Golden Ton / Storm AMP [User's Club Band]

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
strat777 a écrit :
c'est gentils mais c'etait une remarque totalement désinteressée !
pourquoi ne veut tu pas le garder ? si les transfos ne sont pas perrave tu peut juste le recabler proprement et ca repart !

sinon avec tes photos tu peut faire une reclamation via paypal apres tout l'ampli peut etre consideré comme dangereux tu es dans le cadre du vice caché


Jimmy the Dice a écrit :
Moi, j'avais eu un PB avec mon Golden Ton... m'ont envoyé un bon UPS, retour en Allemagne, et envoi d'un nouveau...

Faudrait être con pour pas tenter


Très sincèrement, je ferais bien une réclammation paypal mais la réponse est NON, j'ai pas envie de m'emmerder et j'ai d'autres plans pour cet ampli.

Si j'avais voulu acheter le tout au détail, à savoir combo, tolex et diverses pièces j'en aurais eu pour plus cher que 89 euros. Depuis le temps que je voulais me fabriquer un ampli moi-même, le temps est désormais venu !

Je vais récupérer un maximum de pièces, châssis, composants pour en refaire un, selon les conseils de Strat77. J'ai les plans du Fender Harvard et je vais tenter le coup d'un montage custom pour cet ampli.

Pour un kéké qui assume pas, faut reconnaitre que je le prends bien non ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
strat777
danny1980 a écrit :

Je vais récupérer un maximum de pièces, châssis, composants pour en refaire un, selon les conseils de Strat77. J'ai les plans du Fender Harvard et je vais tenter le coup d'un montage custom pour cet ampli.



salut
le harvard 6G10 ( je presume que tu parle du 6g10 le 5f10 etant un push pull ) c'est l'autre nom du princeton 5F2A avec un 10 pouce ( pour ecouler le stock de piece lors du passage au tolex )
danny1980
Je vais profiter de ma semaine de vacances pour recabler cet ampli et faire de bonnes soudures propres.

Rendez-vous dans deux semaines.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
tflo
  • #123
  • Publié par
    tflo
    le 25 Feb 10, 16:36
Est il possible , a vos avis de trouver le schema de smart 20 ?
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
danny1980
tflo a écrit :
Est il possible , a vos avis de trouver le schema de smart 20 ?


Oui, essaies de contacter Larry Grohman via son site Larry Amplification et demandes lui par mail.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Doc Loco
Après mon quizz Malcolm Young, j'ai décidé de refaire un sample du Golden Ton en soignant plus l'égalisation (utilisation du switch boost) et surtout en enregistrant cette fois de près (30 cms):

http://www.4shared.com/file/25(...).html

gain 5
volume 6
treble 7
medium 4
bass 5
reverb 2
master 2
switch boost enclenché
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
Après mon quizz Malcolm Young, j'ai décidé de refaire un sample du Golden Ton en soignant plus l'égalisation (utilisation du switch boost) et surtout en enregistrant cette fois de près (30 cms):

http://www.4shared.com/file/25(...).html

gain 5
volume 6
treble 7
medium 4
bass 5
reverb 2
master 2
switch boost enclenché


et la guitare, quoi-t'est-ce ???
Doc Loco
La Gretsch Malcolm Young ... of course
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tflo
  • #129
  • Publié par
    tflo
    le 05 Apr 10, 19:37
Danny1980 , tu a fini ton recablage ? Que donne l'ampli upgradé ?

Y a t'il des experts de la langue allemande ?
Les forum teutons déborde de topics sur les golden tons ( tube town par exemple ), les upgrades possible etc .. il y a meme des postes de Larry de larry amp .
Mais même avec google trad , faut avouer que c'est pas simple a pigé ( j'ai jamais fais d'allemand )
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
le smart 20 si c'est réellement une copie d'un lead and bass 20 je l'achète !


Faut pas rêver .

En fait, j'ai bien peur que cette énormité qu'on lit de temps en temps, j'en sois en partie responsable: il y'a longtemps, j'ai eu le malheur, au vu de l'architecture de l'ampli (2 12AX7, 2 EL84, rectification à diode, un volume un tone), d'émettre la supposition qu'ils s'étaient peut-être inspiré d'un canal du Marshall Lead & bass 20.

Evidemment, comme d'hab' sur le net, c'est devenu" le Smart 20 est une réplique du Lead & bass" ...

Bref ... non. Ceci dit, je l'essayerais quand même volontiers.

En fait d'énormité, je suis tombé sur le schéma, c'est bien un clone de 2061.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
le smart 20 si c'est réellement une copie d'un lead and bass 20 je l'achète !


Faut pas rêver .

En fait, j'ai bien peur que cette énormité qu'on lit de temps en temps, j'en sois en partie responsable: il y'a longtemps, j'ai eu le malheur, au vu de l'architecture de l'ampli (2 12AX7, 2 EL84, rectification à diode, un volume un tone), d'émettre la supposition qu'ils s'étaient peut-être inspiré d'un canal du Marshall Lead & bass 20.

Evidemment, comme d'hab' sur le net, c'est devenu" le Smart 20 est une réplique du Lead & bass" ...

Bref ... non. Ceci dit, je l'essayerais quand même volontiers.

En fait d'énormité, je suis tombé sur le schéma, c'est bien un clone de 2061.


Ah ben m.... alors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Et à modifier des composants, c'est la galère ou pas ? (c'est en PCB ? ou câblé à la main ?)

Parce que vu le prix, ça peut être intéressant de faire quelques modiff dessus (si c'est possible) pour en faire un lead and bass qui sonne au plus proche de l'original.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Et à modifier des composants, c'est la galère ou pas ? (c'est en PCB ? ou câblé à la main ?)

Parce que vu le prix, ça peut être intéressant de faire quelques modiff dessus (si c'est possible) pour en faire un lead and bass qui sonne au plus proche de l'original.


Vu qu'il n'y a qu'un canal, ce sera de toute façon un "lead" et pas un "lead and bass" (un canal lead et un canal bass, un des intérêt étant de les ponter). Mais ça peut rester très sympa si les composants sont bons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
En fait du point de vue sonore ça doit être entre le 1974 et le 2061, si les tensions données sur le schéma sont justes.
Ce sont celles d'un 1974, même s'il y a une ou deux différences par ailleurs sur le circuit qui en font un 2061.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...