--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[psycko]
Si certains peuvent essayer : je vous donne mes reglages :
-metal vert
-drive 9
-bass 8
-mid 2
-treble 8
.. merci a ceux qui essayeront et désolé de vous saouler avec ca !!
Satare
  • Vintage Top utilisateur
peut etre les cordes qui frisent
[psycko]
Laiiser tomber les gars j'ai compris le probleme c'est parce que je joue pres de mon pc allumé donc ca faisait des interferances et je me suis eloigné et plus de bruit !!! voila desolé pour le derangement et merci
reg69
  • Special Total utilisateur
bomber : je sais très bien ce que tu veux dire, mais le facteur de progression technique et harmonique dans la pratique de la gratte reste la curiosité, et doncl'interprétation intra-personae de chacun. de plus, comment veux-tu qu'on te file les réglages d'un son précis alors que (pour ma part) je ne dispose pas de ton matos ? faut bien comprendre que tous les facteurs d'une gratte jouent, ceci allant du tirant de corde jusqu'à la qualité du bois de la gratte. mais l'autre paramètre important c'est la qualité des micros, ou plus précisément ses caractéristiques. je ne sais pas si tu joues avec le micro manche ou chevallet, si les aigus sont élevés, si les mediums sont creusés, si c'est un humbucker splittable, si les basses sont présentes, et surtout , surtout, le niveau de sortie de ce dernier.
un preset ne te guidera qu'un peu dans ta quête du son. pour ma part je suis perfectionniste donc tout est réglé au milimètre, mais un preset pour un preset, s'il n'est pas bon à mon gout, n'est pas intéressant.
puis ensuite pour ta remarque, c'est vrai qu'un forum est un espace de développpement et d'échanges de connaissances, mais ce forum part en burn depuis des semaines car on repose toujours les mêmes questions et ça devient gonflant. et un membre a un site SPECIAL PRESET, il s'agit d'aurelien-lewin, que je salue amicalement au passage, ou il y a déjà un forum et ou tu trouveras des guides et des réglages pilotes pour t'aider. ici on parlait caractéristiques du spider, et non un 500è post "un preset pour moi svp". d'autres te diront que le preset des bérus passe par le INSANE VERT .... à ceux-là je leu dis d'avance qu'ils ne sont pas musiciens. si tu veux une info, le crunch vert s'en approche de ton son.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
désolé de poser encore cette question, mais j'ai cherché et je n'ai pas réussi a retrouver le titre de la chanson de metallica qui avait été utilisé comme sample au tout début de ce post...
Si quelqu'un pourrait me le dire, j'ai vraiment envie de la jouer mais je ne trouve pas son titre...

voila, merci !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
[psycko] a écrit :
Laiiser tomber les gars j'ai compris le probleme c'est parce que je joue pres de mon pc allumé donc ca faisait des interferances et je me suis eloigné et plus de bruit !!! voila desolé pour le derangement et merci

MDR comme quoi ca arrive à tlm d'etre pas bien réveillé...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
wambo
  • Special Méga utilisateur
Bon voila , j'ai envoyé le virement a thomann vendredi et j'ai reçu un mail aujourd'hui (mardi) comme quoi la commande etait partie

donc normalement dans qq jours la bebete est à moi

ceci etait un message inutil

[EDIT]

Il est a 429€ sur thomann pour l'info , jsuis content quand je vois à cb certains le vendent ://
[psycko]
C'est encore moi !! ba maintenant j'entend d'autre bruit de fond c'est normal ou j'ai un probleme a l'oreille
En faite la je suis sur metal vert drive 9,bass 8, mid 3, treble 9, channel volume a 5 et master volume a 3 ! et en faite je vais sonner la corde mi grave a vide et je la laisse sonner jusqu'au bout mais on entend un petit souffle vers la fin c'est normal ou pas ? et au ssi mais la faut bien tendre l'oreille un petit bruit aigue pendant les vibrations comme des petits bruits electroniques !! ca vous fait ca aussi ? merci
[psycko]
N'y a t-il pas une ame charitable qui pourrai essayer et me dire !!? merci
Satare
tu chipote pas un peu ? ce serai pas le buzz de ta masse ca ? ta essayé en touchant une corde ou un truc comme ca ??
buz
  • Publié par
    buz
    le
baisse le drive tauras plus de bruit c'est nimp de mettre le drive a 8; mets le a 5.5 tu verras ce sera bien meilleur!
reg69
  • Special Total utilisateur
enfin un gars qui comprend quelque chose ! félicitation buz !
un drive a 9 c'est bon pour reproduire les trucs de guitar part mais ça ne s'applique pas aux amplis a modelisation, donc besoin d'oreilles, et donc au final moins de gain ... sauf sur une jim harley MDR désolé war ensemble c'est pas méchant

REG69, [-{ fondateur de l'adage "trop de gain tue le gain" }-]
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Kyto a écrit :
désolé de poser encore cette question, mais j'ai cherché et je n'ai pas réussi a retrouver le titre de la chanson de metallica qui avait été utilisé comme sample au tout début de ce post...
Si quelqu'un pourrait me le dire, j'ai vraiment envie de la jouer mais je ne trouve pas son titre...

voila, merci !

Mup !! j'arrive pas a retrouver le titre !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[LuKas]
One ou Fade to black je me souviens plus
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification et Line 6...