--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
Jolie samples The Anobody.Est qu'il est dur a jouer le solo de "Fade To Black" que ta fais sur le sample?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
schtroumpf-guitarist
Glob a écrit :
Bon j'ai un 112 et je jou en groupe avec. Pour vous donnez un apercu, un petit killing in the name de RATM enregistré avec un camescope (le rendu est quand meme bon). Metal vert, drive 60%, bass 60%, mid 40%, treeble 75% + drive boost et le phaser pour l'intro. Tout le son viens du spider (apart la whammy pour le solo)

http://perso.wanadoo.fr/slam.l(...)f.mp3

Sinon jai pu le testé en live, pour les rythmique a grosse disto ca suivra pas c clair, mais en clean et disto modéré ca passe nickel.

Yeah ! Ca rend super bien !
saiirus
schtroumpf-guitarist a écrit :
Glob a écrit :
Bon j'ai un 112 et je jou en groupe avec. Pour vous donnez un apercu, un petit killing in the name de RATM enregistré avec un camescope (le rendu est quand meme bon). Metal vert, drive 60%, bass 60%, mid 40%, treeble 75% + drive boost et le phaser pour l'intro. Tout le son viens du spider (apart la whammy pour le solo)

http://perso.wanadoo.fr/slam.l(...)f.mp3

Sinon jai pu le testé en live, pour les rythmique a grosse disto ca suivra pas c clair, mais en clean et disto modéré ca passe nickel.

Yeah ! Ca rend super bien !

ouais c'est cool !!

mais la batterie prend un peu trop le pas sur la gratte non ? (un tout pti peu)
reg69
  • Special Total utilisateur
ouais je trouve aussi
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Le master était pas a fond la, entre 4 et 5 je pense..... mais bon le batteur est assez bourrin et la batterie est une pearl haut de gamme donc ca sentend aussi.... m'enfin juste pour vous montrez que le 112 n'est pas larguer en repet, sauf pour du gros metal.
tontonryu
J'envisage de vendre un V-amp2 pour acheter un spider 2 112.
Je ne joue qu'en appart, mais ça me soule de jouer exclusivement au casque.
Est-ce que ça vous semble une bonne idée, sachant que je ne l'utiliserai qu'a très faible volume ?
J'ai actuellement un fender frontman 15R, mais j'aime pas du tout la disto...
saiirus
tontonryu a écrit :
J'envisage de vendre un V-amp2 pour acheter un spider 2 112.
Je ne joue qu'en appart, mais ça me soule de jouer exclusivement au casque.
Est-ce que ça vous semble une bonne idée, sachant que je ne l'utiliserai qu'a très faible volume ?
J'ai actuellement un fender frontman 15R, mais j'aime pas du tout la disto...

ben, le seul avantage du 212 par rapport au 112, c'est la stéréo qui te permettra d'avoir des effets majestueux (chorus, reverbe etc.) mais ceux du 112 sont pas pourris non plus ! Donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle !

(et quitte à avoir juste la stéréo, regarde du coté du 210 peut etre un peu moins cher )
tontonryu
Ok, mais le problème c'est pas trop 212 ou 112 (plutôt 112 d'ailleurs, à cause de l'encombrement)...
C'est plutôt de savoir si à faible, voir très faible volume, le spider rend bien, ou si c'est surtout un truc qui sonne pour des concerts.
Donc, je garde mon multi-effet ou j'achète un spider, dans tous les cas pour jouer en appart.
(Et le cube 30n il est comment ?)

PS: désolé de squatter le topic, mais c'est un peu en rapport...

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
war ensemble a écrit :
Jolie samples The Anobody.Est qu'il est dur a jouer le solo de "Fade To Black" que ta fais sur le sample?

merci

Le solo est assez simple, y'a juste un passage qui n'est pas extra simple, et d'ailleurs y'a un gros pain...Mais bon, je m'excuse au passage pour tous les pains, mais j'avais pas énormément de temps, et j'en ai passé pas mal à régler le niveau de sortie, d'entrée, etc. Donc j'ai pu faire qu'une seul prise...

Sinon sympa aussi tes samples sauf que le volume est super bas
war ensemble
Ouais je s'ts mais plsu je monter le volume plsu y'aver un bruit horrible qui se produiser entre le micro et l'ampli enfin il suffit de monter le volume.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Ce que j'ai fait pour résoudre ce problème c'est baisser le volume d'entrée du micro (très facilement faisable sur Audacity, un logiciel gratoche que j'ai pris sur www.telecharger.com), et j'ai mis le master au minimum sans toucher au Channel Volume. De plus, le micro était sur le sol à environ un mètre de la bête.

Sinon j'ai joué avec des potes aujourd'hui ( guitar et batterie ) et le Spider a tout assuré, j'ai mis le volume à 4,5-5 HEADBAAAAAAAAAAAAAAAANG!! D'ailleurs c'est pas trop embêtant de transporter l'ampli, il est un peu lourd mais bon, c'est facilement faisable

Dans la semaine je ferais d'autres samples (Slayer, Rage Against the Machine, Slipknot, Metallica, Tool, etc.)
dittohead
tontonryu a écrit :
Ok, mais le problème c'est pas trop 212 ou 112 (plutôt 112 d'ailleurs, à cause de l'encombrement)...
C'est plutôt de savoir si à faible, voir très faible volume, le spider rend bien, ou si c'est surtout un truc qui sonne pour des concerts.
Donc, je garde mon multi-effet ou j'achète un spider, dans tous les cas pour jouer en appart.
(Et le cube 30n il est comment ?)

PS: désolé de squatter le topic, mais c'est un peu en rapport...

C'est à faible volume qu'il rend le mieux
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
tontonryu
cool...
Parce que mon problème, c'est que sur mon frontman 15W j'avais du mal à régler le son pour que ce ne soit pas trop fort (et c'est un 15w)...alors avec le spider, j'ai un peu peur.
-etienne-
aucun pb, en utilisant le chanel volume, tu peux baisser le son vraiment très bas !

au fait, de nouveux possesseurs depuis le 7 mai ?
dittohead
tontonryu a écrit :
cool...
Parce que mon problème, c'est que sur mon frontman 15W j'avais du mal à régler le son pour que ce ne soit pas trop fort (et c'est un 15w)...alors avec le spider, j'ai un peu peur.

Et tu as toujours la sortie casque au cas où
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Line 6...