Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Help] Lampes de préamp - Engl530

Forum Engl
Forums
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 08 Jan 07, 14:02
Help! J'vous explique: j'ai mon Engl530 depuis bientot 4 mois, il me satisfait amplement! Une chose, juste: j'l'ai eu avec des Tung Sol 12AX7 (quasi neuf, c'est un ami qui me l'a revendu, et on lui avait conseillé ces lampes pour plus de gain).
J'avais de suite comparé le son avec les TS et avec les lampes Engl d'origine.
Moins de souffle avec les TS, je les ai gardées.

Mais depuis quelques semaines (pas trop le temps de jouer ces derniers temps, donc quelques semaines ^^), j'ai des craquements (alors que les lampes sont chaudes) et des pertes de son, j'dois envoyer du signal (claquer les cordes) pour qu'il revienne...
J'en déduis que ca provient des lampes. (quid?)

Si un changement est nécessaire, j'en profiterais pour changer la marque/le type, pour obtenir un son un peu moins froid, plus gras! Quitte à perdre un peu de gain...

J'ai directement pensé aux EH, qui équipent déjà en partie mon 9100...


Des avis? Merciii!
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 08 Jan 07, 16:58
Gillou a écrit :
Autant de gain, moins froid: JJ ECC803 !


Merciii Gillou! Donc mon problème vient bien des lampes?
PlarN
  • #5
  • Publié par
    PlarN
    le 09 Jan 07, 11:18
@Arnu

Ca peut aussi venir d'un mauvais contact au niveau de tes jacks, males et femelles, entre ta gratte et ton preamp, entre ton preamp et ton poweramp et entre ton poweramp et ton baffle. Faut déjà vérifier ça avant d'incriminer tes lampes.

@Gillou
Tu les fais à combien pour les forumeurs les JJ ECC803?
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Jan 07, 11:34
Ben justement, le problème est déjà limité, je ne branche que que le rack préamp, càd préamp+multi... vais déjà vérifier à ce niveau là, merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...