klabur a écrit :
Apparemment le budget n'est pas un problème ...
Pour info t'as
vraiment essayé quoi chez Ampeg ? Et chez Markbass ?
Parce que tes jugements reprennent les "lieux communs" qu'on lit à droite à gauche, c'est très "globalisant".
Ampeg trop typé : entre une SVT blue Line et un BA115 y a un monde ... un vrai Ampeg c'est raide comme un piquet, même si leurs baffles modernes colorent pas mal c'est vrai.
Pareil chez Markbass : entre une Little Mark 1 (effectivement assez raide) et une LM2 (au pif) y a aussi un monde ... et je parle que des marques que je connais le mieux.
Bref si t'aimes le son du deluxe tu devrais essayer le Bassman 100, c'est une sorte de Twin Reverb sans la reverb et avec plus de basses, question puissance ça suffit à condition d'avoir un baffle soit balèze (genre 8x10" ou 2x15" ) soit très efficace au niveau des HP.
Ce qui s'en rapproche le plus dans la production moderne à mon avis c'est Le Mesa 400, là aucun souci de puissance.
Les Têtes Fender/Sunn des 70's sont de la même famille question son.
Kim Deal c'est une Precision dans un Trace Eliott ou un SWR.
Kim Gordon le plus souvent c'est une Precision dans du Mesa 400.
Mais en fait c'est pas plus le son de la Precision qui t'attire ? Une JB et une TBird c'est super mais rien n'approche du son d'une bonne PB, tu devrais réfléchir à la question ... je pense qu'une bonne PB dans un ampli full lampes, quelle que soit la marque te donnera un son approchant celui des donzelles citées plus haut.
chez AMPEG J'AI ESSAYé le SVT Classic moderne et le SVT3. Chez Markbass je ne me souviens plus!
Pour la Precision, je te rejoins mais je dois dire que je n'en ai pas encore essayé une bonne (à l'achat!)... chez Fender je trouve qu'ils sont pas très constant mais mon but est de me prendre un Pbass aussi, dès que j'en trouve une que j'aime!
Je te rejoins sur le bassman et le mesa boogie 400!