--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
reg69 a écrit :
recherchant du précis je dois mettre le drive sur 4, et à haut volume ça pardonne pas, c'est efficace à mort crois-moi ! bon je joue rarement des reprises, mais por du deftones je montes le gain et je baisse un peu les mediums ainsi que remonter les basses. mais bon, notre style c'est la fusion/metal, pas du neo, pas du trash.

ta config (bass a donf etc...) si il manque de précision a bas volume pose toi des questions sur le haut volume, parceque si tu montes bcp ça va etre dégueulasse et linéaire (discerne rien)

au départ mieux vaut changer les micros si tu n'es pas fortuné. tu garderas la gratte que t'aimes, mais tu changes ses caractéristiques sonores . paf pro/tonezone peu importe le manche, ça sonne. puis entre nous le micro manche si tu joues du metal j'e nvois pas l'utilité, donc tu gagnes 110 euros (85 si tu commandes chez thomann )

alors, si je change que le humbucker bridge je fout un TZ ?

je t'avouerai que ca me botte, vu que l'autre micro me satisfait amplement vu l'utilisation que j'en fait

pour le haut volume, je m'en balance un peu, je ne peux pas dicerner exactement la précision de mon micro avec les satu ZOOM, je verrais quand j'aurais le line6 et à combien je dois le mettre pour etre a jeu égal avec le batteur à ce moment la je me ferais mon setup !
babyben
  • Special Méga utilisateur
j'aime bien ton spider
Peace and Love
reg69
  • Special Total utilisateur
saiirus : je te conseille vivement le tonezone. d'une part il est plutot neutre, et il est sacrément incisif ! pour un micro passif il est polyvalent tout en ayant une bonne puissance de chez patate. il coute 112 euros si tu commandes par magasin (120 par magazine ) et 79 ( ) si tu commandes chez thomann :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

attention ! si tu as un floyd sur ta gratte il te faudra le modèle F-Spaced un peu plus large qu'un normal.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
saiirus
reg69 a écrit :
saiirus : je te conseille vivement le tonezone. d'une part il est plutot neutre, et il est sacrément incisif ! pour un micro passif il est polyvalent tout en ayant une bonne puissance de chez patate. il coute 112 euros si tu commandes par magasin (120 par magazine ) et 79 ( ) si tu commandes chez thomann :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

attention ! si tu as un floyd sur ta gratte il te faudra le modèle F-Spaced un peu plus large qu'un normal.

chevalet fixe

de toute facon, j'économise pour le spaïder pour l'instant ! :p
je verrai si je peux pas le toucher à bon prix aux states cet été

ceci dit, sur le site, j'ai vu le Super Disto qui semble péter un peu plus en basses et qui (apparement) pète un poil plus, tu en penses quoi ?
reg69
jamais essayé, mais il a une saturation naturelle il me semble, donc our les sons clairs c'est ptèt bof. comme dit, j'ai mon idée du tonzone, et c'est aps moi qui paierai le micro, donc le choix est tien.
war ensemble
Bon le drop D je pourrer pas me mettre dans cet accord s'ets torp bas mais demain j'achéte un jeu de corde dite moi avec un jeu de Erniee Ball heavy bottom y'a pas de problèmes pour les accordages bas ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
moi j'ai du 10-46 Ernie Ball et tout un demi ton en dessous c'est bon, drop D (juste la corde de MI devient RE) c'est tranquil aussi. Après, j'aime pas trop, mais ca tient la route quoi. Essaye peut-etre au dessous, ca sera surement mieux.
war ensemble
ouais sa doit le faire sa parceque si je prned au dessu sa va peut être tordre mon manche comment s'apelle la paquet en 10/46 chez Ernie balls ?
FUTURE BREED MACHINE
reg69
10-46 ce sont les regular slinky je crois. mais pour moi earnie ball c dla merde. avant les elixir j'étais tout le temps en GHS (boomers) et aucun problême
reg69
réfléchis un instant war ensemble : si tu te désaccordes, la tension reste-t-elle la meme?
...
...
...
non car tu la rends plus molle. max cavalera joue accordé en A sur la mi grave donc il a au moins du 60, et son manche a jamais pété. plus tu down-tune , moins tu endommages ton manche avec un tirant fort.
saiirus
oui enfin il va pas rester en drop D tout le tps !

si tu changes de tirant va faire regler ton manche c'est obligatoire, et je me répète : le drop d ca passe sur du 9/42 !!
war ensemble
oauis bon est que en accordage classique avec du 10/46 y'a des riques pour le manche ?
FUTURE BREED MACHINE
reg69
10-42 en drop d c des spaghettis.
10-46 ça abime pas le manche c un tirant moyen
15-60 ya du souci a se faire, avant ça va
saiirus
war ensemble a écrit :
oauis bon est que en accordage classique avec du 10/46 y'a des riques pour le manche ?

n'importe quel luthier te dira que oui !
après c'est toi qui voit !
war ensemble
bon je vais quand meme essayer puisque je joue du metal bien lourd le drop D serer t'il uen bonne chose pour mon jeu ? et en drop D je risque pas d'abimer le manche avec du 10/46?
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
war ensemble a écrit :
bon je vais quand meme essayer puisque je joue du metal bien lourd le drop D serer t'il uen bonne chose pour mon jeu ? et en drop D je risque pas d'abimer le manche avec du 10/46?

dis toi que passer en drop D, c'est décaler de deux cases ta mi grave !

certains accords sont plus faciles, mais il fait prendre en compte ce paramètre, certains deviennent impossibles !

oublies le métallica en drop d ! c'est un accordage facile, tu fais un quart de tour à ta clé, et roule, ca va pour kelkes chansons, mais tu peux pas tout jouer comme ca !

En ce moment sur amplification et Line 6...