Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hayden: hand-wired guitar amplification

Forum Hayden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
J'ai le 15W chinois et c'est tout à fait jouable en 15W pour une chambre, c'est très progressif en début de course. Niveau son rien à dire, il faudra juste que je fasse un petit retubage parce qu'il n'est plus tout à fait aussi bon que quand je l'ai eu.
En même temps on peut dire qu'il a beaucoup servi
nikkko3
ok merci pour les infos.
Comme vous l'avez compris j'ai un a priori positif sur la tête mofo sans l'avoir jamais essayé. je l'imagine plus à l'aise en crunch, overdrive classic rock qu'en mode clean. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui ressort de l'article qui lui était consacré ds le GP de 2010
Confirmez vous cet avis ? ( qui est tout à fait subjectif)
whip
  • #212
  • Publié par
    whip
    le 13 Feb 13, 11:18
Disons que sont clean s’oriente plus du coté Marshall ou Orange que Fender mais il reste très bon.
Je ne joue d’ailleurs qu'en clean + pédales, la Mofo me sert plus de Booster.
Krylov19
Perso j'ai toujours un gros crunch (mofo enclenché à 12h et gain à 3h), pour les solos je boost avec une BB preamp ou le côté vert de la Jemini (clône de TS9).
Pour retrouver du clean je baisse le volume sur la gratte et je passe en split micro milieu + manche.

Parfois je me sers du clean pour lui coller une DS-1 et ça marche plutôt bien. A noter que dans l'entrée US on a un clean qui se rapproche assez d'un clean fender, suffit de creuser un peu les médiums et de pas trop pousser la présence.
nikkko3
merci beaucoup pour les infos, reste plus qu'à budgetiser tout ça

vous m'avez convaincu
comas
Pour info je vend ma Ashdown fallen angel 40 W DSP, qui est en fait le peacemaker ! Ils ont juste changé la façade en changeant le nom de la marque ..

https://www.guitariste.com/for(...).html

325 € c'est cadeau !!

C'est exactement les même modèles .. le miens a le DSP intégré



Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
nikkko3
Au vu de la connectique en façade du mofo avec les deux entrées us et uk pensez vous qu'on puisse lui adjoindre une ABY box permettant ainsi de passer du mode us au mode uk au pied ou alors combiner les 2 modes ensemble?
nikkko3
j'ai vérifié: AB box possible pour sélectionner l'un des 2 modes US ou UK au pied , pas de combinaison possible des 2 modes via une ABY box.
whip
  • #218
  • Publié par
    whip
    le 15 Feb 13, 14:31
m'ci pour l'info. Je n'aurais pas pensé qu'une AB box fonctionnerait.
nikkko3
Tiens au fait, j'ai constaté 3 versions différentes du mofo : la 1ère mouture sous forme de grille, la 2nde mouture sous une forme pleine recouverte de tolex noir (look qui ressemble un peu aux têtes blackstar) et enfin une 3ème version de nouveau sous forme de grille.

La 3ème version de la tête 15 w me parait beaucoup moins interessante:
- une seule entrée au lieu des 2 voicings us/uk
- disparition de la boucle d'effet
- Et surtout disparition du canal mofo ?!! On se demande pourquoi ils ont conservé le nom "mofo"du coup.

Il n'y a guère plus que la nouvelle version en 30w qui présente les caractéristiques d'origine. D'ailleurs finies aussi les versions 55w et 100w d'après ce que je vois sur le site de la marque. HAYDEN = difficile à trouver mais aussi difficile à s'y retrouver
nikkko3
ça y est, j'ai craqué j'ai commandé le mien (modèle 15W 1ère version), j'attends de le recevoir... merci encore pour vos réponses
nikkko3
Ca y est reçu pas déçu du tout ça correspond bien au son que j'avais en tête : un son anglais bien gras parfait pour le hard rock classique, avec la les paul c'est jouissif. J'aimerai lui adjoindre un cab 2X12, auriez vous des suggestions pour un petit budget, qu'est ce qui lui conviendrait le mieux selon vous V30, greenback? cab fermé ou ouvert?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hayden...