Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros buzz avec preamp ENGL E530

Forum Engl
Forums
Bonjour a tous,

J’ai acquis depuis peu un préamp ENGL E530 pour avoir un son de disto différent de mon mesa quad preamp.

Je ne suis pas du tout mécontent des prestations du E530 sauf que j’ai un méchant problème de buzz dés que j’enclenche le bouton higain…
Je me suis demandé si c’était « normal » et du au fait que l’ampli devait pousser bcp plus pour avoir un max de gain mais bon, ca ressemble quand meme plus a un buzz électrique qu’a un souffle de l’ampli qui veut grogner.

Pensant que c’était normal, J’ai acheté un HUSH pour atténuer le probleme, et ca fonctionne plus ou moins bien dans la mesure ou ce dernier supprimer bien le buzz (quand j’ai bien les mains plaquées sur les cordes de la guitare. si je la lache, BUZZZZZ)
Mais je me rends bien compte en jouant que ce buzz n’est pas naturel, quand je laisse par exemple un gros accord disto mourir, on entend le buzz repasser au dessus du son bien trop rapidement d'aprés moi…

J’ai passé de longues heures a chercher d’où ca pouvait venir, mais sans succés, les cables semblent bons et je ne sais plus quoi vérifier, quelles pistes dois je prendre ?
- Si c’était mon installation électrique alors mon mesa devrait avoir le meme problème ? or j’obtiens une plus grosse disto, plus de niveau et aucun buzz avec ce dernier.
- Si c’était un appareil de ma chaine qui posait probleme alors idem, le mesa étant (presque) sur le meme circuit, ca devrait merder aussi, mais non.
- Malgré qu’il soit neuf, cela peut il etre du a un problème de lampes defectueuses ? si oui comment le savoir?
- Ai-je un probleme de mise a la terre ?
- Suis-je maudit ?

Si quelqu’un avait une (ou plusieurs) pistes, je veux bien prendre, je suis a court d’idées…. 
BOPAPA30
t'es maudit.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Gwenkenobi a écrit :
ca va vachement m aider merci , t es trop fort


c'est une réponse.

Maintenant, si le Buzz disparait quand tu as la main sur les cordes, c'est que tu fait le retour à la terre par ton corps = pas bon.

Çà me rappelle mes jeunes années ou j'avais un retour par le micro, et ou je me prenais "La châtaigne" dans les dents, du à une mauvaise isolation des amplis ( même sono) de l'époque.

Mais dans ton cas, je pense plutôt à une entrée ou sortie défectueuse. ( faux contact)

Ouvre ton préamp, et vérifie, ou mieux, change les jacks d'entrée et de sortie. L e problème devrait disparaitre.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ben voila, c est beaucoup mieux comme reponse merci ...
D autant plus que j avais vraiment pas pense a ca du tout... il est neuf donc c est vrai que j essayais d ecarter la piste du materiel defectueux...
Je pensais avoir trouve la solution car en changeant un cable a l instant le buzz avait tres tres nettement diminue, mais c est parce que j avais change sans faire gaffe pour un jack stereo alors je comprends pas pourquoi mais le buzz avait presque disparu mais le niveau de mon signal avait drastiquement chute par la meme occasion donc fausse joie...j ai remis un autre cable mono cette fois et la re buzz mais sensiblement moisn fort je crois...
Du coup je me demande si je devrais pas depenser quelques euros dans de super jacks ultra blindes de la mort qui tue,
Et sinon pour le fait que ce soit mon corps qui fasse masse, c est vrqiment pas normal ? Ca vient de quoi ?
milenko
Gwenkenobi a écrit :
Et sinon pour le fait que ce soit mon corps qui fasse masse, c est vrqiment pas normal ? Ca vient de quoi ?
Ca fait vraiment problème de masse. Ca vient soit de la guitare, soit de l'ampli, soit de l'installation électrique.

Faut voir si tu n'as pas les mêmes signes en atténué avec le Mesa. Si tu as une autre guitare, dont tu es certain de la qualité électronique (humbucker si possible), teste sur ton ENGL, et vois si tu as le même résultat.

Si pareil = problème au niveau de l'ampli ou de l'installation électrique.
Si différent = problème au niveau de la guitare.

Bon courage, le buzz, c'est très chiant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bon alors j ai tout debranche, j ai juste laisse le preamp et la table de mix pour ecouter au casque le resultat et que ce soit avec le mesa ou le engl , des que j enclenche le canal disto ca buzz et j ai fait le test avec mes quatre guitares toutes en micros double , le resultat est le meme.
Ce qui est bizzarre c est que ma femme a lance la machine a laver, et la le, buzz s est intensifie pas mal, en fait des que quelquenchose s allume, ou s eteint dans la maison, ca s entend....
J ai verifie et mes prises sont bien relieees a la, terre puisque j ai tente de brancher sur une prise non reliee a la, terre et la c est tres net , c plus un buzz, c est une grosse grosse ronflette.
Donc au final si c est un probleme de mon installation electrique, je peux faire quoi ? Est ce que les appareils de furman servent a solutionner ce probleme ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...