--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
ok je vais essayer enfin je m'accorde rarement très bas quand j'orer des plus gros tirant je pourrer me permettre mais la s'est limite enfin envoie le tunin en ré# pour que je vois comment sa rend.
Vu tous les ilence qu'il y'a sur l'intro je penser bien qu'il y'aver du Palm Muting.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
saiirus
war ensemble a écrit :
ok je vais essayer enfin je m'accorde rarement très bas quand j'orer des plus gros tirant je pourrer me permettre mais la s'est limite enfin envoie le tunin en ré# pour que je vois comment sa rend.
Vu tous les ilence qu'il y'a sur l'intro je penser bien qu'il y'aver du Palm Muting.

en fait, t pas obligé de palm muter, tu met ta noise gate au max et t'étouffe ca peut rendre aussi

pour le ré# c facile tu descend toutes tes cordes d'un demi ton :
E > d.
A > G.
d > C.
G > F.
b > A.
E > d.

en 9/42 c'est faisable, par contre, l'accordage un peu néo utilisé par les Mets sur St Anger et par Carpenter, (-1 ton sur toutes les cordes et -2 sur la mi grave) fo du gros tirant !

si tu as guitar pro, tu verra tous les types d'accordages !
war ensemble
merci pour le tuning je vais essayer sa.
Je vais le faire en Palm Muting parceque j'adore le Paml Muting lol.Pour le Fear Factory je pense que s'st faisable enfin le début je pense par contre va falloir que je le bosse parceque s'est pas forcément évidant.
FUTURE BREED MACHINE
reg69
  • Special Total utilisateur
deftones : headup !!! ya pas plus simple que ça ! et bored aussi
parcontre a bercy ils avaient un son de merde
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
reg69
mon accordage : D-A-F-C-G-C avec du 11-49 de chez elixir
la mi grave dégueule un peu, c'est normal avec -2 tons il faut AU MOINS du 52.
saiirus
reg69 a écrit :
deftones : headup !!! ya pas plus simple que ça ! et bored aussi
parcontre a bercy ils avaient un son de merde

head up c clair c abuser comment c simple

et leur son à bercy, térrifiant de nullité !! g t véner contre les ingé du son

je suis un inconditionnel, je connais toutes leurs chansons par coeur, et y'en a que j'ai pas reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!
war ensemble
en tous cas la song de Fear factory "Edgecrusher" dépote un max faut que j'arrive a jouer une bonne partie parceque j'adore s'est du tout bon
FEAR FACTORY POWWWWWAAAAAAA
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
reg69 a écrit :
mon accordage : D-A-F-C-G-C avec du 11-49 de chez elixir
la mi grave dégueule un peu, c'est normal avec -2 tons il faut AU MOINS du 52.

ca c'est la Def touch'

je vais changer de tirant je pense, mais ca me bourre faut que j'aille faire regler mon manche (surtout une ibanez lol sinon jle pète en deux)

chpense me tourner vers du 9/46 pr garder un peu de polyvalence, et vu que je suis débutant (8 mois) je me garde la possibilité de faire des trucs plus cool !

mais quand j'aurai une autre gratte, je ferai péter le 10-52 sur celle la et j'y mettrais des seymour duncan ou des di marzio, ca sra ma gratte de goret
reg69
Deft ct vraiment naze au son, pour une fois que chino était monstrueux c'est carpenter et l'ingé son qui savent pas se démerder. et alors les chansons du premier album en medley j'ai rien capté. pis le ptit délire "gorillaz" pendat bored c'était énooorme. on s'y est ptèt croisés, j'étais dans les gradins (smok oblige) avec une veste soulfly.

tu lui reproches quoi à ton ibanez ?

non mon accordage n'est pas deftonien , il est juste bien bourrin
reg69
tu mets un tonezone sur ta ibanez en chevallet , ça va déjà ramoner sec !
seymour j'ai pas confiance, perso. j'suis monté di marzio
saiirus
moi j'étais dans la fosse !
y'avait trop de monde on se montait dessus...
on pouvait même pas pogotter décemment !

ben mon ibanez, c'est une ibanez à 315 euros quoi... elle a une pure gueule mais c une entrée de gamme
saiirus
reg69 a écrit :
tu mets un tonezone sur ta ibanez en chevallet , ça va déjà ramoner sec !
seymour j'ai pas confiance, perso. j'suis monté di marzio

tonezone ? kezako ?

mais sinon, t'en fais pas, mon ibanez elle dépote un max !! j'ai un bon pti son de métal, cet été je m'achete un Spider II 212 et roule, ca fra l'affaire !

mais mes micros sont un peu brouillons par moments (c en partie du aussi à l'ampli)
war ensemble
Bonne soirée.
Tchao.
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
war ensemble a écrit :
Bonne soirée.
Tchao.

U2
@+
reg69
alors, le ToneZone est un micro humbucker double bobinage fabriqué par DiMarzio.
vas voir mon avis ici : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

mon pseudo est Michael Moore

ensuite pour tes micros. ça brouillonne un peu par deux choses :
1) ton ampli qui n'est pas un ampli lampes, donc pas de haut-niveau
2) tes micros (les micros ibanez sont à chier)

l'acquisition du spider ne te donnera pas le son de korn etc... car ils sont montés sur des betes ganre mesa boogie + racks + compresseurs à traitement numérique etc... (d'ailleurs le son korn est pas monstrueux en qualité, écoutez plutot rammstein pour ça). le truc c'est que les amplis transistors ne sonnent pas comme des lampes, et c'est normal, mais de gros progrès ont été faits. alors le spider ne te donnera pas le son qui tue, mais tu pourras déjà passer en puissance supérieure, et tu ressentiras bien les basses et ça te fera kiffer grave. dans notre groupe on est deux gratteux, avec des systèmes à transistors, et on a de grands espoirs d'avoir un p*** de son car en voyant ce qu'un H&K vortex repiqué en sono donne comme son, ça va etre le pied. donc si tu prévois de la scène tu ne reconnaitras pas la puissance de ton son, mais il te faudra qd meme l'optimiser le plus précisément possible.
pour exemple: ma gratte est une ibanez rgt42 (micros di marzio) en tilleul et ça sonne pas terrible, mais je cherche un réglage qui ne bave pas en accords sur la mi grave et en recherchant j'ai les presets suivants :
drive 4 , bass 6, medium 8, treble 10 alors que tout le monde te dira de creuser les mediums et de mettre le drive a donf les ballons.
conclusion : essaies tous les réglages et ne te base pas sur les a-priori, seule ton oreille est le guide.
saiirus
je gagnerais au moins sur la précision de la disto

en fait, je sais pas si il vaut mieux investir dans des micros ou changer la gratte, mais dans ce cas, c'est pas tout de suite !

je ne prévois pas (encore) de faire de scène mais je pense que l'année prochaine on jouera en groupe assez régulièrement et on s'enregistrera peut etre quelques fois, donc, à voir....

ta setup me semble bizarre effectivement ! mon drive est tjs à fond et pour jouer du Metallica par exemple, c'est basses à fond, middles à 0 (potard à midi) et trebbles à 3h ca sonne bien à bas volume, seule la précision n'est pas toujours au rendez vous ! mais lors de mes essais du spider II j'ai remarqué que les reglages n'avaient rien à voir et que la théorie du "potard à donf" ne s'appliquait pas vraiment

le tonezone est typé métal ?
parceque pour l'instant, on monte un groupe et je suis en rythmique et plutot axé métal, et le soliste plutot "les paul like" (il a une Lag Rx200) donc je souhaite avoir un bon son qui défouraille sa maman ! Disons qu'une palette de son s'approchant de celle des Mets (tous albums confondus sauf st anger ou le son est nul à chier) me conviendrait amplement avec peut etre des ptis écarts un peu stylés fear factory enfin un peu plus néo quoi !

En ce moment sur amplification et Line 6...