--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
je gagnerais au moins sur la précision de la disto

en fait, je sais pas si il vaut mieux investir dans des micros ou changer la gratte, mais dans ce cas, c'est pas tout de suite !

je ne prévois pas (encore) de faire de scène mais je pense que l'année prochaine on jouera en groupe assez régulièrement et on s'enregistrera peut etre quelques fois, donc, à voir....

ta setup me semble bizarre effectivement ! mon drive est tjs à fond et pour jouer du Metallica par exemple, c'est basses à fond, middles à 0 (potard à midi) et trebbles à 3h ca sonne bien à bas volume, seule la précision n'est pas toujours au rendez vous ! mais lors de mes essais du spider II j'ai remarqué que les reglages n'avaient rien à voir et que la théorie du "potard à donf" ne s'appliquait pas vraiment

le tonezone est typé métal ?
parceque pour l'instant, on monte un groupe et je suis en rythmique et plutot axé métal, et le soliste plutot "les paul like" (il a une Lag Rx200) donc je souhaite avoir un bon son qui défouraille sa maman ! Disons qu'une palette de son s'approchant de celle des Mets (tous albums confondus sauf st anger ou le son est nul à chier) me conviendrait amplement avec peut etre des ptis écarts un peu stylés fear factory enfin un peu plus néo quoi !
saiirus
je viens de lire ton essai, en fait ca srait plutot un couple tonezone paf pro qui collerait à ce que j veux !

mais je vois que le paf pro est fait "pour les guitares à manche collés" le miens est vissé... je vois pas ce que ca change à part pour le sustain mais ca doit pas tout chier quand même... si ?
reg69
  • Special Total utilisateur
recherchant du précis je dois mettre le drive sur 4, et à haut volume ça pardonne pas, c'est efficace à mort crois-moi ! bon je joue rarement des reprises, mais por du deftones je montes le gain et je baisse un peu les mediums ainsi que remonter les basses. mais bon, notre style c'est la fusion/metal, pas du neo, pas du trash.

ta config (bass a donf etc...) si il manque de précision a bas volume pose toi des questions sur le haut volume, parceque si tu montes bcp ça va etre dégueulasse et linéaire (discerne rien)

au départ mieux vaut changer les micros si tu n'es pas fortuné. tu garderas la gratte que t'aimes, mais tu changes ses caractéristiques sonores . paf pro/tonezone peu importe le manche, ça sonne. puis entre nous le micro manche si tu joues du metal j'e nvois pas l'utilité, donc tu gagnes 110 euros (85 si tu commandes chez thomann )
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
war ensemble
Bon les gars y'a personne chez moi je vais pouvoir pousser la bete attention sa envoyer sévère là je sent.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
reg69
c'est bien, mais mieux vaut poster une fois que tu l'as poussée, avant ça sert a rien
war ensemble
bon je l'ai pousser a 5 et je peut vous dire que s'est puissant quand même après s'est vraiement trop fort.
FUTURE BREED MACHINE
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
allé hop hop des samples
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
war ensemble
f@b53 a écrit :
allé hop hop des samples
bon on ma dis qu'il faller régler un paramètre dans le petit HP de windows pour que le micro ne sature plus alors si vous me dite lequel s'est je me motive pour faire des samples et si sa rend je te les envoie F@b53.
Sinon pour "One Weak" de Deftones est que je dois le faire avec une grosse satu ou une overdrive?
FUTURE BREED MACHINE
reg69
tu l'écoutes la chanson, tu retiens le type de son et tu le cherches sur l'ampli. ça se remarque direct (surtout le gain)
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Heu je voi pas trop, mais a tout hazard je dirait : panneau de configuration, son et perif audio, sur l'onglet audio, ds la partie enregistrement audio, volume, microphone, avancé, et tu decoche ampli microphone, a par ca je voi pas !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
war ensemble
j'ai jamais écouter la vrai version de "One Weak" de Deftones sinon je demanderer pas je suis pas un imbécile a ce point je s'ets encore différencier uen disto d'une overdrive enfin moi je demande sa pour que le sample soit bon maintenant moi je m'en fout je connais le son de l'ampli.
FUTURE BREED MACHINE
reg69
avec les miracles de l'internet (kazaa, shareaza, e-mule) il est facile de télécharger de la zik, donc avec un peu de chance tu trouveras one weak.
et si tu n'as pas de logiciel peer-to-peer je peux t'envoyer le fichier exe de shareaza. il y a toujours encore telecharger.com
war ensemble
s'est bon je vais pas m'enbeter je le ferrer avec une grosse disto enfin là j'ai péter une corde et en reméttant un jeu neuf j'ai encore péter una autre corde donc demain je rachéte tous sa et j'essyae de faire les samples mais la sa me semble difficille quoique je vais peut être essayer.
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
soit tu prend le canal metal (le premier, je sais pas si c vert ou rouge) ou alors insane (le deuxieme) avec pas mal de basses et peu de middles, tu drop D et c bon !
saiirus
reg69 a écrit :
recherchant du précis je dois mettre le drive sur 4, et à haut volume ça pardonne pas, c'est efficace à mort crois-moi ! bon je joue rarement des reprises, mais por du deftones je montes le gain et je baisse un peu les mediums ainsi que remonter les basses. mais bon, notre style c'est la fusion/metal, pas du neo, pas du trash.

ta config (bass a donf etc...) si il manque de précision a bas volume pose toi des questions sur le haut volume, parceque si tu montes bcp ça va etre dégueulasse et linéaire (discerne rien)

au départ mieux vaut changer les micros si tu n'es pas fortuné. tu garderas la gratte que t'aimes, mais tu changes ses caractéristiques sonores . paf pro/tonezone peu importe le manche, ça sonne. puis entre nous le micro manche si tu joues du metal j'e nvois pas l'utilité, donc tu gagnes 110 euros (85 si tu commandes chez thomann )

alors, si je change que le humbucker bridge je fout un TZ ?

je t'avouerai que ca me botte, vu que l'autre micro me satisfait amplement vu l'utilisation que j'en fait

pour le haut volume, je m'en balance un peu, je ne peux pas dicerner exactement la précision de mon micro avec les satu ZOOM, je verrais quand j'aurais le line6 et à combien je dois le mettre pour etre a jeu égal avec le batteur à ce moment la je me ferais mon setup !

En ce moment sur amplification et Line 6...