Hughes & Kettner Tube 50 qui sonne tout pouri!

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour tout le monde!

Voila le probleme, j'ai un Tube 50 depuis un peu plus de 3 ans,et le son ,surtout le son saturé , est devenu vraiment pas terrible :

-manque énormément de basses (et pourtant le potar est à fond )
-manque de pêche ,de chaleur ,bref de corps quoi!
- + de bruits parasites

alors biensur je pense que les lampes sont à changer,
mais je me demandais si ça pouvait venir d'autre chose et si quelqu'un avait deja eut des problemes avec cet ampli?

le truc c'est que le son c'est dégradé très vite, au bout d'à peine quelques mois je n'avais deja plus le gros son du début!

et je me demandais aussi si le hp n'avait pas un probleme (surtout en ce qui concerne le manque de basse)
comment sait on si le hp à un probleme?

merci d'avance pour vos réponses
@+
Tristan
Surement les lampes qui sont mortes. Sinon pour le H.P. à part le brancher sur un ampli qui marche nickel, je vois pas trop comment tu pourrais le tester.
Est ce que je dois le retuber entièrement (préampli et puissance)
ou juste les lampes de puissance?

Et quelle marque et modèles de lampes acheter pour retrouvr le son d'origine? (2xEL34 en puissance et 3x 12AX7 en préamp)
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 05 Jan 05, 13:57
Tu as acheté ton ampli NEUF ?

Sinon ,pour tes lampes consulte le site d'H&K ,ou maile les si tu veux la ref exacte, mais je pense que tu dois pouvoir trouver ,sinon aussi bien ,surement mieux.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
frenetik
j'ai exactement le meme pb!
son clean ok mais disto pourrave, malgré retubage complet (sans reglage bias par contre)
je pense l'emmener en révision
la disto etait pourtant monstrueuse au depart...
frenetik a écrit :
j'ai exactement le meme pb!
son clean ok mais disto pourrave, malgré retubage complet (sans reglage bias par contre)
je pense l'emmener en révision
la disto etait pourtant monstrueuse au depart...


Salut!
est ce que tu as résolut ton problème?

moi j'ai pas encore eut le temps de m'en occuper...
Par contre si apres un retubage complet tu as toujours un son pourri ,ça m'inquiète! (ça doit venir de ton bias qui n'est pas réglé)

Sinon comment savoir si il faut que je retube aussi le préampli?
et pour un retubage comple + réglage du bias, j'en aurais pour combien environ?
sunglasses
frenetik a écrit :
j'ai exactement le meme pb!
son clean ok mais disto pourrave, malgré retubage complet (sans reglage bias par contre)
je pense l'emmener en révision
la disto etait pourtant monstrueuse au depart...


Ben fais un réglage de bias, ça vient de là mon gars... (ça vous coûtera une quarantaine d'EUR).

Sinon ça vient peut-être des lampes; certaines marques sont mieux que d'autres... Surtout en préampli pour la disto!!!
kosso
  • #8
  • Publié par
    kosso
    le 16 May 05, 01:30
D'après ce que j'ai dans mes amplis je peut dire que les lampes labelisé H&K sont des Ruby. Des chinoises en preamp (12ax7a). Et en puissance je suis moins sur mais dans le Tube100 j'ai 4 EL34C (C pour chinois ?)alors que dans le Tube50 ce sont 2 EL34 (russes ?). La dynamique n'est pas tout à fait pareille, le Tube50 a un peu plus de punch alors que le son est plus "rond" sur la tête. En tout cas je n'ai jamais eu un seul problème avec ces amplis. Peut-être que ton bias est mal réglé et qu'il à usé tes lampes de puissance prématurément ?
traviswalk
J'ai eu un tube 50 pendant 4 ans et compte tenu du nombre de répète/concert qu'il a fait je trouve que c'est un ampli fiable,a part petit probleme sur la réverbe et un changement de lampes rien à signaler...
seb_II
Pareil, regle ton bias...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...