Gillou a écrit :
Non, je ne connaissais pas. Et je ne connais pas non plus la majorité de ces marques....
oui, je confirme que les 3/4 des amplis de ouf que j'expédie ne sont joués quasiment que dans des piaules. Ce qui m'a mis la pluce à l'oreille, c'est la longueur des cables qu'on me demande. En effet, la plupart prennent des cables de 3m, avec lesquels on ne peut vraiment pas faire grand-chose. Dès lors, j'ai lancé mon enquête, qui a donné ces résultats surprenants.
Comme quoi le bourrage de crane sur les forums ça marche à merveille.
Je pense que la plupart des gens qui jouent avec ce type de matos dans leur chambre sont passé soit par ce forum soit par AF, et ont subis un joli lavage de cerveau.
Dans la réalité, la plupart des pro que je connais et qui jouent régulièrement, ils savent même pas que des marques comme VHT ou Bogner existent.
Par exemple, je suis allé à des centaines de concerts dans ma vie, et dans des styles très variés, j'ai jamais vu un VHT sur une scène.
Et le meilleurs son que j'ai entendu, c'était généralement des mecs qui avaient un matos très standard, mais qui avaient des doigts, chose qui ne s'achète pas...
Moi je trouve qu'il y a un effet "mouton de panurge" sur ces forums qui est assez hallucinant.
Et je parle en connaissance de cause, je me considère pas plus malin que la masse. Les pièges du marketting, je suis aussi tombé dedans...