--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
joeyjordisson#1 a écrit :
ah, je me trompe?
bon ben je laisse les connaisseurs, mais je pense que c'est plus simple avec un micro moi

Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
[LuKas]
ben je sais pas, moi on avait essayé de m'expliquer comment on faisait pour s'enregistré direct ampli-->PC et tout le monde se contredisé et j'ai jamais pu savoir
donc maintenant je fait ça avec un micro
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
-etienne-
tu achètes un cable jack stéréo 3.5 <---->jack stéréo 3.5 (2 males)

je crois que c ça la taille, mais j'oublie à chaque fois, et tu branches ds le line in de ta carte son. je l'ai déja fait...
Grand Schtroumpf
Citation:
Ba c'est quand je joue environ a la moitié du master, enfin je sais pas si c'est un larsen mais ça fait vibrer la pièce. Même quand je joue pas, je stoppe mes cordes, j'enlève ma main et ça fait ce bruit bizzare. T'a l'impression que ça te fait vibrer, c'est la folie !

A la moitié du master??? Et tes oreilles, attention...ça dépend dans quel
type de pièce, si c'est ta chambre, ça me paraît normal? Enfin même dans
un salon.
Pas besoin de mettre à la moitié du master...peut-être en concert, et encore ça dépend
remayz
  • Vintage Top utilisateur
au fait moi aussi j'ai un ptit probleme, je sais pas si c'est ma gratte ou l'ampli, mais quand je joue une note sur la corde Mi aigu, elle sonne pendant 1 seconde et les cordes graves se mettent à sonner alors que je les touche pas, et ça fait trop moche, on entend meme plus la corde aigu
donc pour les solos, c'est gateau

il y a un floyd sur ta RG? peut être qu'il n'est pas assez rigide et qu'il vibre, entrainant les autres cordes.

peut être que c'est le volume de l'ampli qui fait vibrer les autres cordes aussi..

tu as le même probleme avec d'autres guitares plus haut de gamme? si tu as eu l'occasion d'essayer.

fais gaffe d'etouffer les autres cordes en jouant. mais ça dépend si tu as le temps (solo rapide, sauts de cordes etc..)
Jackmerde
Ah moi je suis alée tester le spider ce matin !!! Ben je m'atendais pas a aussi bien !!! C'est une bombe ! lol

Mais j'ai qd mm une pti question :
Peut on avoir un son pluto gros rock/heavy mais pas trop typé metal qd mm? genre ac/dc , nirvana, led zep, black sabbath ?? avec le crunch j'ai essayé mais j'ai pas eu trop le temps donc j'ai pas réussi. Ca serait cool de me repondre pcque je crois que je vais me l'acheter biento telmen c'est le jour et la nuit a coté de mon blazer158 !!

Sinon en disto et clean il assure a 100% ! surtout en disto

J'en profite pr faire de la pub, je vends ma trompette dc si vs etes intéréssés c'est par là :
https://www.guitariste.com/for(...)13284
-etienne-
je fais ma pub aussi, je vends mon spider 2 212
Jackmerde
Tu le vends combien ? Tu l'a depuis longtemps ?
[LuKas]
Citation:
il y a un floyd sur ta RG? peut être qu'il n'est pas assez rigide et qu'il vibre, entrainant les autres cordes.

peut être que c'est le volume de l'ampli qui fait vibrer les autres cordes aussi..

tu as le même probleme avec d'autres guitares plus haut de gamme? si tu as eu l'occasion d'essayer.

fais gaffe d'etouffer les autres cordes en jouant. mais ça dépend si tu as le temps (solo rapide, sauts de cordes etc..)

donc oui j'ai un floyd sur ma RG
ma gratte doit etre dérégler
reg69
  • Special Total utilisateur
Citation:
ma gratte doit etre dérégler

tu ne t'en rends pas compte quand tu joues ?
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
[LuKas]
ben je remarque surtout qu'elle marche moins bien qu'avant, parce que avec les changement de cordes et tout le bordel avec le floyd elle a du se dérégler!
twiggy5
black_savatte a écrit :
Ah moi je suis alée tester le spider ce matin !!! Ben je m'atendais pas a aussi bien !!! C'est une bombe ! lol

Mais j'ai qd mm une pti question :
Peut on avoir un son pluto gros rock/heavy mais pas trop typé metal qd mm? genre ac/dc , nirvana, led zep, black sabbath ?? avec le crunch j'ai essayé mais j'ai pas eu trop le temps donc j'ai pas réussi. Ca serait cool de me repondre pcque je crois que je vais me l'acheter biento telmen c'est le jour et la nuit a coté de mon blazer158 !!

Pour moi c'est le seul défo du spider avec le son blues rock moi je pense régler ce probleme en partie avec une bd-2
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ben je remarque surtout qu'elle marche moins bien qu'avant, parce que avec les changement de cordes et tout le bordel avec le floyd elle a du se dérégler!

si ton floyd n'est pas a niveau, il se comporte bizarrement.. vois si les couteaux sont bien perpendiculaires aux tiges sur lesquelles ils s'articulent.
enneite
les AMPLIS ont des floyd ..???
[LuKas]
remayz a écrit :

si ton floyd n'est pas a niveau, il se comporte bizarrement.. vois si les couteaux sont bien perpendiculaires aux tiges sur lesquelles ils s'articulent.

en magasin il pouré me régler ça?

En ce moment sur amplification et Line 6...