--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
750 .... le stack bien sûr
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
bon, j'ai une question de debutant mais bon...
Quand je joue, j'ai toujours un probleme de son, je sais pas si ca vient des reglages ou de moi mais quand je joue en disto, on entend toujours le son de l'ancienne corde que j'ai gratté qui reste (surtout dans les graves) et le son devient vite pourrave, pourtant, je ne gratte plus cette corde...(ex: sur killing the name au debut, quand je gratte les "12 12", on entends toujours le son lourd de la corde des graves et qui cache donc le son...), bref, c mega chiant...pourtant, je vois qu'avec le spider on peut eviter ce probleme, comme avec l'extrait audio de enter sandman qui rend vachement bien...voila, si quelqu'un a une solution/rencontré ce probleme, ca serait sympa. (AIDEZ MOI!! lol)
ps: il y a quand meme beaucoups de chances que ca vienne de moi vu que j'ai appris la guitare sans prof mais avec un pc et internet...( c'est beaucoups plus economique mais on joue de facon tres spéciale apres lol)
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
gitariste a écrit :
jai 1 prob de noise gate on dirai qu il ne ser a rein vous aussi?

Sur certaines modélisations il est mis d'office (la plupart des disto) donc quand tu l'enclenche, ca fait donc rien de plus.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
chouette a écrit :
bon, j'ai une question de debutant mais bon...
Quand je joue, j'ai toujours un probleme de son, je sais pas si ca vient des reglages ou de moi mais quand je joue en disto, on entend toujours le son de l'ancienne corde que j'ai gratté qui reste (surtout dans les graves) et le son devient vite pourrave, pourtant, je ne gratte plus cette corde...(ex: sur killing the name au debut, quand je gratte les "12 12", on entends toujours le son lourd de la corde des graves et qui cache donc le son...), bref, c mega chiant...pourtant, je vois qu'avec le spider on peut eviter ce probleme, comme avec l'extrait audio de enter sandman qui rend vachement bien...voila, si quelqu'un a une solution/rencontré ce probleme, ca serait sympa. (AIDEZ MOI!! lol)
ps: il y a quand meme beaucoups de chances que ca vienne de moi vu que j'ai appris la guitare sans prof mais avec un pc et internet...( c'est beaucoups plus economique mais on joue de facon tres spéciale apres lol)

Ton problème c'est que tu bloques pas les cordes une fois que tu les a jouées, donc elles continuent forcément de résonner
twiggy5
une petite question pour les possesseurs de line6 212 : a haut volume le son est vraiment dégradé ?
merci
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
[LuKas]
oui!
comme tous les transistors
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
bodom666
au 3kar du volume,le son ca va??et sur le flextone ca le fait??
reg69
  • Special Total utilisateur
bodom : testes le matos
chouette : c'est un probleme de coordination de ta main droite. il faut qu'avec la paume de ta main droite tu étouffe la corde que tu viens de jouer. certainement tu es débutant, donc au bout d'un moment tu capteras qu'il faut etre inbcisif d'une part, mais aussi très précis dans l'étouffement de corde.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
[LuKas]
au fait pendant vos palm mute comme dans master of puppets
est-ce que votre main se releve legerement de la corde mi grave à chaque notes?
je veut est-ce qu'elle doit rester collé collé ou on peut la relever et revenir desus tres vite entre les croches pour une plus grande rapidité (pour moi)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
Alors ce ptit Spider il est si pourrave que ca a haut volume? GRRRR Et le modèle 75 watts est aussi bien ?
[LuKas]
mais non il est pas tellement pourri à haut volume, j'ai juste qu'il saturé un peu comme tout les transistors!
mais pour ça faut deja le mettre à plus de 4, ce qui n'arrive pas souvent à part en repet et concert!
on est tres loni d'un marshall 100dfx qui lui a vraiment un son pourrave si on le pousse

sinon le 75w est moins puissant que le 212...logique tu me dira
mais il faut pas oublier que le 212 est stéréo, il a un bien meilleur rendu des effets qu'en mono et une meilleure diffusion du son!
Dash7
Et il est vraiment lourd? Combien de kilos environ? PS: j'abite en appart, le ruc je sai meme pas sil passe la prote de ma chambre lol
[LuKas]
le 212 : 25 kg environ
Dash7
Ba cav va alors ^^
[LuKas]
ouai ça fait quand meme bien lourd!!
il est encombrant surtout c'est ça le prob!

bon allez bonne nuit!

En ce moment sur amplification et Line 6...