juanito007 a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Je me souviens de Patrick Rondat en master class, gratte-->bandit 112 (gain a 3-4) et le son! voilà!
A+
franck zappa sur un pignose
Oui, et j'ai vu Ecay mettre une claque énorme à une salle avec un Classic 30 aux lampes fatiguées et un SansAmp 1e génération...sauf que Mr Ecay, il se branche sur un 3+SE, quand il le peut (et que sa gratte, c'était tout de même une Tyler SE, donc pas exactement le tout-venant).
Enfin bref, évidemment que les très bons savent faire sonner n'importe quoi, il n'empêche que ce n'est pas nécessairement pour ça qu'ils n'utilisent pas du matos coûteux. Faut pas tout mélanger...
Gam a écrit :
Ce qui est aussi amusant, c'est que dès qu'on parle de haut de gamme, c'est toujours sur des marques qui tapent fort dans les prix, alors que certaines "petites" marques (Matamp, Budda) semblent (vu que j'ai pas essayer) faire du haut de gamme mais sans prendre les musiciens pour des vaches à lait.
Non mais ça veut rien dire, parce que c'est aussi le prix qui fait que c'est considéré comme du haut de gamme ou pas. Aux US, Engl c'est du haut de gamme, Marshall est limite mieux considéré que Boogie, tout l'inverse d'içi quoi. Pourquoi ? Le prix, l'importateur, toutes choses que vous zappez tous joyeusement dans vos grandes théories...
En plus, ça empile les généralisations fastoches en mélangeant des tonnes de trucs... Engl SE, H&K Triamp, c'est du haut de gamme ? Pour beaucoup non, alors que niveau tarifaire, mais aussi qualité de fabrication, qualité de sons et options proposées, ça n'a pas forcément grand-chose à envier à du CAE, Bogner, etc.
Enfin bref, autant discuter sur les mérites comparés de modèles particuliers, c'est pertinent (à la rigueur de marques ça peut se défendre), autant faire des grandes généralisations fumeuses sur "le haut de gamme" en général, sans que quiconque soit capable de dire ce qu'il entend réellement par là, c'est vraiment un gigantesque pipeau...plus fumeux tu meurs, quoi.