alors, le ToneZone est un micro humbucker double bobinage fabriqué par DiMarzio.
vas voir mon avis ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
mon pseudo est Michael Moore
ensuite pour tes micros. ça brouillonne un peu par deux choses :
1) ton ampli qui n'est pas un ampli lampes, donc pas de haut-niveau
2) tes micros (les micros ibanez sont à chier)
l'acquisition du spider ne te donnera pas le son de korn etc... car ils sont montés sur des betes ganre mesa boogie + racks + compresseurs à traitement numérique etc... (d'ailleurs le son korn est pas monstrueux en qualité, écoutez plutot rammstein pour ça). le truc c'est que les amplis transistors ne sonnent pas comme des lampes, et c'est normal, mais de gros progrès ont été faits. alors le spider ne te donnera pas le son qui tue, mais tu pourras déjà passer en puissance supérieure, et tu ressentiras bien les basses et ça te fera kiffer grave. dans notre groupe on est deux gratteux, avec des systèmes à transistors, et on a de grands espoirs d'avoir un p*** de son car en voyant ce qu'un H&K vortex repiqué en sono donne comme son, ça va etre le pied. donc si tu prévois de la scène tu ne reconnaitras pas la puissance de ton son, mais il te faudra qd meme l'optimiser le plus précisément possible.
pour exemple: ma gratte est une ibanez rgt42 (micros di marzio) en tilleul et ça sonne pas terrible, mais je cherche un réglage qui ne bave pas en accords sur la mi grave et en recherchant j'ai les presets suivants :
drive 4 , bass 6, medium 8, treble 10 alors que tout le monde te dira de creuser les mediums et de mettre le drive a donf les ballons.
conclusion : essaies tous les réglages et ne te base pas sur les a-priori, seule ton oreille est le guide.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!