Hayden: hand-wired guitar amplification

Forum Hayden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir , étant intéressé par cet ampli qu'est le Mofo ou mini Mofo je me pose comme question si il y a une différence au niveau du rendu de l'ampli ou si c'est exactement pareil entre le 15 et 30 w ( si c'est juste moins fort pour le 15 ou si il y a quand même des différences sonores ?) j'ai testé le Mofo 30 et ai franchement bien aimé ce son je le prendrais pour une utilisation de chambre( en 2w) mais aussi pour un groupe donc le 30 est plus indiqué à ce que je recherche ?
faucheur666
non il n'y a pas de difference sonore entre le 15 et le 30 watt hormis la puissance . En fait le chassis reste le meme il y a juste deux lampes de puissances en rab sur le 30 watt.

Je possede la version 15 watt et franchement pour jouer en kot c'est plus que suffisant et en groupe il y a moyen car il crache bien le petit. enfin si tu veux jouer dans des bars ou quoi hein ^^ .

Si tu passe sur liège un jour envois moi un mp si tu veux venir tester le 15 watt
Roma!n
J'aurais dis le 30W, mieux vaut en avoir trop que pas assez, surtout que 30W c'est vraiment pas "énorme" non plus. Et comme tu le dis tu as le stealth switch pour jouer à bas volume
merak
Je remonte, parmi vous certains ont-ils pu tester jusqu'aux entrailles de la bête pour nous raconter leurs impressions ? Je m'intéresse à la tête 30W, qui a l'air de sonner fort, bien, charnu, je me trompe ?
Merci à ceux qui passeront répondre
mon myspace : haagendemerak
Nico DustBowl
hello,

je rejoint le club avec mon Mini Mofo !!


pour faire vite, c'est un ampli qui je trouve super attachant. il a des specs rares et très utiles : switch 2/15W, réglage de présence et disto switchable au pied. le son UK me change beaucoup de mon rectifier. on a une plage de gain beaucoup plus exploitable, mais qui va moins loin dans les extrêmes (extrême clean et hi gain). néanmoins il avoine suffisamment pour du metal à mon avis, avec un petite TS9 en amont si besoin. l'ideal reste des gains modérés, pour gérer le gain au médiator, et là, c'est très rock & blues, un peu stoner en montant le gain, c'est très sympa.

j’essaierais de faire une review + complète avec du son plus tard.
merak
Ah génial On attend ta review détaillée avec impatience !!
mon myspace : haagendemerak
Nico DustBowl
Voici une review un peu plus détaillée avec du son.

je joue pour l'instant en mode 2W, c'était le but de cet achat. de ce que je connais des amplis, je dirais que ça se rapproche des amplis Orange ou Marshall. il y a du médium, du gras, du grain, ça bave. En utilisant l'entrée US, ça reste le même type de son, un peu plus joufflu mais en perdant un peu les médiums qui font la signature sonore de l'ampli. ça peut être intéressant dans le cadre d'un groupe, pour trouver sa place dans le mix à 2 grattes.

l'ampli crunche légèrement assez tôt, et on a une plage de gain très progressive. ça me fait penser au canal "clair" d'un 5150, qui a une plage de gain très importante. le canal Mofo amène presque un 2ème canal, et là ça rock sévère. le son devient plus fort (ce qui est un peu dommage) mais on conserve un très grande plage de dynamique, ce qui est un gros point fort sur cet ampli. un truc cool : en repassant sur le canal clair, le volume revient progressivement au volume et au gain du canal clair, c'est très musical.

l'ampli est donc très orienté rock (voire stoner en accordage bas), et permet de jouer à très bas volume ou bien avec un batteur en mode 15W. le truc top, c’est la sacoche qui permet de trimballer l'ampli et/ou la gratte en bandoulière, et éventuellement un cab à la main si besoin.

voici ma vidéo avec un LP like et une strat, histoire de se faire une idée globale. le son acoustique des grattes était aussi fort que ce qui sortait du HP. une fois le volume poussé, on a un peu plus de gain et de dynamique, mais c'est léger.

whip
  • #172
  • Publié par
    whip
    le 25 Oct 11, 16:52
Merci pour tes impressions et la vidéo.
Tous ça me confirme dans l’intérêt que je porte à cette tête.
J'm'envais donc l'essayer de ce pas demain
M. Hyde
Ça a l'air sympathique tout ça NicoDustbowl (: Perso je n'ai pas de son quand je regarde ta vidéo, mais ça vient peyt-être de mon ordi (je suis au taff) ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
deny87
Pour du rock indé;rock voire hard plutot le Mofo 15 ou 30
ou le HGT20?
Le mofo15 est suffisant avec un 112 en groupe (batteur calme)?
faunt
Effectivement, j'aimerais aussi beaucoup avoir des retours si possible...
whip
  • #180
  • Publié par
    whip
    le 19 Feb 12, 11:36
deny87 a écrit :
Pour du rock indé;rock voire hard plutot le Mofo 15 ou 30
ou le HGT20?
Le mofo15 est suffisant avec un 112 en groupe (batteur calme)?


Je possède une Mofo 30 combiné avec une baffle mesa thiele EV L12 (1x12). Aucun problème pour ce faire entendre avec un batteur, même bourrin. Pour le son, il rentre les catégories que tu site avec un son AC/DC ou stoner selon les réglages (UK - US) et les bobinages des micro. C'est également un tête qui encaisse bien les pédales bien que j'en utilise peu (RC booster).

En gros la Mofo c'est

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hayden...