conclusion : A acheter si vous avez 89 euros à perdre !

OUCH !!!!!!

comment sont les transfos ?

pour rentrer un minimum dans tes frais tu pourrais le recabler ( ca ne coute rien a part du temp ) et peut etre tracer le schema pour voir si il y'a quelque chose a en tirer
lucagena
ou propose le a den 33!!! (désolé!)
strat777
remarque a leur decharge la pub n'est absolument pas mensongère .... handwired oui c'est sur que c'est cablé a la main ....
encore que ils auraient pu mettre footwired aussi
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 13 Fév 2010, 17:30
lucagena a écrit :

Sans Problêmes je le prend gratos (je peux payer les frais de port éventuellement).

Sérieusement, j' ai tout ce qu' il faut à la maison maintenant et j' en suis comblé.

@ Danny : Tu es vraiment un mec incohérent. Je te cite, au mois de Janvier :
"Je voulais un ampli pour bidouiller, je vais prendre un Harley Benton ! Au moins, chez Thomann, ils répondent !"
Comme on dit par chez nous tu fais le Kéké, mais tu assures pas un cachou. Tu voudrais quoi pour 89 Euros ? Va chercher sur le net des transfos d' entrée et de sortie à ce prix là (qui sont de plus trés honnêtes puisque c' est les mêmes qui équipent mon Storm VT-10).

Alors oui, il y a des défauts de finitions mais tu ne fais des photos que de celà. Je vais être direct mais par moments je me demande si tu n' es pas un peu malade.
lucagena
Den33 a écrit :
lucagena a écrit :

Sans Problêmes je le prend gratos (je peux payer les frais de port éventuellement).

Sérieusement, j' ai tout ce qu' il faut à la maison maintenant et j' en suis comblé.

"Je voulais un ampli pour bidouiller, je vais prendre un Harley Benton ! Au moins, chez Thomann, ils répondent !"
Comme on dit par chez nous tu fais le Kéké, mais tu assures pas un cachou. Tu voudrais quoi pour 89 Euros ? Va chercher sur le net des transfos d' entrée et de sortie à ce prix là (qui sont de plus trés honnêtes puisque c' est les mêmes qui équipent mon Storm VT-10).

Alors oui, il y a des défauts de finitions mais tu ne fais des photos que de celà. Je vais être direct mais par moments je me demande si tu n' es pas un peu malade.
danny1980
Den33 a écrit :
lucagena a écrit :

Gratuitement ? Eh bien, cher Den 33, en bon fan de Brassens que je suis, ce que je te donnerais gratuitement, c'est

"ma main sur ta gueule avec tout le respect que je te dois"

Mais bon, tu dois être un type assez craintif vu la facilité avec laquelle tu traite les gens d'abrutis sur le net, en vrai, tu dois mouiller ton pantalon assez vite. Ah, l'écran d'ordinateur, quel superbe bouclier.

Alors, pour répondre, je dirais ceci : On en a pour son argent, certes, mais si cette assertion légitime le fait de vendre du matériel en panne, eh bien, tu légitimes la présence du suffixe "con" dans "consommateur".

Parce que bon, la finition, j'en ai rien à faire (la preuve, je joue sur fender), alors bon, même si cet ampli avait été en plastique avec un son de boîte de conserves, j'aurais rien dit, ca aurait été un son à 89 euros.

Or là, le problème est que cet ampli ne fonctionne pas correctement, il y a un problème et j'estime que même s'il était donné, cet ampli est mauvais, point final à la ligne (merci Gérard Cousin, RIP).

Et je le dis, 89 euros dépensés dans une saleté pareille, c'est 89 euros de jetés par la fenêtre !

@Strat77 : Les transfos, vois avec moi en MP, je te les offres si tu veux, avec les données et plans pour cabler le tout !
strat777
danny1980 a écrit :

@Strat77 : Les transfos, vois avec moi en MP, je te les offres si tu veux, avec les données et plans pour cabler le tout !

salut
c'est gentils mais c'etait une remarque totalement désinteressée !
pourquoi ne veut tu pas le garder ? si les transfos ne sont pas perrave tu peut juste le recabler proprement et ca repart !

sinon avec tes photos tu peut faire une reclamation via paypal apres tout l'ampli peut etre consideré comme dangereux tu es dans le cadre du vice caché
Moi, j'avais eu un PB avec mon Golden Ton... m'ont envoyé un bon UPS, retour en Allemagne, et envoi d'un nouveau...

Faudrait être con pour pas tenter
danny1980
strat777 a écrit :
c'est gentils mais c'etait une remarque totalement désinteressée !
pourquoi ne veut tu pas le garder ? si les transfos ne sont pas perrave tu peut juste le recabler proprement et ca repart !

sinon avec tes photos tu peut faire une reclamation via paypal apres tout l'ampli peut etre consideré comme dangereux tu es dans le cadre du vice caché

Jimmy the Dice a écrit :
Moi, j'avais eu un PB avec mon Golden Ton... m'ont envoyé un bon UPS, retour en Allemagne, et envoi d'un nouveau...

Faudrait être con pour pas tenter

Très sincèrement, je ferais bien une réclammation paypal mais la réponse est NON, j'ai pas envie de m'emmerder et j'ai d'autres plans pour cet ampli.

Si j'avais voulu acheter le tout au détail, à savoir combo, tolex et diverses pièces j'en aurais eu pour plus cher que 89 euros. Depuis le temps que je voulais me fabriquer un ampli moi-même, le temps est désormais venu !

Je vais récupérer un maximum de pièces, châssis, composants pour en refaire un, selon les conseils de Strat77. J'ai les plans du Fender Harvard et je vais tenter le coup d'un montage custom pour cet ampli.

Pour un kéké qui assume pas, faut reconnaitre que je le prends bien non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...