Hughes & Kettner

Forum Hughes & Kettner
Forum
Bleeding Me
Salut,
Je repasse un petit message pour savoir si quelqu'un parmi vous joue sur un ampli H&K, j'ai pas eu de réponse la dernière fois et ca m'étone beaucoup que personne n'en possède. J'aimerai bien connaitre vos remarques sur la solidité, le son (en général) et tt ce que vous savez sur ces amplis. Merci d'avance
Nancy boy
ben j'en ai eu un, un tour reverb en double corps,et j'ai plus ke le baffle la tete m'allai pendant un moment et puis plus maintenat alors j'ai changer....c'est solide pares le son fo aimer
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
samyfib
Moi je joue sur un attax 100, c'est du bon matos, pour la solidité ya pas de soucis c'est allemand et pour le son c'est assez polyvalent.
mappho
  • #4
  • Publié par
    mappho
    le 26 Dec 04, 18:10
j'ai joué un certain temps sur Attax 80 (dans l'ancienne salle de répète) et franchement, pour du transistors, c'est vraiment pas mal du tout. Le son clean est très bon, le crunch est sympa aussi, après, j'aime pas trop le lead, mais pour un ampli de cette gamme de prix, c'est du tout bon, et c'est costaud oui
Should I stay or should I go...
Bleeding Me
Ok, pas de soucis de fiabilité alors. Et connaissez vous le dernier tout lampe sorti: le combo 20th anniversary (20w) ?
  • #6
  • Publié par
    Edeck
    le 27 Dec 04, 17:23
J'ai eu 2 H&K :
- un edition 1 : Je débutais dans un groupe et il était parfait sauf le lead un peu pourave.
- un tour reverb acheté il ya un an et demi, en fait les sonorités sont moyennent, si tu recherches de la polyvalence, alors c'est bon, mais si tu as un style bien particulier, oubli. Je suis en train de le changer pour un hot rod deluxe (radical comme changement).
En solidité c'est bien.
Bleeding Me
Ok, merci bien. En fait j'ai essayé le 20w special edition truc et j'ai préféré le son de celui la au DSL401. Le truc c'est que je cherche un son très metal (genre Hammet/Hetfield/Malmsteen, ca dépend des jours ) mais que je n'ai pas assez pour acheter un ampli qui sort direct ce son la, je me tourne donc vers un tout lampe sympa qui accepte bien les effets. C'est plus facile de changer de pédale de disto que d'ampli...
podemayo
Bleeding Me a écrit :
Ok, pas de soucis de fiabilité alors. Et connaissez vous le dernier tout lampe sorti: le combo 20th anniversary (20w) ?


ouais c'est la version anniversaire du tube edition, tout lampes donc, mon prochain achat (si je peux, pas gagné )

j'ai un HK transistor (edition blue). très beau son clair, évidement la disto ça reste du transistor mais c'est franchement pas mal.
Milksnake
Salut,
je joue principalement sur un H&K Duotone, c'est monstrueux! LE son que je cherchais pendant des années. (autant en clair qu'en saturé).
En plus c'est simple, efficace, fiable....et joli! mais....euh....cher! Pour ma part même en occase, c'était environ le prix d'un marshall TSL 100 neuf! Mais rien à voir.

H&K fabrique des amplis de bonne facture, mais si on cherche un tout lampes, ils ne font presque que du haut de gamme...Dommage qu'il n'y ait plus les séries tube 50 etc...c'était pas mal. Il y a de l'occase, mais c'est pas fréquent.
fake
  • #10
  • Publié par
    fake
    le 27 Dec 04, 18:35
Hello,

Je joue sur un Tube 50 avec une strat US, j'ai cet ampli depuis 2/3 mois. Le bilan:
- Canal 1 / son clair excellent ca sonne tout de suite rond et assez chaud je trouve
- Canal 1 / son crunch très bon aussi
- Canal 2 disto (et disto ++): je ne suis pas encore pleienement satisfait car le son est assez brouillon je trouve un peu métallique mais je n'ai pas encore beaucoup bossé les réglages donc je ne peux pas "officiellement" me prononcer.

Pour ce qui est de la solidité, je n'ai pas eu de pépin jusqu'à maintenant (heureusement!!), j'ai changé les lampes moins même avec réglage de BIAS.
Le support technique de Hughes & Kettner m'a filé des infos.

Donc au final, je suis satisfait reste le canal disto à régler.
Bleeding Me
podemayo a écrit :

ouais c'est la version anniversaire du tube edition, tout lampes donc, mon prochain achat (si je peux, pas gagné )

j'ai un HK transistor (edition blue). très beau son clair, évidement la disto ça reste du transistor mais c'est franchement pas mal.


D'accord, et tu joues de quel style?
Bleeding Me
Alors apparemment H&K c'est du sérieux, c'est bien l'impression que j'ai eu, d'autant plus que c'est allemand. Donc je risque d'acheter cet edition tube tt lampe demain. Aucun probleme pour y coller n'impote quelle pedale d'effet a votre avis?
Milksnake
A partir du moment où le son de base de l'ampli (le support) de ta pédale de disto est bon, y'a plus qu'à égaliser, pas de problème.

Reste simplement à savoir si tu veux utiliser ta pédale en "booster" sur le canal saturé de l'ampli, donc léger overdrive, ou sur le canal clair, donc distorsion puissante...
Don Guillermo
Je te conseille le site officiel , il est tres bien foutu et ils y a pas mal de samples ...
Pour ma part , les HetK que j' ai essayé etaient costaud , bon en clair et crunch mais brouillon en lead .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Milksnake
Au fait, sais-tu que le H&K edition tube a 2 EL84 en puissance, donc 20 watts RMS?
Il me semble que tu cherchais un ampli puissant dans un autre topic . Si ton batteur est énervé, ça risque d'être juste...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...