MC coyote a écrit :
worm a écrit :
je pense que des gars comme vaï ont tous le matos qu'ils veulent à disposition et que si a un moment il passent sur du matos moins cher, il y a des raisons.
C'est tout simplement parce qu'il est endorsé! Faut pas tout ramener aux guitaristes "connus", beaucoup de musiciens tout en restant anonymes, Nguyen Le cité plus haut, pas très connu, si ce n'est par les fans du genre, mais aussi des musiciens de studios, utilisent du haut de gamme (mais pas uniquement) et souvent sans être endorsés et pour reprendre tes propos:
worm a écrit :
il y a des raisons.
Une petite liste de noms qui me viennent en tête et qui utilisent souvent du "HDG":
Tim Pierce
Scott Henderson
Mike Landau
Eric Johnson
John Petrucci
Mark Knopfler
Robben Ford ...
mais pas seulement. A mon avis, ils y trouvent certainement leur compte. tout comme Beck avec le JCM 2000 dont parle Luna_Jena, et pour l'avoir vu/entendu jouait sur un Marshall de serie loué au magasin du coin avec une strat louée elle aussi, c'est vrai que son son te décolle franchement la pastille!!!
Je suis pas de ceux qui crache sur cet ampli de toute façon, depuis que j'ai vu/entendu Andy Timmons sortir un son de ouf sur JCM 900 tout pourri avec 3 pédales Boss, je relativise, ça m'empêche pas d'avoir quelques pédales boutiques, parce que j'y trouve là encore mon compte. Et si chuis content comme ça, tout comme beaucoup d'autres, je vois pas en quoi ça peut en gêner certains?
mais non, Petrucci c'est mesa boogie, et tout le monde semble converger vers l'idée que c'est du matos "cheap"
, suffit de lire les topics concernant les marques "supra HDG".
endorsement sinon, oui, si le son me plaît, mais je préfère me payer mon ampli de ma poche que de jouer sur quelque chose qui me plaira pas.
beacoup de gens ici sont des éternels insatisfaits, on en connais tous, et ça cache en général un problème beaucoup plus profond
j'avais déja du super matos à l'époque que j'ai revendu pour du "encore mieux" encore plus cher, résultat je me suis retrouvé à racheter tout ce que j'avais revendu et je me suis rendu compte que le problème c'était moi, pas le matos... depuis je vais beaucoup mieux