--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
war ensemble a écrit :
bon je vais quand meme essayer puisque je joue du metal bien lourd le drop D serer t'il uen bonne chose pour mon jeu ? et en drop D je risque pas d'abimer le manche avec du 10/46?

dis toi que passer en drop D, c'est décaler de deux cases ta mi grave !

certains accords sont plus faciles, mais il fait prendre en compte ce paramètre, certains deviennent impossibles !

oublies le métallica en drop d ! c'est un accordage facile, tu fais un quart de tour à ta clé, et roule, ca va pour kelkes chansons, mais tu peux pas tout jouer comme ca !
war ensemble
s'est pour jouer du SLAYER enfin du death du thrash du heavy bref du metal bien lourd mais je s'ets pa si sa a un interet par exemple pour Fear Factory sa serer mieux ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
BlutEngel
8O

moi je suis en 10-52 accordé normalement + une 65 pour le si (7cordes)
et sur les autre grattes 10-52 drop-D
mais je vais repasser en 9-42 sur mon ibanez comme avant (pour les solos c pas plus mal)
BlutEngel
tiens qq1 parmi vous a essayer le spider 210? ça a l'air d'etre un bon compromis entre le 212 (trop encombrant a transporter) et le 112 (limite en groupe)
war ensemble
Hum y'a une moins bonen restitution des basses avec le 210 apparament.
Désoler d'insister mais y'a pas moyen de s'accorder en strandard avec du 10/56 sans avoir de risque de tordre le manche ?
FUTURE BREED MACHINE
BlutEngel
il faut faire attention... j'ai réglé le manche moi meme
mais c vrai que j'ai un peu peur...
mais en meme tps je me dis qu'il ya plein de bluesman qui jouent sur des 10-52 voire plus...

en tout cas 10-52 sur mon explorer ca passe bien (drop d) car le diapason est plus petit
ideme pour l'ibanez (pourtant diapason normal) mais en drop d... sinon c un peu trrop tendu
sur la 7 cordes : c relativement dur... mais ideal pour les rythmiques hyper rapides et les pm a 180

perso je ne depasserai pas le 10-52 pour un accordage standard
saiirus
war ensemble a écrit :
s'est pour jouer du SLAYER enfin du death du thrash du heavy bref du metal bien lourd mais je s'ets pa si sa a un interet par exemple pour Fear Factory sa serer mieux ?

non ! tu changes tous les accords !! c'est pas une question de lourdeur, y'a un ton décart avec tes autres cordes, tu veux jouer plus lourd ? alors met toi en ré# avec du 10/46 ca devrait passer sans chier ton manche et la tu peu tout jouer (mais en mode gros bourrin)

si ca te sufit pas passe en ré tout court, toutes tes cordes d'un ton en dessous, mais fo un tirant plus gros
war ensemble
Sa m'interesse mais bon je peut pas jouer ave cun accord standard sa m'enbete un peu quand même.
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
war ensemble a écrit :
Sa m'interesse mais bon je peut pas jouer ave cun accord standard sa m'enbete un peu quand même.

tu peux en drop d, mais faut te dire que tu décale ta mi grave de deux cases
y'a des trucs qui deviennent injouables !

mais en ré# tu conserve tout, c'est juste plus grave et je pense ke le 10 ou 9/46 passe dessus sans regler le manche

sur les albums load et reload, metallica jouent en ré# (sur sad but true aussi)
saiirus
télécharges le logiciel guitar pro, et tu verras, tu comprendras tout !
war ensemble
bon je vais tester le 10/46 en ré# sa devrer bien rendre sur mes compos enfin merci les gars désole pour le flood.Bonne soirée.
MESHUGGAH PPPPPPOOOOOOOWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Tchao.
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
si jamais t'as l'impression ke ton manche souffre, file chez le luthier !!

au fait, t'as koi comme gratte ?
[LuKas]
Citation:
tiens qq1 parmi vous a essayer le spider 210?
:

ben moi je te conseil franchement le 212 pas vraiment plus lourd et cher
et puis le 210 est plus rarement dispo en magasin!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
The Glow Inc.
je dois etre le seul à s accorder comme ça :
les deux cordes de mi je les passe en ré :

ré-la-ré-sol-si-ré

écoutez mes samples et vous verrez que c tout à fait jouable
reg69
  • Special Total utilisateur
war ensemble : apparemment tu ne connais pas les différents tirants, donc je te conseille vivement d'essayer A L'AVANCE du 10-52 ou du 11-49, parceque sur le papier ça a l'air cool, mais quand tu joues c'est autre chose ! les bends au début t'en chies sur du 10-52 ou 11-56 ! quand t'es habitué au 9-42 ou 9-46 et tu passes au 10-56, tes doigts vont souffrir.
enfin ce que j'en dis
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
schtroumpf-guitarist
reg69 a écrit :
war ensemble : apparemment tu ne connais pas les différents tirants, donc je te conseille vivement d'essayer A L'AVANCE du 10-52 ou du 11-49, parceque sur le papier ça a l'air cool, mais quand tu joues c'est autre chose ! les bends au début t'en chies sur du 10-52 ou 11-56 ! quand t'es habitué au 9-42 ou 9-46 et tu passes au 10-56, tes doigts vont souffrir.
enfin ce que j'en dis

Bah c pas plus mal ca lui fera de la muscu !

Sinon pour les tirants moi c 10/52 en standard sur diapason 25.5" et accordage standard Sinon c vraiment choco mou je trouve

Et sinon du coté du spider j sui vraiment le seul a jouer avec les aigus a zèro et les mids de 5 a 8?

En ce moment sur amplification et Line 6...