Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hayden: hand-wired guitar amplification

Forum Hayden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
nikkko3 a écrit :
Il ne vit pas beaucoup ce topic, c'est fort dommage parce que que ce soit la série mofo ou la série hgt, je trouve cette marque super attrayante.

Ceux qui possèdent les mofo en sont ils tjrs satisfaits? certains ont ils rencontré des problèmes de fiabilité comme ça été évoqué à un moment en début de ce topic.

Quant au hgt, c'est à se demander si quelqu'un en possède un , aucun commentaire alors qu'il a l'air très sympa avec ses 3 canaux.

Hayden? la marque la plus confidentielle d'ampli au monde ou quoi?

j'aimerai tellement trouvé des avis détaillés et sérieux et des comparaisons avec d'autres amplis de même gamme de prix tels que tiny terror , night train ou egnater (j'ai le tweaker super au demeurant et peut être le plus à même de concurrencer le MOFO même si il est différent)

DES NEWS PLEASE


Hello,

Pas de problème de fiabilté sur mon Mini MoFo. j'ai suis toujours très content. les nouvelles séries me paraissent un peu plus pauvre en réglage mais du moment que le son est là ...
Krylov19
Pas de problème non plus, et il tourne 10/15 heures par semaine depuis octobre 2011. Depuis quelques temps je mets une EQ dans la boucle pour sculpter mon son, et je suis encore plus amoureux qu'avant.
Le petit inconvénient des EQ pre-gain comme sur le mini-mofo, c'est qu'on ne peut pas toucher au son sans toucher au grain. Grâce à l'EQ dans la boucle, je me suis fait une sorte de canal bleu d'XTC à pas-cher et je suis sur le cul chaque fois que je le joue.
nikkko3
ok merci bcp les gars, une petite question m'intrigue concernant la boucle d'effet: c''est vrai qu'il n' y a qu'une sortie et qu'il faut un cable en Y ? si oui ça marche vraiment bien avec des effets autre qu'un eq type reverbe delay?
nikkko3
whip a écrit :
Quelqu'un a testé avec le câble en Y ?
Cela fait vraiment une grosse différence ?
et si oui, ou le trouver, car j'en ai pas vu chez Thomann.

Merci




Sur thomann, tu peux en trouver en tapant "cordial CFY 3 VPP" ça a l'air de correspondre à ce qu'il faudrait a priori.
Krylov19
Perso je l'ai fait moi-même : deux jacks mono femelles et un jack mâle stéréo. Ca marche très très bien avec tous les effets. Pour dire vrai, il n y a quasiment aucune différence dans le son avec ou sans, pourtant mon Nova system n'est pas ce qu'il y a de plus transparent.

Le seul truc un peu chiant, c'est que le master est avant la boucle... suffit de régler en fonction du volume pour les delay et reverb par exemple.
whip
  • #200
  • Publié par
    whip
    le 11 Feb 13, 13:46
Ok, donc cela ne sert a rien de se casser le cul.
Merci quand même Nikkko3

Pour en revenir a une question précédente. Idem pour ma pomme, qu'aucun soucis jusqu’à présent.
nikkko3
le master est avant la boucle , pardon pour mon ignorance mais ça ne me parle pas. Quel en est l'inconvénient?
merci pour vos réponses les gars, je désespérais un peu d'avoir des infos précises.

J'ai d'ailleurs d'autres questions mais chaque chose en son temps
Krylov19
Bah en clair, si jamais tu dois pousser le volume et que tu as réglé ton delay et ta reverb à volume plus réduit, tu risques d'avoir à refaire tes réglages après avoir poussé le master. Bon, c'est pas bien gênant en soi hein, ça prend 5 secondes.
jsais pas hayden depuis que woodbrass et musikia les soldent je me dis toujours que c'est surement parce que c'est de la merdasse (un peu comme les tetes ibanez)
c'est surement faux, mais je crois que je saurais jamais ;/
nikkko3
Krylov19 a écrit :
Bah en clair, si jamais tu dois pousser le volume et que tu as réglé ton delay et ta reverb à volume plus réduit, tu risques d'avoir à refaire tes réglages après avoir poussé le master. Bon, c'est pas bien gênant en soi hein, ça prend 5 secondes.


OK merci, l'entrée de la boucle d'effet qui est sur la tête est au format d'un jack guitare ou au foramt type prise casque ?
nikkko3
Blobe a écrit :
jsais pas hayden depuis que woodbrass et musikia les soldent je me dis toujours que c'est surement parce que c'est de la merdasse (un peu comme les tetes ibanez)
c'est surement faux, mais je crois que je saurais jamais ;/

J'en ai pas vu chez musikia, quant à woodbrass la tête 30w est à 614€ contre 477 € chez DV247(situé en GB). La notion de "solde" est somme toute relative du coup, Appelons ça des soldes "à la woodbrass".
J'ai relu dernièrement le GP de juin 2010 dans lequel le mofo 30w est chroniqué. Le seul point négatif soulevé par la revue concerne le prix affiché à l'époque: 830€ s'expliquant dixit le journal par une farication handmade in GB. La baisse des prix constatée aujourd'hui pourrait correpondre plus à un changement de politique commerciale de la marque qui les fait fabriquer en Chine désormais d'après ce que j'ai compris. La fintion est d'ailleurs différente: la tête n'est plus sous forme de grille type vox night train et ressemble plus à un blacksatr HT
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    jkd
    le 12 Feb 13, 10:45
C'est normal que dv247 soit moins cher, c'est un produit de "chez eux"
C'est comme si tu comparais du vin ou du fromage Français vendu chez nous et vendu chez eux.

Pour avoir tester une mini mofo 15, c'est vraiment dommage que la marque ne communique pas plus parce que ça vaut le détour.
Je suis convaincu que leur modèle HGT20 en tête ou combo c'est du bon matos, peut-être un peu cher vu la provenance, mais du bon matos quand même.
Pas de pitié pour les croissants !
Krylov19
nikkko3 a écrit :
Krylov19 a écrit :
Bah en clair, si jamais tu dois pousser le volume et que tu as réglé ton delay et ta reverb à volume plus réduit, tu risques d'avoir à refaire tes réglages après avoir poussé le master. Bon, c'est pas bien gênant en soi hein, ça prend 5 secondes.


OK merci, l'entrée de la boucle d'effet qui est sur la tête est au format d'un jack guitare ou au foramt type prise casque ?


Le même qu'un jack guitare (6.35mm)
nikkko3
merci pour l'info Krylov.
Sinon jkd, effectivement les prix de DV247 s'expliquent par le fait qu'ils sont sur place, n'empêche que woodbrass se sucre pas mal au passage. Ajouté un ça, un service après vente qui laisse perplexe qd on lit les avis d'internautes à ce sujet( et qui figurent directement sur le site de woodbrass) Dans ces conditions je préfère carrémént le commander en GB chez DV 247. Sinon, ton avis après essai de la mofo 15 est pertinent et me conforte ds mes impressions
nikkko3
j'ai deux autres questions:

est ce que le modèle 30mW sonne à bas volume sans activer le stealth switch le faisant passer en 2W? est il du genre à péter à la gueule tout de suite si on le laisse en mode 30W? Je joue en pavillon donc pas de pb de voisinage mais c'est plutot pour mes oreilles que je m'en soucie mon espace de jeu étant d'environ 18m2.

Les sonorités des modèles chinois sont elles identiques aux modèles made in GB selon vous?
Krylov19
J'ai le 15W chinois et c'est tout à fait jouable en 15W pour une chambre, c'est très progressif en début de course. Niveau son rien à dire, il faudra juste que je fasse un petit retubage parce qu'il n'est plus tout à fait aussi bon que quand je l'ai eu.
En même temps on peut dire qu'il a beaucoup servi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hayden...