Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Golden Ton / Storm AMP [User's Club Band]

Alors voilà, comme nous sommes 3/4 à avoir un Golden Ton, bah il est grand temps de monter un club...

Je poste déjà ma petite review, en attente de faire vivre cette page 1 avec les dires des autres futurs membres!!!



Citation:
Après quelques déboires, nous y voilà enfin...

LE GOLDEN TON SMART 20

Grace à Hautboish, notre président, et à Doc, notre Gaseur en chef, que je remercie une fois de plus pour leurs aides et conseils, j'ai enfin pu jouir de ce petit ampli



A priori, et il faudra l'ouvrir pour en être sûr, on est clairement dans une inspiration Marshal: au début, je penchais plus vers le 18W 1974X sans le tremolo, mais au final ce serait plus le canal lead du 20W 2061X Lead and Bass... la différence viendrait de la rectification à lampe pour le premier et à diode pour le second.

Après quelques ennuis de gros buzz lors de la 1ère reception, et le changement de transfo après retour en Allemagne, l'ampli est revenu faire rougir ses lampes en terre bretonne

Permiers avis après quelques jours de test... je n'ai pas d'atténuateur 20W sous la main donc impossible de tester le crunch car la bête est bruyante... très bruyante!!! Tout d'abord, le buzz ultra désagréable à disparu, mais il reste un souffle léger mais audible!!! Pour 169€, on peut être indulgent... en gros, on sait que l'ampli est allumé mais ça fait carrément moins de bruit qu'un ordinateur allumé
Et bruyante parceque la bestiole envoie du paté (breton )... grosse dynamique, volume ultra réactif et controle de tone fin mais efficace: on assombrie et on éclaircie sans jamais dénaturer par des réglages extremes!!!
Superbe clean en tout cas, très british!!!! Avec une BD2, on obtient ce qu'on attend de lui, un beau crunch bien ample!!! Avec une Thor (émulant un Plexi), on s'y croit réellement...

Enfin, la construction est nickel pour le prix... Tolex bien posé, l'ensemble respire la solidité et le soucis de bien faire, pour du Made In China le HP de 12"est très bon, et semble posséder un bon rendement... je lui mettrais bien un Celestion Greenback ou un Eminence pour gagner en Headroom: on verra après la première repet

En conclusion, pour 169€, c'est un excellent ampli, monté sur turret, avec un HP de 12" dans un caisson compact, parfait pour le transport...
nikos_sophos
Tiens je connaissais pas ce superbe petit ampli ! Je vais chercher des infos dessus.
T'en trouveras pas une seule, sauf sur un forum allemand...
nikos_sophos
GimmeShelter a écrit :
T'en trouveras pas une seule, sauf sur un forum allemand...


héhé, j'ai vu c'est vendu sous la marque Storm en France et distribué chez Music leader. J'ai chopé le catalogue au salon de la musique et je les avaient remarqués !
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Oct 08, 16:15
Oui, je l'ai vu dans la gamme storm. Pour l'exclusivité, c'est raté...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Oui, je l'ai vu dans la gamme storm. Pour l'exclusivité, c'est raté...


J'avais vu ça aussi, mais sous la marque Storm, ils sont quasiment deux fois plus chers 299€ contre 169€

http://www.music-leader-intern(...).html
Dragoda
GimmeShelter a écrit :
T'en trouveras pas une seule, sauf sur un forum allemand...

Bah y'a quand même déjà pas mal d'infos ici sur le forum, notamment et surtout sur le topic CBS (par exemple ), comme tu sais

Y'a déjà de quoi faire (faut tout mettre dans le premier post! )

Grouic a écrit :
Oui, je l'ai vu dans la gamme storm. Pour l'exclusivité, c'est raté...

L'exclusivité sur ces amplis, c'était y'a quelques mois, là ils ne sont plus dispo, de toutes façons




edit : ah, je viens de lire ce topic également : https://www.guitariste.com/for(...).html ; je le link ici, c'est permis

edit (encore, bah ouais, autant regrouper les infos ) : quelques discussions par ici également : https://www.guitariste.com/for(...).html
(Tout ça doit se retrouver via la recherche Google, de toutes façons, mais bon.)
hautboish
Bon, à la demande de gimme, je viens poser mon grain de sel, j'ai donc un VT30, je crois bien être le premier à avoir tenté l'aventure Goldenton, vite suivi par Doc, voire même on a franchit le pas ensemble après avoir discuté en mp de cet ampli, qui aujourd'hui semble introuvable. Quoique, j'ai croisé dans un magasin près de chez moi la version Storm en tweed finish, mais j'y reviendrai ensuite.

Le vt30 est un monstre de silence avant tout, aucun souffle, aucun plop au changement de canal, c'est appréciable sur un loupiottes, d'autant plus vu son prix de l'époque. Ensuite, il semble sur le papier un clône du laney VC30, d'après Doc qui a eu le Laney, il n'en rien au niveau sonore, il a vendu le Laney, adore le Goldenton.
Le clean est éblouissant, on peut le pousser très loin (et 30w lampes, ça pousse) sans cruncher, on obtient de très belles harmoniques, et le hp donne beaucoup d'ampleur, il est anonyme, mais tout à fait à la hauteur.
la reverb fait son job, ce n'est pas un princeton, mais ça joue sans honte, en même temps c'est un effet que j'utilise avec de plus en plus de parcimonie.
Le canal drive est ultra exploitable, entre le drive level , le drive volume de préamp et le master volume , les possibilités sont énormes, et on passe d'un crunch léger à un méchant drive à la demande.

l'ampli reste malgré tout typé vintage, mais avec un sansamp au cul, on obtient un excellent son high gain ou rectifier.

j'aurais deux bémols: l'équal est un peu "pauvre" à mon sens, les réglages treble/med/low manquent de définition à mon goût, et second bémol, la boucle d'effet (qui a le mérite d'exister!!!) mange un peu de gain.

pour revenir à la version Storm que j'ai croisé, forcément j'ai essayé aussi! alors avant tout, le storm est tout petit à côté, l'impression d'un petit frêre, le hp du coup est soit anémique, soit manque d'espace pour s'exprimer, sais pas. Pas de boucle, moins de dynamique en clean ( le drive sais pas, le vendeur m'a gentiment expliqué que là y avait un client pour une électro acc et qu'il avait du mal à s'entendre), et surtout un prix berkk par rapport au golden, donc à moins d'adorer le tweed et de préférer une finition esthétique à un son plusieurs crans au dessus, ben faut pas prendre le storm!

ah! autre chose, le VT rend admirablement justice aux pelles qu'on lui donne à manger: je jongle entre lui en répet et concerts et un line6 ax2/212 (un dinosaure mais avec des simu très au dessus des produits line6 actuels) à la maison pour des records de "boulot", avec le Goldenton, chacune de mes grattes affirme clairement son "caractère", ce que le line6 aurait tendance à "uniformiser".

Pour finir, maintenant que j'ai goûté (fallait oser!) au Goldenton, j'hésite à me faire un tit cadeau pour Noël et tester leur combo en 6l6, l'hésitation n'étant que financière
Doc Loco
Je partage l'avis de hautboish sur le VT30 (je suis juste un poil moins enthousiaste sur le canal clean - très neutre, presque trop neutre à mon goût, mais donc idéal pour ceux qui veulent y mettre pédales et autres bidules - et encore plus enthousiaste concernant le canal overdrive qui est un des meilleurs que j'ai testé sur un combo en-dessous de 1000€ - sans rire! mais bon y'a la bonne vieille question de goût qui entre en jeu évidemment).

Quelques photos:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #13
  • Publié par
    Den33
    le 04 Nov 08, 09:39
Le Storm C30 et le GT VT-30 ne sont pas les mêmes amplis (le VT-30 serait plus proche physiquement du Crate V1. Les lampes sont montées non pas facon AC30 mais facon Peavey classic 30 (que la production chinoise a essayée de copier ?). J' ai essayé (trés) rapidement le C30 lorsde l' achat du Storm VT-10 et je l' ai trouvé plus bruyant que le VT-10 en matière de bruits "parasites". Pour le son, je ne me prononcepas, parce qu' essayé à bas volume et même en poussant un peu, je n' ai pas du tout accroché (et quand j' accroche pas, j' arrête le test trés rapidement). Par contre je suis toujours autant séduit par le VT-10.
Bon...

J'ai emmené le Golden Ton à sa première petite repet!!! Impressionnante la petite bestiole

J'ai pu le pousser pour voir ce qu'il avait dans le ventre Jusqu'à 9h environ, on obtient un clean à l'anglaise, assez sombre avec une LP (faut donc pousser sur le tone qui fait bien son job)... l'ampli dans cette config prend plutôt bien les effets de modulation et est excellent avec les delays (longs ou slapback): on fait vite du ZeEdge Avec la Thor d'OLC, on obtient un déluge de gain Marshallesque redoutable...
Ensuite, de 9h à 10h, on peut taper le "crunch à l'attaque": un regal mais là, on est déjà fort... mon batteur tape correctement et j'atais pas loin de le couvrir!!! De 10h à 12h, le volume continue à croitre avec le crunch... c'est AC/DC, Led Zep et compagnie... et tu te prends une grosse claque de puissance dans les oreilles!! Passé 12h, on prend du gain mais l'augmentation de volume n'est plus si significative...

En gros, c'est un ampli assez génial pour le prix (169€ je le rappelle), très British et finalement assez versatile
Je viens de lui faire son petit atténuateur adapté, et je peux vous dire que ça déménage dans la maison!!! Ampli à fond, c'est un déluge suave de gain à la Marshall: ultra controlable, très propre et avec beaucoup de sustain... ça fait une heure que je suis dessus.

Sinon, j'ai trouvé mon son de repet et de live!!! Gain à 9h pile (attention, car un poil de cul change radicalement le crunch à cet endroit là), tone, à environ 11h, et là mais enfant, c'est génial
Crunch Marshall à l'attaque... avec la Strat en CS69, tu es quasi en clean, mais un "dirty clean", sauf en attaquant sur le micro bridge où là tu peux faire ressortir un poil de crunch... avec la Strat Jr en P90, tu crunchouille joliment et gentillement... avec la LP en Alnico II, ça crunch bien, ça se controle aux doigts et à l'attaque, en gros, c'est le rêve...

Un ampli musical à souhait... Et qui envoie, car 9h, ça couvre mon batteur!!!! Je me tate encore à lui trouver un nouvel HP, genre Greenbacks, ou Eminence Wizard, ou pourquoi pas un Red Fang

En tous cas, je l'aime à mourir

J'y retourne, les lampes sont chaudes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...