Golden Ton / Storm AMP [User's Club Band]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #45
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mar 09, 23:54
Sur mon Storm VT-10, le témoin pilot est en fait une multitude de petites leds de la taille d' une aiguille de couture qui au bout d' un certain temps finissent par lacher (vive les nouvelles technologies Rohs). Je l' ai donc remplacée par une ampoule normale (en 6,3 v) avant de ne plus avoir de témoin pilot. Il ne me serait pas surprenant que d' autres amplis de "marques" subissent le même déboire dans les mois à venir.
Flürk
Gimmeshelter/Jimmy the Dice, tu comparerais comment cet ampli par rapport au Valve Junior que tu avais avant ?
Et si tu le vends, ça m'intéresse
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Flürk a écrit :
Gimmeshelter/Jimmy the Dice, tu comparerais comment cet ampli par rapport au Valve Junior que tu avais avant ?
Et si tu le vends, ça m'intéresse


Beaucoup plus puissant... déjà. Sinon, on est dans le même état d'esprit. Du plug and play, pas versatile mais Rn'R... le crunch arrive à 9h, ce qui est déjà très fort pour un appart!!!
Je trouve finalement qu'il a moins de plage sonore dans le ventre que l'Epiphone, dans le sens où il va moins loin, ou plus précisement moins brutalement dans une grosse overdrive... par contre, il reste plus cremeux, et plus maitrisable...
Je quitte le club, non sans regret, mais je sais que mon Smart20 est parti chez quelqu'un de bien, à savoir Don Guillermo... livraison aujorud'hui contre un magnifique repas dans sa creperie!!!
Don Guillermo
Et je m' en separe également

J' ai presque fini de me fabriquer mon ampli custom , sur base AX 84 Firefly , et je bosse sur un preamp custom avec l' aide d' Awai , jen' ai donc plus l' utilité du Golden Ton

Autant qu' il aille chez quelqu' un qui en aura un usage et un besoin plus grands que moi

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Ben oui

Je l' ai branché une seule fois en 14 jours , c' est pas la peine , comme j' ai pas de groupe en plus .... c' est dommage je trouve , c' est du gachi , autant qu' il serve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ed_wood
Différence entre le vt et le smart ? a part les deux cannaux chez le vt et son equa plus complete niveau son je veux dire , lequel a plus de gain que l'autre ect.
Don Guillermo
Je parle sous le controle de Doc Loco , si je me goure pas , l' esprit est different dans la mesure ou le VT30 n' est pas un clone de Marshall , mais plus " Voxien " dans le son , et il n' est pas monté sur turret( ce qui ne change rien au son cela dit )

Donc si tu es plus fan du son Vox , sans doute le Smart 20 ne va pas te plaire et le VT30 sera plus approprié , par contre si tu cherche un son Marshall a bon prix , tu peux difficilement etre deçu du Smart 20
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ed_wood
mais le smart 20 me parait quand même avoir beaucoup de gain ,(comme c'est un clone de lead and bass 20) il n'y aurait pas un Golden ton avec un son marshall mais un peu plus calme ? ( un peu dans le style d'un 1974)
hautboish
la gamme est super restreinte, il n'existe que 3 modèles, le vt30, le smart 20 et le smart 10. comme j'ai été grave sur le cul à réception de mon vt 30 (je dois être le premier sur le forum à avoir pris un GT) j#ai retenté le coup plus tard avec un smart 10, même réaction, au vu du tarif, de la qualité de son comme de construction et finition, c'est démoniaque, mais le smart 10 ne te conviendra pas vu ta recherche, single ended en 6l6, c#est clairement typé fender blues junior sur le papier, et à l'écoute, ben voui, c'est bien de ça qu'il s'agit, brillant, super clean, avec un poil de reverb par dessus, c'est wooo, le crunch est bluesy tranchant, le hp assure très bien donc pas boxy du tout, mais assurément très loin de la sonorité marshall que te donnerait le smart 20.

Le VT 30, au contraire de ce que j'ai lu plus haut, n'est pas franchement voxien, son clean est super neutre mais il accepte les pédales avec beaucoup de transparence, du coup il adore les modélisations d#amp en clean et devient très versatile, quant au canal drive, il est hallucinant, utilisable sur toute la plage de réglages, on obtient de tout avec, du vox comme du marsh, et là encore, si ca ne suffit pas, avec de la modélisation en amont, il se prend pour un diezel ou gros vht sans rougir.

C'est aussi le seul de la gamme avec un master volume, du coup super gérable chez toi comme en répet, donc à mon sens le plus intéressant des 3, pas le même prix, taille ni poids mais....
ed_wood
Ou on peut trouver le Vt30 , le smart 20 j'ai trouvé mais le vt30 non , et il y aurais une vidéo pour voir un peu ce que ça donne ?
hautboish
ed_wood a écrit :
Ou on peut trouver le Vt30 , le smart 20 j'ai trouvé mais le vt30 non , et il y aurais une vidéo pour voir un peu ce que ça donne ?


pour une vidéo du vt30, contactes Doc Loco, si il n'en a pas déjà une en réserve, il pourra s'y mettre!

pour trouver un vt30, à ma connaissance, seule la boutique music-set sur ebay.de en vend, donc, si pas en ce moment, soit tu attends, soit un ptit mail pour réclamer.
ed_wood
ok merci bien , bah je suis allé voir dans son youtube pas de vidéo de vt30 enfin pas dans le titre , si il y a en a une ou il l'utilise je lui demanderais.
et le prix tourne autours de combien ?
Dragoda
Dans le dernier post de la première page de ce topic, j'avais commencé à rassembler quelques bouts d'infos dispersés sur le forum, dont un post de Doc Loco que tu devrais apprécier

Le prix était 289€(+30€fdp pour la Belgique)il me semble; ça doit se retrouver dans le topic CBS au pire (dommage qu'on ne puisse pas filtrer les messages sur un mot à l'intérieur d'un topic).
ed_wood
sur le smart 20 pas de reverb , il y a une boucle d'effet ? parceque brancher une reverb externe sans boucle d'effet ça risque d être un peu dégeu je me trompe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...